Page 2 sur 2

Publié : 09 févr. 2011, 19:10
par zeyeti
Le comparo Motomag sur l'éclairage moto ici

Publié : 09 févr. 2011, 19:15
par capdefra
zeyeti a écrit :Le comparo Motomag sur l'éclairage moto ici
Ce qui explique pourquoi j'ai acheté des lampes Motovision Philips.

Franck

Publié : 09 févr. 2011, 21:02
par RJVB
Vince Klorto a écrit :
Vince Klorto a écrit : Mer 12 Aoû 09, 18:11
J'ai vu une lampe H9, rayon fournitures cyclo/moto au supermarché CORA de Vichy ! La marque de la lampe n'est pas définie avec précision.
Ciao.
Bravo RJVB,

Ouais ... :oops: :oops: :oops:

Je fais comme la notice pour les Norges ... un coup c'est du H7/H9 qu'on a, un coup c'est du H3/H1 (et la mienne est dans ce dernier cas) ...

vraiment désolé...

Publié : 09 févr. 2011, 22:48
par Vince Klorto
Mais RJVB,

Lorsque je t'ai félicité, c'est pour le fait d'en avoir trouvé de marque correcte ! Aucun rapport avec ma citation...

Un bisou ?

8)

Publié : 10 févr. 2011, 12:17
par Corto78
Petite info les ampoules Osram sont plus performantes que les Philips (70W) et durée de vie supérieure au même prix. :wink:

Publié : 10 févr. 2011, 14:12
par capdefra
Corto78 a écrit :Petite info les ampoules Osram sont plus performantes que les Philips (70W) et durée de vie supérieure au même prix. :wink:
D'où tiens tu cette affirmation? Une lampe de 70W n'est déjà pas légale puisque le maxi autorisé c'est 55W pour les codes et 60W pour les phares. Quant au test de Motomag cité plus haut il donnait la Philips Motovision en tête et la Osram Night Breaker pas très loin derrière. Je préfère m'en tenir à ce genre de tests.

Franck

Publié : 10 févr. 2011, 14:22
par Corto78
capdefra a écrit :
Corto78 a écrit :Petite info les ampoules Osram sont plus performantes que les Philips (70W) et durée de vie supérieure au même prix. :wink:
D'où tiens tu cette affirmation? Une lampe de 70W n'est déjà pas légale puisque le maxi autorisé c'est 55W pour les codes et 60W pour les phares. Quant au test de Motomag cité plus haut il donnait la Philips Motovision en tête et la Osram Night Breaker pas très loin derrière. Je préfère m'en tenir à ce genre de tests.

Franck
Tu as raison mais si tu as un peu de tune achète une X Racer (50 roros).
Moi j'ai une Philips Blue vision mais pas convaincant sur le 1100. Un pote à une Osram il me semble que le trou noir est moins prononcé. Cela dépend aussi du type de phare

Publié : 10 févr. 2011, 15:04
par capdefra
Corto78 a écrit :
capdefra a écrit : D'où tiens tu cette affirmation? Une lampe de 70W n'est déjà pas légale puisque le maxi autorisé c'est 55W pour les codes et 60W pour les phares. Quant au test de Motomag cité plus haut il donnait la Philips Motovision en tête et la Osram Night Breaker pas très loin derrière. Je préfère m'en tenir à ce genre de tests.

Franck
Tu as raison mais si tu as un peu de tune achète une X Racer (50 roros).
Moi j'ai une Philips Blue vision mais pas convaincant sur le 1100. Un pote à une Osram il me semble que le trou noir est moins prononcé. Cela dépend aussi du type de phare
La Philips Blue vision n'est pas bien classée: elle a pour but de donner un éclairage plus bleuté pour imiter le xénon, pas forcément d'éclairer mieux. Pour les motos chez Philips il faut prendre la Motovision ou la XPmoto et pour une BAr, le modèle X-trême. Chez Osram la Night Breaker semble très appréciée en moto comme en voiture.
Je viens de monter 4 lampes H7 Osram Night Breaker sur ma voiture de service ,une Mégane récente dont l'éclairage d'origine est franchement mauvais et je vous dirais si ces lampes améliorent nettement le ressenti.

Franck

Publié : 10 févr. 2011, 20:48
par laurentfz
Ça y est ! Ampoule changée et bloc optique remonté. Dans le petit bouclard moto de "mon bled" pas de Philips.. Juste un paquet de 2 Osram Night Racer à 59 € (aie !).
Image
Le gars me dit :" si vous n'en voulez qu'une, pas de problème" et de sortir le cutter pour couper la boite plastique (pas le casque) et le prix en deux.
Pas testée en roulant ce soir. Mais dans le garage ça semble puissant. Je verrai demain.
Merci pour vos infos.

Publié : 11 févr. 2011, 19:36
par Deudeu
j'ai testé les Osram Night breaker (+90%) et les Philips Xtrem power (+80%) sur ma bécane.
Eclairage sensiblement meilleur qu'avec une ampoule de base, mais faut rien exagérer, on n'a pas l'imression d'avoir presque 2 fois + de lumière non plus
Pas noté de différence de puissance entre les 2 marques, par contre les Philips durent 2 fois + longtemps que les Osram

Publié : 11 févr. 2011, 20:56
par jean jacques 29
Je viens de tester les h7 moto vision en remplacement d'une xtrem power (Philips les 2)
C'est kif-kif aussi et plutot moyen :? ( meme si l'ampoule d'origine est elle médiocre :( )
Faut dire aussi que j'ai fait 60000 km en xénon ,double (au moins!!!) de puissance :P ,mais beaucoup plus brutal en éclairage :? (Deudeu connait!)
Je me tâte pour en remonter un l'hiver prochain :roll:
Jean Jacques

Publié : 11 févr. 2011, 22:38
par capdefra
J'ai testé ce soir durant deux heures sous la pluie en plus des Osram Night Breaker H7 (codes et phares séparés) sur une Mégane actuelle et c'est impressionnant comme différence par rapport aux saloperies qui avaient été montées d'origine. Ca vaut donc le coup de monter des bonnes lampes.

Franck