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Publié : 12 févr. 2011, 16:26
par frigo
Salut, épatant ton boulot et tes tofs.
Bon moi j'ai pas les compétences, ni le matos.
Mais je suis pas loin de la suisse....
Bonne continuation.
Publié : 13 févr. 2011, 09:19
par Mitchi
tres bon systeme de levage quoi que un peu onéreux pour un particulier
on peut aussi suspendre le cadre: 4 sangles pour 10€
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8706
Publié : 13 févr. 2011, 12:23
par marco jura
J'y avais pensé, mais ma douce n'avait pas l'air d'apprécier que je fasse des trous dans le plafond

Publié : 13 févr. 2011, 18:57
par caillou38
J'ai changé de pneus vendredi, et depuis, plus de craquements.... ça me laisse perplexe

.
Mais je vérifierai quand même.
Caillou
Publié : 15 févr. 2011, 14:48
par thierryons
Bonjour à tous
Le CARC est estampillé "made in germany" car il est fabriqué tout simplement chez BMW..... rien que ça......!
A+
Thierry

Publié : 15 févr. 2011, 17:01
par jean jacques 29
thierryons a écrit :Bonjour à tous
Le CARC est estampillé "made in germany" car il est fabriqué tout simplement chez BMW..... rien que ça......!
A+
Thierry

Oui ,et c'est pour cela que nos boite et pont Guzzi (entre autre) sont tres fiable aujourd'hui
D'un autre coté ,certain prétende que la qualité BMW n'est plus ce quelle était (les flat 1200 ont eu pas mal de problemes):?
Jean Jacques
Publié : 16 févr. 2011, 18:30
par sylchacal
Salut
concernant la graisse que l'on peut mettre pour ce type d'application et pour répondre à JOJO on peut mettre de la MOBILGREASE XHP 222, cette graisse entre autre comme caractéristique:
Résistance superbe au délavage par l'eau et à la pulvérisation d'eau et aussi une excellente résistance à la rouille et à la corrosion et autre chose encore...
de plus elle est utilisé dans le milieu marin, pour traverser le Rhin entre autre
SYLCHACAL
Publié : 16 févr. 2011, 20:26
par Mitchi
le débat sur la qualité des graisses est bien interessant
mais en l'occurence c'est pas la qualité qui compte c'est la quantité
comme recommandé dans le manuel vérifier tout les 2 ans minimun
Autre point bien plus important dont personne ne parle:
le back lach des roulements coniques
si le jeu est trop important c'est l'axe qui tourne dans la bague intérieure du roulement
si trop peu de jeu c'est dur cela chauffe cela grippe...
donc vérifier :
1- ce jeu
2 la présence de graisse (meme si c'est pas de la super graisse machin chouette!)
Publié : 17 févr. 2011, 22:40
par marco jura
Voilà j'ai réussi à sortir les bagues de ces roulements, purée il a fallut taper fort, chlaguer comme on dit en patois par ici
Forcément elles ont une sur cote de 0,08

Je vais devoir mettre les nouvelles dans l'azote liquide pour les enfiler
Quelques tofs de l'outil que j'ai utilisé, je compte bien ne plus jamais devoir m'en servir, alors si quelqu'un en a besoin, je lui envoie sans problème, il doit pouvoir servir encore quelques fois, on peut se le passer jusqu'à ce qu'il soit naze
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Donc il faut mettre les 2 pièces cylindriques dans les lunules, ensuite insérer la pièce carrée et serrer le tout avec la bride, ensuite taper comme un malade à l'aide d'un mandrin qui passe à travers l'orifice de la bague de roulement opposée, si c'est pas clair j'peux mettre d'autre tofs
voili voilà
Publié : 17 févr. 2011, 22:42
par marco jura
M...rde on pourrait me reconnaitre à mes empreintes digitales pas

Publié : 18 févr. 2011, 19:32
par Deudeu
et même en bricolant, tu trouves le moyen de saluer en V, trop fort Marco !