1100 EVPI - Etouffement vers 4000t/mn

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Message par ... »

Salut pp07 & freinfilet,

Effectivement, c'est une bonne piste (régulateur de la pompe HS ou en voie de l'être). Je crois me souvenir qu'il faut une pression de 2,5 bars, le cas échéant, tu peux avoir les symptômes que tu décris...

Je ne me souviens plus si tu as une Calif' avec pompe immergée ou pompe extér' ? Quoi qu'il en soit, rapproche-toi éventuellement d'un Californiste et tente de faire un essai avec sa pompe (simple à faire...) :wink:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Ce WE j'ai essayé d'être procédurier :
_ contrôlé sonde air CTN = ras
_ contrôlé sonde huile moteur CTN = la valeur ohmique est ok, mais le support en plastique noir vissé sur le cylindre droit est HS quasiment fondu et déformé au plus près du cylindre. Donc la sonde n'est pas franchement en contact avec la partie cuivrée. C'est, entre autre, cette sonde qui donne l'info à l'ECU pour enrichir l'injection. Montré à Kick Motorcycle qui n'a jamais vu ça. Pièce en cmde, l'histoire vaut 25€ :twisted:
_ contrôlé la capteur de phase, mais bon j'ai pas ce qu'il faut
_ nettoyé filtre au limiteur de pression
_ nettoyé filtre électrovanne arrivée d'essence
_ nettoyé réservoir = ras
_ contrôlé et amélioré prise d'air bouchon réservoir
_ changé filtre à essence
_ contrôlé filtre à air
_ bougies neuves
_ contrôlé position des papillons 0°
_ réglé la valeur offset du TPS à 150mV quand le papillon du cylindre gauche est à 0°, biellette découplée
_ réglé le "ralenti, PF3C à 378mv
_ fermé les bypass
_ contact on ... 500rpm vs 1100rpm arghhhhh je suis maudit.
Si je règle à 700mv, j'obtiens un "ralenti" à 1100rpm :shock:
Y a vraiment un truc qui va pas, ou que j'ai pas pigé :roll: si il y en a un qui peut me prêter un VDSTS je suis preneur.
Je l'aurai, mais je l'aurai :roll: ...
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

contrôlé la capteur de phase, mais bon j'ai pas ce qu'il faut

juste un ohmmetre 700 ohm a +- 15%

et tu bouge le fils au niveau de la connaction pour voir
si le fils n est pas HS c est ce qui cest pasé sur la mienne
dans une position il fonction dans lautre le fil ne faisait plus coontact
d ou la coupure une fois sur deux

A+ OLIVIER
freinfilet57

Message par freinfilet57 »

CHANGE TA POMPE A ESSENCE !
pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

Boot a écrit :Bonjour à tous,

Il y a quinze jours, le moteur n'ayant pas été rodé à mon sens malgré l'ancienneté de la moto (2001 mais 3700km à l'achat en août dernier, 7500 maintenant), j'ai commencé à le monter dans les tours en montagne. Impeccable, une sacrée moto ! Sauf à un moment en route vers les 6 ou 7000 tours, le moteur s'est mis à cafouiller, et ça a disparu quand j'ai réduit.

...
Est-ce que ça pourrait être aussi un rupteur ? j'étais peut être à plus de 7000.
...

A+
Euh :oops: :oops: :oops: , sans rire, il y a réellement des conducteurs de Calif qui dépassent les 4.000 t/m :? :? ?

Moi, franchement, j"hésite (je ne suis pas le seul, Titine, elle aussi, marque le "trou" aux environs des 4.000). En 4°, je monte parfois à 4.500 - 5.000 pour me lancer sur une bretelle de montée d'autoroute, mais sinon, j'ai peur pour la mécanique. :shock: :shock:

De plus, avec le couple, est-ce vraiment nécessaire :?: :?:

Merci de donner votre vécu.

Bonne route.

Philippe
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

J'ai depuis peu une calif EV touring qui a 90.000 bornes, donc bien libérée, et mon compteur doit un peu déconner parce qu'à 4000t/mn en 5ème, je suis à 130 km/h.
Bref, il m'arrive de pousser les intermédiaires à 5000 ou 5500, mais le régime d'utilisation est entre 3000 et 4000, en 4ème ou 5ème selon les routes. Elle peut enrouler à 2000t/mn, tant qu'on n'accélère pas fort à la suite.
In Guzzi we trust
jojo

Message par jojo »

Bonjour tout le monde

Non non ton compteur ne déconne pas 4000 tr/mn 130 Kmh

California Classicotouring :lol: 22 000 Km et ça donne les mêmes choses

Je pousse parfois vers 5500 mais pas beaucoup plus son régime de croisière en 5 c'est 3000 tr/mn donc un bon 110
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Les 3 derniers intervenants vous êtes sans doute vachement sympa :wink: mais un poil hors sujet, non ? :roll:

Des news en fin de semaine ...
l'apiculteur - baschung
Degom95

Message par Degom95 »

jojo a écrit :Bonjour tout le monde

Non non ton compteur ne déconne pas 4000 tr/mn 130 Kmh

California Classicotouring :lol: 22 000 Km et ça donne les mêmes choses

Je pousse parfois vers 5500 mais pas beaucoup plus son régime de croisière en 5 c'est 3000 tr/mn donc un bon 110
Idem avec une EV qui a + de 50 000 :lol:
Boot
Connait son département

Message par Boot »

Bonsoir,

Effectivement on est hors sujet, je suis à l'origine car je suggérai que ça venait d'un dépôt dans le réservoir. Vu tout ce que tu as examiné il ne reste plus que la pièce qui a l'air d'avoir chauffé. Mais ça ne me dit toujours pas comment on contrôle le potar.

Au sujet des montées en régime, j'ai essayé ce week-end après mon nettoyage de bougies, en montagne, tu peux aller au-dessus de 6000 sans problème et le moteur suit ! Mais bien sûr ce n'est pas en cinquième et c'est bref.

Boot
...

Message par ... »

Boot a écrit :Mais ça ne me dit toujours pas comment on contrôle le potar.
A'garde : http://www.mandello.fr/tps.html même si c'est pour les V11, tout y est ! :wink:
C'est bien mieux que de longs discours...
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Boot : pas de problème ... disons qu'il me tarde de résoudre mon problème alors quand il y a des réponses franchement hs c'est un peu normal que je grogne :wink:

Doumé : +1 pour le guide howto for TPS, on peut pas faire mieux.

Pour revenir au sujet, j'espère trouver le ou les coupables ce we : pompe à essence ? filtre ? capteur de phase ? ECU ?
En ce qui concerne le défaut du support de sonde fondu, je doute qu'il soit responsable du ralenti à 500rpm, par contre il est en cause dans l'enrichissement et donc la surconsommation (8l/100)

a+
l'apiculteur - baschung
Boot
Connait son département

Message par Boot »

Bonjour,
alors ? où en est-on ?

Boot. :shock:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Boot : tout est en stand by because beaucoup de boulot.
ppe à essence changée = quasi silencieux, mais le ralenti ne dépasse pas 500rpm :roll:
Il y avait beaucoup de dépôts dans l'ancienne pompe, style grains de ponçage d'enduit composite.
J'ai vu avec Pierro de chez Kick Motorcycle, il sèche et il a pas le temps.
Mais un de ces 4 on a convenu de voir tout ça avec son axone.
Je ferai une synthèse avec photos dès que possible.
@+ et gaffe aux bleus, ils sont pires que des moustiques ...
l'apiculteur - baschung
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Hello, ça avance. Pour des raisons que j'ignore je pense que cette bécane n'a jamais été correctement réglée et je ne sais pas pourquoi le TPS était calé à 700mV. Qui plus est toutes les vis de réglage étaient recouvertes de "cire" jaune = réglages d'usine.
En voulant faire la syncho, j'ai retiré les vis de dépression, démarré et là le ralenti augmente sensiblement (plus d'air), le moteur ne cale plus.
Je branche le dépressiomètre, le moteur cale. J'en déduit qu'il n'y a pas assez d'air, ce serait donc ça ?
Donc en faisant la synchro j'ai ouvert les by pass progressivement et j'ai pu obtenir un ralenti correct à l'oreille, because je crois que mon compte tours est pessimiste.
Normal d'ouvrir d'au moins 1 tour les by pass ?
Reste plus qu'à rouler pour voir comment ça se passe à différents régimes et aussi voir l'état des bougies.

Une info qui va sans doute intéresser les possesseurs de IAW15M : le concepteur de DUCATIDIAG mettra à disposition ce WE une version qui gérera cet ECU. Elle est pas belle la vie ?
@+
l'apiculteur - baschung
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »