Hello tout le monde!
Bah moi après avoir remplacé les joints papier d'origine, j'ai tenté les joints silicone "real gaskets".
Résultat: très déçu!
Je m'explique:
- Déjà, ils sont pas donnés (je crois que j'en ai eu pour 70€ la paire à l'époque).
- Ils sont pas évidents à monter: ca glisse et il manque la rigidité du joint papier. Du coup il y a un risque d'abimer les "trous" avec les vis si ca glisse un tout petit peu pendant le serrage, sans compter le risque de devoir tout recommencer .
Tu serres un chouille trop: ca ressort du cylindre.
Tu serres un chouille pas assez: ca fuit. Frein filet obligatoire, et l'arrière du cylindre est difficile à controler...
- Ca s'est remis à fuir au bout de meme pas 1000 bornes à chaque fois. J'ai remonté plusieurs fois, toujours le meme résultat au final. J'ai fini par me dire qu'il fallait serrer un tout petit peu + : résultat: joint fendillé au niveau d'une vis, fuite et joint foutu
Bref, je suis passé à la pate à joint: ca a tenu à peu près 5000km avant de se remettre à suinter légèrement. Ca ne "pisse" pas encore, donc je laisse comme ca
Une vraie plaie ces joints de CC! Pourtant je respecte bien le temps de chauffe et tout...
Sans pouvoir le confirmer, j'ai l'impression que le problème réapparait quand je la pousse à 7000 tours. D'autres que moi ont cette impression?
Je vais tenter les joints papier bleus cet hiver quand je ferai ma révision et le jeu aux soupapes.
Tcho!
CDP
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi.