Recherche clé pour filtre huile NORGE 1200

pp07
Tour de France

Message par pp07 »

En Hard-Dèche, avec les moyens du bord, Ufi 8, 14 pans ou autres : une sangle et une clé à œil (un levier quoi).
Image
toujours ça d'moins à dépenser, non ? :wink:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Sauf que ça, ça ne passe pas dans le carter d'une Norge/Breva/Sport. :o

Une solution alternative: utiliser une cloche d'à peu près le même diamètre, puis découper une veille chambre à air, mettre la chambre à air dans la cloche, emmancher sur le filtre en forçant juste ce qu'il faut pour bloquer, puis tourner la cloche.
Dans mon cas, ça m'a permis de démonter mon vieux filtre de 14 pans avec ma clé/cloche de 8 pans. 8)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Dans les carters des nouvelles Guzzi, le filtre est encastré par dessous le carter et ne dépasse pas, d'ou la non utilisation des clés à sangle ou autre dispositif.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Ok, je n'avais pas pris le temps de regarder comment était fixé le filtre dans le carter. On doit bien pouvoir agir même avec les moyens du bord ...
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

pp07 a écrit :Ok, je n'avais pas pris le temps de regarder comment était fixé le filtre dans le carter. On doit bien pouvoir agir même avec les moyens du bord ...
Le 1er je l'ai enlevé une clé à cloche "universelle" que l'on m'a prêtée, mais pas terrible du fait du faible espace disponible.
Pour les suivants, comme je l'ai écrit, je prends toujours la même marque et la même clé de chez Norauto.
Après, il y a la solution du coup de tournevis mais c'est loin d'être "mécanique".
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
dédé

Message par dédé »

Bravo a écrit :
pp07 a écrit :Ok, je n'avais pas pris le temps de regarder comment était fixé le filtre dans le carter. On doit bien pouvoir agir même avec les moyens du bord ...
Le 1er je l'ai enlevé une clé à cloche "universelle" que l'on m'a prêtée, mais pas terrible du fait du faible espace disponible.
Pour les suivants, comme je l'ai écrit, je prends toujours la même marque et la même clé de chez Norauto.
Après, il y a la solution du coup de tournevis mais c'est loin d'être "mécanique".
la clé en 14 pans ne coute que 10 euros ! il suffit en commandant le filtre de prendre celui à 14 pans.
dédé
Répondre

Revenir à « Acheter des pièces - accessoires »