Premiers essais Stelvio et Norge 2011 en cours à Florence

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

capdefra a écrit :
C'est bien la première fois qu'on lit une critique sur les suspensions de la Stelvio; or il me semble qu'elles n'ont pas changé....

Franck
Ouais faut bien lui trouver quelque chose .... Je n'ai jamais senti la mienne louvoyer !!!

Encore des remarques de pilotes pro .. :lol:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Fraggle

Message par Fraggle »

C'était dans la derniere cession chrono , dans le grand droit Dugenou qui donne sur le pif paf des freres Daltons , a ce moment là , pil poil , je le sais j'y étais , c'était par une journée sans pleine lune ... en plus la bouteille de chianti avait pas la priorité , ca s'est vu a la pesée.

Fraggle , journaliste a ses heures perdues du mou dans le genou
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Dernière grande ballade (peut-être) avec ma Stelvio 2008 en attendant la 2011 ... 15 jours de vacances et peut-être au retour elle m'aatendra !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

jeanbat 31 a écrit :
francismotoguzzi a écrit : Les Stelvio ont une fourche de 45 ou de 50 ?
Il me semble bien que c'est 50 .....
Je crois bien que c'est 45 !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

lapin a écrit :
jeanbat 31 a écrit : Il me semble bien que c'est 50 .....
Je crois bien que c'est 45 !!!
Copié sur MOTOSTATION

Moteur : 1 151 cm3, 4 temps, 2 cylindres en V, alésage 95 mm x course 81,2 mm, refroidi par air et huile, distribution 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission finale par arbre et cardans
Puissance 105 ch. (77 kW) à 7 500 tr/min, couple 11,3 daN.m à 5 800 tr/min

Partie cycle : cadre tubulaire en acier, fourche inversée diam. 50 mm et mono-amortisseur entièrement réglables (précharge, compression, détente), freins (ABS) AV 2 disques diam. 320 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 282 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 110/80 x 19 - AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 535 mm, chasse 125 mm / angle 34°, hauteur de selle 820-840 mm, réservoir 18 litres (réserve 4,5 litres), poids à sec env 225 kg / 262 kg avec les pleins (constructeur)

Performances : conso moy. de l'essai env. 6 l./100 km
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Après vérification directe du livret Stelvio, c'est bien du diamètre 50 mm ... Mea culpa :oops: !! j'aurai dû vérifier avant !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Un essai très élogieux de la Stelvio paru aujourd'hui sur Moto Station. Peu de boulettes, deux seulement que je me suis empressé de corrigé sur leur forum.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Dans l'ensemble, tous les essais que j'ai lus jusqu'à présent sont globalement positifs, aucun ne signale de tare importante, et souvent les défauts signalés relèvent du chipotage. Mais tous s'accordent aussi à dire que, malgré des atouts bien réels, il va falloir s'accrocher pour concurrencer sérieusement la teutonne. En premier lieu, Guzzi va devoir la faire connaître, cette moto ! Et puis confirmer les progrès qu'on voit se dessiner nettement dans le SAV. Allez, encore un p'tit effort !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

Dans l'essai de Moto Station, il est indiqué :

"avec un maniement des modes de cartographie toujours aussi peu aisé, du fait de la proximité des boutons disposés sur le commodo gauche"

La nouvelle Stelvio possèderait un bouton permettant de choisir différents modes de cartograhie ???

Est-ce la réalité ou erreur de journaliste ?
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Il a dû confondre avec la GS de laquelle il venait juste de descendre LOOOOL
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4458
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Ou peut être de la 1200 super Ténéré qui l'autorise en roulant
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Ca fait partie des conneries systématiques dans la presse actuelle, qui m'irritent au plus haut point! Il faut pondre un papier à la va-vite et on ne contrôle aucune source. Vive le copier-coller assassin...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Surtout ce qu'il faut se dire c'est que si certains pondent des erreurs que nous sommes à même de détecter parce qu'on connaît quand même bien le sujet, combien d'autres boulettes, inepties ou carrément désinformation sont-ils capables de nous fourguer dans la presse non spécialisée...????
Je suis à Air France et chaque fois qu'ils parlent de ma boîte je lis le même type d'âneries... c'est à se demander...
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

JEFK a écrit : La nouvelle Stelvio possèderait un bouton permettant de choisir différents modes de cartograhie ???

Est-ce la réalité ou erreur de journaliste ?
Quelques fois , après un repas copieux, il devient difficile de se servir de son GPS et de trouver la bonne carte. :lol:

Image
Dernière modification par jeanroche le 21 avr. 2011, 12:03, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Wonder B a écrit :Je suis à Air France et chaque fois qu'ils parlent de ma boîte je lis le même type d'âneries... c'est à se demander...
les tarifs exorbitants apliqués sur les vols transatlantiques, c'st bien réel :?: :?: :?: :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »