1100 Special Sport - Conso énorme (15l/100)
Sujet intéressant que je suis sans trop pouvoir aider, à part te soutenir par ma curiosité !
15l/100 c'est plus du double de la conso normale, lol, tu tests un prototype 4 cylindres ???
La solution quand tu l'auras trouvée m'intéresse car le collègue d'un contrôleur aérien d'Aix en Provence m'avait posé la question (par l'intermédiaire de son ami) de savoir cb je consommais justement. De mémoire il devait consommer énormément, comme toi...
15l/100 c'est plus du double de la conso normale, lol, tu tests un prototype 4 cylindres ???
La solution quand tu l'auras trouvée m'intéresse car le collègue d'un contrôleur aérien d'Aix en Provence m'avait posé la question (par l'intermédiaire de son ami) de savoir cb je consommais justement. De mémoire il devait consommer énormément, comme toi...
-
- Tour de France
Je viens de laisser la mienne (EV PI de 2003 non catalysée) chez Légendes ce soir, pour le même genre de problème : une consommation qui oscille "sans prévenir" entre 7,6 et 8,5 l/100 km en trajet urbain. Aucun autre symptôme. Le filtre à air a 3000 km. Mes potes, lors d'un périple en juin, m'ont signalé une odeur d’essence lorsqu'ils me suivaient.
Et rugby XV, il en est où ?
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Yamaha 125 XT 2007
- Bastidois46
- Connait son département
Envrac2_leretour a écrit : Mes potes, lors d'un périple en juin, m'ont signalé une odeur d’essence lorsqu'ils me suivaient.

Les effets secondaires: léger a coups suivant le régime, monté en puissance de la conso, odeur d'essence mal consumé.
Merci de nous donner ton retour, en ce qui concerne rugby XV, pas de nouvelle, cela peut vouloir dire bonne nouvelleEnvrac2_leretour a écrit :Je viens de laisser la mienne (EV PI de 2003 non catalysée) chez Légendes ce soir, pour le même genre de problème : une consommation qui oscille "sans prévenir" entre 7,6 et 8,5 l/100 km en trajet urbain. Aucun autre symptôme. Le filtre à air a 3000 km. Mes potes, lors d'un périple en juin, m'ont signalé une odeur d’essence lorsqu'ils me suivaient.

Juste pour info, la mienne est de 2004, 60 000km, ma consommation est de moins de 5l/100 sur route, je fais très peu de ville donc pas de consommation en agglomération

-
- Tour de France
Bonsoir à tous.
Retour de chez Légendes ce soir :
1- le ralenti était trop élevé : 1100 tr/mn au lieu de 1000.
2- les potentiomètres sous les corps d'injecteurs étaient désynchronisés, peut-être parce-que j'ai voulu un jour régler le régime de ralenti moi-même avec la vis de butée sur le palonnier entre les corps d'injecteur. Apparemment, ça fout tout en l'air.
3-ma boîte à air était tartinée d'huile. Symptôme fréquent d'usure moteur à ces kilométrage sur les gros bicylindres. Donc changement de filtre à air. Rien d'alarmant, tant que la consommation d'huile reste raisonnable (ce qui est le cas : je n'ai quasiment jamais besoin de recompléter) Mais j'ai plutôt intérêt à faire gaffe à partir de maintenant...
Voilà. 189 €. On va voir ce que ça donne sur les routes des alpes et de l'Italie du nord la semaine prochaine !
Retour de chez Légendes ce soir :
1- le ralenti était trop élevé : 1100 tr/mn au lieu de 1000.
2- les potentiomètres sous les corps d'injecteurs étaient désynchronisés, peut-être parce-que j'ai voulu un jour régler le régime de ralenti moi-même avec la vis de butée sur le palonnier entre les corps d'injecteur. Apparemment, ça fout tout en l'air.
3-ma boîte à air était tartinée d'huile. Symptôme fréquent d'usure moteur à ces kilométrage sur les gros bicylindres. Donc changement de filtre à air. Rien d'alarmant, tant que la consommation d'huile reste raisonnable (ce qui est le cas : je n'ai quasiment jamais besoin de recompléter) Mais j'ai plutôt intérêt à faire gaffe à partir de maintenant...
Voilà. 189 €. On va voir ce que ça donne sur les routes des alpes et de l'Italie du nord la semaine prochaine !
Yamaha 125 XT 2007
Yamaha 125 XT 2007
Sauf erreur il doit s'agir du TPS situé sur le corps d'injection gauche. A droite il n'y en a pas. Après réglage de l'offset du TPS quand le papillon est a 0°, puis réglage ralenti TPS (3,5° de mémoire), on peut parler de synchro des 2 papillons.Envrac2_leretour a écrit : 2- les potentiomètres sous les corps d'injecteurs étaient désynchronisés
@+
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
-
- Tour de France
Ou c'est peut-être moi qui étais désynchronisé. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Moi, on m'a parlé de potentiomètre. Ça, au moins je sais ce que c'est. Maintenant, si il n'y en a qu'un, et qu'il peut se désynchroniser tout seul, alors là... Mais si en plus, il y a un TPS avec de l'offset et des papillons à l'intérieur dedans, qu'il faut faire geler pour les remonter à 3,5 °, là je dis : stop.
Bon, je me fais plus bête que je ne suis, mais à peine...
Je vous dirai, pour ma consommation.
Bon, je me fais plus bête que je ne suis, mais à peine...
Je vous dirai, pour ma consommation.
Yamaha 125 XT 2007
Yamaha 125 XT 2007
-
- World Trip Runner
TPS = throttle position sensor ... et c'est un simple (ou pas si simple) potentiomètre. Et ça se dérègle tout seul, effectivement (mais ne me demande pas pourquoi/comment).
Les vis de réglage sur les papillons: sur une machine injectée on n'y touche pas du moins quand on ne sait pas exactement ce qu'on fait et commence!!
Les vis de réglage sur les papillons: sur une machine injectée on n'y touche pas du moins quand on ne sait pas exactement ce qu'on fait et commence!!
Oups, j'avais pas dit ça pour faire peur ou pour la ramener style genre encyclopédia universalis. Plutôt pour partager un retour d'expérience : mon EV était méchamment déréglée et je n'avais pas les moyens de la confier à un pro. C'est pour cette raison et aussi par curiosité que je me suis particulièrement intéressé aux réglages grâce à la solidarité, l'expérience des membres de ce forum et à la Guzitek. Ca m'a permis d'être plus confiant et autonome, de rouler sans me ruiner.
@+
@+
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung
-
- Tour de France
Coucou, me revoilà.
Depuis mon dernier réglage, je suis allé avec Sprintmob et un autre pote faire un tour à Mandello, en Italie. Le comportement de la machine a été plus qu'étrange : 1er jour, sur autoroute, brèves coupures d'alimentations à régime constant, à 140 km/h compteur. Plus bizarre que vraiment gênant. 2ème et 3ème jours : trajet mixte route secondaire / autoroute, aucun problème. Consommation un peu moindre qu'avant, mais pas significatif. 3ème jour : ballade, pas de problème. 5ème jour : catastrophe ! coupures d'alimentation dès que l'adoption d'un régime constant. Limite inconduisible. Obligé de conduire on/off... 6ème jour : trajet mixte, aucun problème...
De retour à Paris, ça devenait de pire en pire : ratatouillages lamentables, callage au ralenti. Je vais chez Légendes. Cette fois, je n'y coupe pas : remplacement du TPS / potentiomètre. 370 € avec la MO
Je viens de la récupérer (youpi) après 2 mois en 125. Elle tourne comme une horloge. Reste à voir la consommation : je fais le plein demain, et on verra.
Et Rugby XV, il en est où ?
Depuis mon dernier réglage, je suis allé avec Sprintmob et un autre pote faire un tour à Mandello, en Italie. Le comportement de la machine a été plus qu'étrange : 1er jour, sur autoroute, brèves coupures d'alimentations à régime constant, à 140 km/h compteur. Plus bizarre que vraiment gênant. 2ème et 3ème jours : trajet mixte route secondaire / autoroute, aucun problème. Consommation un peu moindre qu'avant, mais pas significatif. 3ème jour : ballade, pas de problème. 5ème jour : catastrophe ! coupures d'alimentation dès que l'adoption d'un régime constant. Limite inconduisible. Obligé de conduire on/off... 6ème jour : trajet mixte, aucun problème...
De retour à Paris, ça devenait de pire en pire : ratatouillages lamentables, callage au ralenti. Je vais chez Légendes. Cette fois, je n'y coupe pas : remplacement du TPS / potentiomètre. 370 € avec la MO
Je viens de la récupérer (youpi) après 2 mois en 125. Elle tourne comme une horloge. Reste à voir la consommation : je fais le plein demain, et on verra.
Yamaha 125 XT 2007
Yamaha 125 XT 2007
-
- Tour de France
J'ai été faire un tour cet aprèm :
J'ai fait le plein; j'ai fait 99,8 km de trajet mixte autoroute à 110 km/h / route secondaire, j'ai refait le plein (la méthode est indiscutable, vous avouerez) : 6,5 l de jus de baril ! avant, j'aurais consommé au moins 1l de +.
YESSSSSSSSSSS ! La conso est redevenue normale ! Ouf.
J'ai fait le plein; j'ai fait 99,8 km de trajet mixte autoroute à 110 km/h / route secondaire, j'ai refait le plein (la méthode est indiscutable, vous avouerez) : 6,5 l de jus de baril ! avant, j'aurais consommé au moins 1l de +.
YESSSSSSSSSSS ! La conso est redevenue normale ! Ouf.
Yamaha 125 XT 2007
Yamaha 125 XT 2007