zulmira a écrit :Fais toi ta propre idée Dédé. Il faut essayer, c'est certain qu'il faut le stage 1 sur une HD.
D'accord avec toi Serge :
- Stage 1 obligatoire.
(Echappement Sebring + KN dans la boite à Air)
- Selle passager confort , voir une Selle Duo.
- Sissy bar et dosseret.
Mais qu'est-ce que tu nous pètes comme durite, Dédé ?
Que tu veuilles une HD, OK, mais vendre ton 12S ? Et où tu vas la mettre Chouchou, là dessus ?
Ca me fait tellement pas marrer ton histoire, que j'en ai changé mon avatar rigolard
prends plutôt une Enfield ! Là au moins tu seras sûr de baisser la moyenne, parce que je crois bien que même les HD sont capables de vitesses prohibées (en ligne droite du moins)
Vous en saurez plus le 20 Mai , jour de l'essai de la Bête ...
Je crois que mon 1200 Sport irait bien à coté d'un 1584 FXDWG .
Les amortisseurs peuvent être changés pour des Fournales ...
Il n'y a que mes vertèbres qui devront s'adapter à la position de conduite.
(On ne parle plus de Pilotage ... )
Non, c'est pour se nettoyer bouche et dents après avoir roulé avec (l'excuse de) casque qui va avec ce genre d'engin
Par contre, mon beaupère a déjà lorgné sur une EML Sportster V3, et faut dire que c'est pas moche. Et avec une vitesse maxi de 150km/h pour la version 883, on ne peut pas faire de trop grands excès ... sur autobeurk
(c'est de la fabrication néerlandaise d'ailleurs, sans affiliation avec HD ... et ça existe en biplace)
perso la "dyna wild glide" est la harley que je préfère si j'avais à en acheter une neuve, faut avouer qu'elle a quand même de la gueule cette meule.
maintenant, rouler toujours en mode "glandouille" ça doit être lassant. des watt, des freins et une bonne tenu de route c'est bien aussi.
donc comme déjà dit, je pense aussi qu'elle ferait une bonne copine avec la 1200s dans le garage.
le seul probléme quand tu viens d'une guzzi vers une HD
(j'ai fait l'expérience, merci....)
- tu cherches les freins (les quoi ?)
- tu cherches les amortos (les quooooi ?)
- tu cherches la selle (le truc en bois, là ?)
- tu cherches la souplesse moteur (on dit un moteur "rugueux")
bonjour en montagne sur petites routes...
- tu cherches la tenue de route avec les dunlops d'origine,
ou les metzeler inappropriés...bonjour la glisse...
- tu refais les réglages - pfuuuu - en permanence,
elles n'aiment pas du tout les différences d'altitude...
donc tu achétes (cher) une moto pas finie...
c'est sûr, si tu fais les p'tites annonces, et que tu bricoles,
tu trouves - beaucoup - de piéces pas chères
(rien à voir avec guzzi)
et tu complétes ta moto ...
à la fin, elle tient la route, freine, et est confortable ...
pour le reste, cherches encore !
mais quel bruit, quel look, une boite précise à la japonaise,
des piéces pas chères (sauf les capteurs chinois qui claquent allégrement ... !!!!)
et quel économie d'entretien courant (sauf les plaquettes !)
après, tu reviens à guzzi ....
( moins cher à l'achat, pas vraiment à l'entretien, ni en piéces !)
mais à essayer, assurément!
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Tous ces a-prioris, ce n'est plus d'actualité. Un peu d'honneteté svp.
Il y a des préjugés pour beaucoup de marques, mais pour H-D ça bat les records..... Et je n'ai pas de H-D