Pratique - Nettoyage de votre GUZZI

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

mike
European Tour

Message par mike »

Alain 91 a écrit :Salut

Le WD40 est une excellent dégrippant. Pour une utilisation en dégraissant c’est quand même un peu luxueux, le pétrole ‘lampant’ désaromatisé que l’on trouve à pas cher au litre en grande surface a le même effet (y compris sur les taches de goudron). Un des meilleurs dilueurs de goudron étant l’huile (la même que celle qui est dans le moteur).

A+
Merci pour ces tuyaux :roll:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
alain.c

Message par alain.c »

Salut à tous
L'effet du WD 40 semble incontestable , cependant j'hésite à l'utiliser. J' ai un peu peur pour la peinture noire ou celle du moteur dans le temps.
Un de vous l'utilise t' il depuis longtemps sans aucun problème.
Je me méfie un peu des produits miracle.
Merci
Shirow

Message par Shirow »

Je l'utilise pour isoler de l'humidité.
Après un bon gros nettoyage, j'en pulvérise sur les fusibles et diverses connectiques (batterie, injecteurs ...). Ensuite j'en pulvérise à l'arrache sous le réservoir.

Je m'en sers aussi en anti-rouille. J'ai les écrous des durites du radiateur d'huile piquées de rouille. Je ponce, je pschiiiiiiit du WD40 et je suis tranquille qqs mois.

J'en ai déjà mis par inadvertance sur le réservoir, la peinture n'a pas bronchée.
patchris

Message par patchris »

WD 40 dans la chambre à coucher :shock: je vois pas ... à moins queue ... :D
walter
Tour de France

Re: NETTOYAGE DE VOTRE GUZZI

Message par walter »

FABB a écrit :Bonjour à tous,

Donnez vos astuces de nettoyage pour votre moto : produits utilisés, comment accéder aux endroits pas très accessibles. J'habite dans une région où le soir il ne vaut mieux pas rouler car 10 km après on ne voit plus à travers la visière tellement il y a de moustiques, incroyable.

Merci

FABB
sur ton profil tu cache ta province,et tu parle de la moustique qui se colle il existe plusieurs sorte di moustiques ? laquelle !!je ti donnerez un nom d'un souper produit de lourdes!!!
contre la moustique :lol: :lol:
Philippe31

NETTOYAGE DE VOTRE GUZZI

Message par Philippe31 »

Pour les sticmous et autres, pensez également à pulvériser sur les plastiques et autres surfaces le produit miracle conseillé par mon cons.
'' Fée du logis"". Avec la lingette microfibre..... ya pu!!!!
:lol:
martin

Message par martin »

' Fée du logis"". Avec la lingette microfibre..... ya pu!!!!
méfiance avec ce genre de produits il y a du silicone dedans et c'est quelque chose de quasiment impossible à enlever et si ça se degrade avec le temps....beurk. Je trouve que les moustiques partent très bien avec la microfibre et de l'eau.
michelst2

Message par michelst2 »

Salut,

Y a plus simple, moi j'ai une motos faites pour rouler.... :lol: donc j'ai pas le temps de de l'astiquer pendant 3heures, je préfère user du pneu pendant ce temps. :lol: :lol:

Ok je sors!....
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

pour ce qui est des moustiques, au retour j'utilise de l'eau (h2o) dans un ancien pulverisateur à produit vitre, un chiffon et tout part de suite......
J'ai ce pulverisateur dans mon bagster de réservoir et il me sert avec autant d'efficacité sur la visière!!
Pas besoin de lingettes et autres trucs à acheter.

Restez simples les gars! Ne tombez pas dans le "tout consommation"...

:D :) :o :lol: 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Shirow

Message par Shirow »

J'ai pas de bagster, et je ne me trimballe pas tout le temps avec les valises ou mon sac à dos. Je fais comment ?

Surtout que la lingette micro-fibre, vu le prix d'achat ridicule et les années d'utilisation, ça fait de la belle consommation ...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »