Salut à tous, 100 000 dépassé le 14/08.
Bilan de + de 10 ans de vie commune avec ma 1200 sport rosso.
Entretien fait maison tous les 10 000 avec huile préconisée ou mieux pour boite et pont + filtres et liquide de frein,
Sauf le réglage culbut (fait 3 fois) et le branchement pour vérif position papillon fait 2 fois en garage.
Usure : une 12 ène de train de pneu mini (Cévennes obligent), trois jeux de plaquettes, un amortisseur (Shock F.) ayant eu un A/R en garantie (fuite) avec remplacement biellettes avec roulements,
Vers 50000 vidange fourche (Mandelo garage). 2 changements de la courroie d'alternateur.
Problèmes : joint de cache culbu seul les verts tiennent mais je n'ai pas testé ceux avec la partie en métal, par contre les fins des concessions nuls, ne tiennent jamais les 10000 km,
les silicones américains 1 a tenu 2 révisions, l'autre 4 pour le prix : juste acceptable !
Évidement deux capteurs de pression d'huile, dont un qui a duré un mois !, plus divers relais et connections électrique qui grippe :
Cosse capteur point mort entre autre. Et depuis peu problème t.d.bord/clé de contact : antenne ? neiman ? Pas constant et ne m'empêchant pas de rouler mais agaçant.
Conso moyenne 5l ! pour l'huile 1/2 litre maxi tous les 10 000 km mais il me semble que c'est en hausse.
Amélioration : changement du silent bloc de carc par modèle caoutchouc, pose de pare main de Stelvio et d'un ras de roue.
Voilà c'est tout ! A si j'oubliais une ampoule de code grillée

Conclusion quelques tracasseries, mais surtout beaucoup de bornes pour pas très cher et avec le sourire