- Encore démarré à la poussette

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

:idea: Tu ne peux pas lire le type d'erreur ?
(la batterie devrait supporter)

Regarde voir le contacteur de la Béquille latérale ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
polo guzzi

Message par polo guzzi »

J'ai le même soucis, ma batterie est à changer c'est certain en revanche le phénomène apparaît seulement lorsque mon "inforad" est sous tension!
En effet lorsque le problème survient, si je coupe l'alimentation de ce dernier tout redevient normal, pour info il est branché en sortie directe depuis la batterie...
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Salut à tous

Bon j'ai changé la batterie !! je verrais bien si le problème est résolu ?
Alain
Je vous tient au courant !!

A combien est votre tension de charge moteur au ralenti, car perso je le trouve bas 12.6 v :?

Je précise que l'alternateur à été changé l'été dernier.

Alain
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Salut à tous

Alors elle charge à combien votre 1200 S au ralenti ???? :?: :shock: :D :cry:

Alain
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Il y a un post chez les Norges ,page 3 ,"probleme de demarrage" (je ne sais pas mettre de lien :oops: ) ou les voltages du tdb (imprecis :? ) sont abordée
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
mike
European Tour

Message par mike »

Labuse77 a écrit :Salut à tous

Alain
J'viens de tester à l'instant sur mon 1200 S 2V:
11,9 V juste avant d'appuyer sur le bouton
13,5 V au ralenti

:wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

mike a écrit :
Labuse77 a écrit :Salut à tous

Alain
J'viens de tester à l'instant sur mon 1200 S 2V:
11,9 V juste avant d'appuyer sur le bouton
13,5 V au ralenti

:wink:
Les boules

12.5v avant démarage et 12.6v au ralenti :?:
Je suis encore en panne ?

Alain
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Ma Norge depuis sa sortie de la concession en octobre 2007 a la particularité de ne charger la batterie qu’après avoir dépassé les 2 500 / 2 700 tr et cela fait plus de 121 000 km que cela dure .Dés que ce régime est dépassé l’alternateur charge la batterie , il la charge aussi au régime du ralenti une fois passé le cap . Si je ne dépasse pas ce palier et que je laisse la moto tourner au ralenti après avoir appuyé sur le démarreur je vide mon accu . Une fois que je dépasse les 2 700 trs je vois même les codes éclairer plus fort . J’ai vérifier sur plusieurs Guz dont la 1 200 sport de ma tendre Cathy et bien je ne connais que la mienne . Regardes si ta bécane ne ferait la comme la mienne dés fois que .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jojo

Message par jojo »

jean jacques 29 a écrit :Il y a un post chez les Norges ,page 3 ,"probleme de demarrage" (je ne sais pas mettre de lien :oops: ) ou les voltages du tdb (imprecis :? ) sont abordée
Jean Jacques
Si ça peut aider et sur tes indications page 3 :wink:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7115
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Merci pour le lien Jojo 8)
Pour les alternateurs ,les modeles 2007 et + (les 2 v) ont un boch (assez couteux)
Les 4 v actuelles sont montées avec un chinois (moins cher!)
Est ce qu'ils ont le meme comportement de charge (au ralentit ou en regime) :?: :?: :?:
Si un 4v peu verifier le voltage tdb plus au multimetre :idea:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

jean jacques 29 a écrit :Merci pour le lien Jojo 8)
Pour les alternateurs ,les modeles 2007 et + (les 2 v) ont un boch (assez couteux)
Les 4 v actuelles sont montées avec un chinois (moins cher!)
Est ce qu'ils ont le meme comportement de charge (au ralentit ou en regime) :?: :?: :?:
Si un 4v peu verifier le voltage tdb plus au multimetre :idea:
Jean Jacques

Et bien pour moi c'est une 4V

Et Donc pas de charge au ralenti ou alors très faible!! de plus la différence entre le tdb et le voltmètre est faible un peu comme le reste d'ailleurs !!!!

Alain
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Bonjour à tous

Des petites nouvelles de ma 4V !!

Bon après remplacement de la batterie, rien ne changé !!!

Le problème est que l’alternateur ne charge pas la batterie suffisamment (12,8V) au maxi, alors qu'une 4V testé chez le mécano charge à 13,8v au ralenti. Je précise que cet alternateur à pas encore 1 ans et que la moto n'est plus sous garantie et que cela me gave énormément.

Mon concessionnaire appel Guzzi mardi pour essayer que le remplacement de la pièce soit pris en charge, mais bon :? !!

Je pense que comme pour la première fois la pièce vas mettre deux mois à arrivée et les sorties estivales sont toutes mortes. Vive guzzi !!

En 30ans de moto italienne, je n'ai jamais été emmerdé de la sorte !!

:evil:

Alain
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Est ce qu'il n'y aurait pas aussi la possibilité que ton alternateur charge de façon aléatoire? J'ai ce problème sur une vieille BM, du peut-être aux charbons usés ou régulateur... Faut que je trouve le temps de m'en occuper :oops: . Dans ce cas, à certains moments il a fonctionné correctement et la batterie est nickel et quand il a merdé ta batterie s'est vidé partiellement à cause des codes et tu n'as plus assez de jus pourlancer le démarreur...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

phil1 a écrit :Est ce qu'il n'y aurait pas aussi la possibilité que ton alternateur charge de façon aléatoire? J'ai ce problème sur une vieille BM, du peut-être aux charbons usés ou régulateur... Faut que je trouve le temps de m'en occuper :oops: . Dans ce cas, à certains moments il a fonctionné correctement et la batterie est nickel et quand il a merdé ta batterie s'est vidé partiellement à cause des codes et tu n'as plus assez de jus pourlancer le démarreur...
Il y a de ça, mais sur une moto de 2ans et avec un alternateur de 9mois c'est inadmissible !!!

Alain
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Labuse77 a écrit :
phil1 a écrit :Est ce qu'il n'y aurait pas aussi la possibilité que ton alternateur charge de façon aléatoire? J'ai ce problème sur une vieille BM, du peut-être aux charbons usés ou régulateur... Faut que je trouve le temps de m'en occuper :oops: . Dans ce cas, à certains moments il a fonctionné correctement et la batterie est nickel et quand il a merdé ta batterie s'est vidé partiellement à cause des codes et tu n'as plus assez de jus pourlancer le démarreur...
Il y a de ça, mais sur une moto de 2ans et avec un alternateur de 9mois c'est inadmissible !!!

Alain
Normalement ton alternateur de 9 mois est garanti un an comme toute pièce neuve!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »