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Publié : 21 août 2011, 13:19
par SKENDER
Publié : 21 août 2011, 15:28
par Grosquick_
Si ça ne provient du démarreur d'où peut venir ce problème manifestement lié à la chaleur
Est-ce qu'il y aurait quelque part un capteur de chaleur planqué qui serve de sécurité ? J'en doute...
Publié : 21 août 2011, 15:36
par SKENDER
Grosquick_ a écrit :Si ça ne provient du démarreur d'où peut venir ce problème manifestement lié à la chaleur
Est-ce qu'il y aurait quelque part un capteur de chaleur planqué qui serve de sécurité ? J'en doute...
le plus bizarre c'est que c'est complètement aléatoire.
Ce n'est pas la première fois que je roule sous la canicule!!!!
Publié : 21 août 2011, 18:53
par caillou38
A noter qu'à chaque tentative, la veilleuse s'éteignait comme en cas de:
- batterie vide.
- Moteur électrique bloqué (démarreur?).
- fil à la masse quelque part...

Publié : 21 août 2011, 22:57
par RUSOR
Verdict de mon concess: batterie hs. Batterie remplacée, elle démarre très bien. Il a testé le reste, la charge, une masse? les cosses mais rien?? Une mauvaise batterie ça peut arriver (en plus elle est japonaise!!!!!)
Publié : 22 août 2011, 13:18
par SKENDER
Publié : 22 août 2011, 13:47
par Deudeu
Grosquick_ a écrit :Est-ce qu'il y aurait quelque part un capteur de chaleur planqué qui serve de sécurité ? J'en doute...
Je ne crois pas non plus à l'existence d'un dispositif "intelligent". Si c'était le cas, l'info du capteur passerait forcément par l'ECU qui bloquerait la commande de démarrage. Or, on entend bien le clic du relais sous la selle, ça prouve que tout est normal jusqu'à ce niveau du circuit électrique. Et après, c'est direct jusqu'au démarreur.
Et le démarreur démarre parfaitement si on l'alimente directement depuis la batterie (enfin dans mon cas, tous ceux qui ont le problème peuvent faire le test), ce qui élimine du même coup la piste démarreur et la piste batterie.
Alors il reste l'hypothèse d'un faisceau électrique calculé un peu juste. Sachant que la résistance d'un fil électrique augmente avec la température, ça pourrait expliquer que l'alim ne fournisse plus assez pour déclencher le solénoïde en cas de forte chaleur. Pas terrible comme hypothèse, mais j'ai pas mieux.
Et puis ça n'explique pas le côté aléatoire

Publié : 22 août 2011, 14:17
par Centaurdedé

Quelqu'un (ayant ce problème) aurait déjà inversé les relais ?
Publié : 22 août 2011, 15:20
par Grosquick_
Hum... c'est quoi ton hypothèse ? relais collé par la chaleur
Faudrait le vérifier en cas de prochain "coup de chaud", d'ailleur c'est lequel ce relais ? Il est identique à un autre pour qu'on puisse le permuter?
Publié : 22 août 2011, 16:49
par marco jura
Oui j'avais inversé les relais, aucun changement.
Dites je suis plus trop bien ces soucis c'est bien uniquement sur des 2V?
Publié : 22 août 2011, 17:03
par marco jura
Ha non y a aussi des 4V, bizarre mais bon quand elles ne veulent rien savoir à chaud après avoir roulé, c'est assurément le démarreur Bosch qui fait des siennes, par contre si elles démarrent en pontant le soléno directement depuis + batt et qu'elles ne veulent pas avec le bouton de démarrage, je regarderais du côté du relais de maintient, il n'est pas scellé, on peut l'ouvrir et nettoyer l'intérieur, surtout les points de contacts, en fait c'est le même que celui de l'injection principal, ils sont carrés avec 4 pattes les autres sont rectangulaires avec 3 pattes et scellés. une foi la coiffe enlevée en appuyant longuement ( pas toute la nuit hein!) sur le bout. de dém. on doit le voir travailler, l'électroaimant qui tire le contact donc

Publié : 22 août 2011, 17:54
par SKENDER
je viens de démonter le solénoïde en me faisant bien chier avec deux torx grippées......
Graissé légèrement le cylindre de celui-ci avec de la graisse au cuivre.
On verra si cela change quelque chose. Ceci dit cela fait deux fois que cette panne arrive en trois mois. J'ai démarré des centaines de fois entre ces deux pannes et notamment sous fortes chaleurs et tout a été impecc!!!
Panne aléatoire de m.....e!!!!!!!!
La prochaine fois je regarde du coté du commodo de démarreur.

Publié : 22 août 2011, 19:50
par Deudeu
J'avais aussi échangé les relais sans succés.
Le relais de maintien, voilà une piste intéressante, je vais regarder ça
Skender, si ton démarreur fonctionne directement sur le + de la batterie, ne te fatigue pas à le démonter. J'avais demonté le mien pour diminuer le diamètre du plongeur de 0.2 mm pour rien.
Et si tu entends le clic du relais sous la selle, tu peux aussi considérer que tout ce qui est en amont est OK, commodo compris
Publié : 22 août 2011, 20:00
par lemonnier
Publié : 29 août 2011, 18:57
par kilian.83
bonjour a tous
j'ai le même pb !! par contre une chose est sur il n'y a pas de "clac" comme losque que la baterie est faible et une fois redémaré en poussant la tension au TBD est bonne !
je ne comprends pas et je suis certain que le cons va me dir de changer la baterie alors quelle est presque neuve.