850T3 - Bougies de couleurs différentes

Modérateur : variel

Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour les gars ,

bon alors oui je vais reverifier ma distrib par contre j ai mis comme valeurs celle préconisé 0.22 partout ( ou alors j ai pas lu le bon manuel ) :shock: ,

ensuite l allumage oui je n est rien verifier puisque la moto démarre au quart donc jme pas inquiété outre mesure ....

bon pour les carbu niveau étanchéité et propreter c est super clean je vient de le faire et remonter avec tout les joints neuf (et meme la petite crépine d arrivée d essence) ,

sinon variel tu pense pas que ca vaudrais le coup que j ouvre culasse cylindre ??
en sachant que la moto je la connais pas , le type d avant n a pas rouler avec , donc je nage en pleine purée de pois ,

en plus j ai vu a la boutique la pochette de haut moteur n est pas trop chere et il y a tout
(spy et joint de pipe compris)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Mcalpine a écrit :bonjour les gars ,

bon alors oui je vais reverifier ma distrib par contre j ai mis comme valeurs celle préconisé 0.22 partout ( ou alors j ai pas lu le bon manuel ) :shock: ,

ensuite l allumage oui je n est rien verifier puisque la moto démarre au quart donc jme pas inquiété outre mesure ....

bon pour les carbu niveau étanchéité et propreter c est super clean je vient de le faire et remonter avec tout les joints neuf (et meme la petite crépine d arrivée d essence) ,

sinon variel tu pense pas que ca vaudrais le coup que j ouvre culasse cylindre ??
en sachant que la moto je la connais pas , le type d avant n a pas rouler avec , donc je nage en pleine purée de pois ,

en plus j ai vu a la boutique la pochette de haut moteur n est pas trop chere et il y a tout
(spy et joint de pipe compris)
"When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth."
(Lorsqu'on a éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi invraisemblable que ce soit, doit être la vérité. Sir Arthur Conan Doyle, A Study in Scarlet)

Disons que le démontage en première instance n'est pas toujours la démarche la plus efficace : il faut éliminer toutes les autres causes possibles auparavant, et ne démonter qu'en dernière extrémité, lorsque tout le reste a été exploré et éliminé.

Non que ce soit bien difficile sur nos moteurs, mais cela représente toujours un coût en pièces, et en temps de travail.
En effet, lorsqu'on démonte, il est souvent impossible de se limiter aux culasses (par exemple), et on va pousser pour voir cylindres et pistons, tant qu'on a la main dedans, et de fil en aiguille, on se retrouve à explorer la pompe à houile… Je sais, je l'ai fait.

En résumé, si tu démontes, tu changes de domaine d'action, et là, il convient de faire les choses correctement.

C'est pourquoi je te conseille de vérifier soigneusement tout le reste avant d'avoir recours aux grands moyens.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

ok variel ,

(mais les choses je les fait correctement rassure toi :D ) ,

bon je vais refaire mon reglage distri ( au fait tu ne m as pas dit d ou venais
les differences du jeux que tu as et que j ai ) ?

ou est la véritée ?? ( "ailleurs" il va me répondre ............)

sinon un ptit tour ce soir et j ai poussé jusque 5000 tours j etait a 150 compteur (je demande pour me faire une idée car je n est pas de refference
mes deux autres guzz etait plus "moderne" , et puis au sortir de 4 ans de k1200rs ca change la vision des choses) dans l'bon sens j entend
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les jeux de distribution sont souvent plus réduits à l'admission qu'à l'échappement, à cause de la dilatation plus grande des queues de soupapes.
Les valeurs de 20/100 (et non 15/100 comme j'avais indiqué initialement) et 25/100 ont été déterminées par Ch. Krajka, par la pratique intensive de la mécanique Guzzi.
En plus, 22/100, c'est limite impossible à trouver, alors que 20 et 25/100, par de problème, il y a des cales.

Le braquet est de 29.6 km/h pour 1000t/min.
Donc 150 à 5000 rpm, c'est tout bon.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

ok merci variel ,

bon jvais mettre ces jeux , ( sinon 0.22 j avait pris la cale de 0.15 et celle de 0.07)
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Pour les jeux aux soupapes, KRAJKA m'avait dit de mettre 15/100 à l'admission, et 18/100 à l'échappement, valeurs qu'il appliquait sur les guzz engagées aux 24h00 moto (en 82 - 83) . J'ai applqiué ces valeurs sur mon Sp qui à fait 200 000 km sans soucis, avec des soupapes en core a peu près acceptable avant remplacement des guides.
avec ces jeux, tu les entends encore, mais sur le bord de la route on entends plus les échappements que les culbuteurs. ceci dit, je te confirme que les soupapes de ces moteurs, c'est comme les gamins, si tu ne les entends plus, il y a urgence.

bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Mcalpine

Message par Mcalpine »

TISSOT a écrit :Pour les jeux aux soupapes, KRAJKA m'avait dit de mettre 15/100 à l'admission, et 18/100 à l'échappement, valeurs qu'il appliquait sur les guzz engagées aux 24h00 moto (en 82 - 83) . J'ai applqiué ces valeurs sur mon Sp qui à fait 200 000 km sans soucis, avec des soupapes en core a peu près acceptable avant remplacement des guides.
avec ces jeux, tu les entends encore, mais sur le bord de la route on entends plus les échappements que les culbuteurs. ceci dit, je te confirme que les soupapes de ces moteurs, c'est comme les gamins, si tu ne les entends plus, il y a urgence.

bon courage
d ou mon dilleme cher TISSOT ,
vu que je sort de quelques années de "chiotte" éfficace certe mais sans ame et hO combien insipide , faut que je me "reformate" ( tout en faisant au mieux pour ne pas abimé la mécanique ,)

c est pour ca que je pose plein de questions , et fait preuve d une pleine abnégation quand a vos experiences de notre marque de machine
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

MCALPINE tu as deux solutions quand tu acheter une moto qui a 30 ans soit tu part comme elle est en faisant les réparations et les reglages au fur et a mesure soit comme je fais je demonte tout et je repart a zero
mais dans ce cas il ne faut pas etre pressé d'avoir sa moto qui fonctionne
et avoir de la place pour la laisser dans l'atelier demonter en attendant les pieces a changer (voir le post de pilmar19)
le point de depart étant le prix d'achat de la moto et le prix des pieces que l on commande pour la mettre propre pour que tu ne te retrouve pas avec avec un hors budget non prevu au depart

A+ OLIVIER
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour olivier ,

oui je sais , donc je suis plutot sur la premiere solution , mais c est vrai que je découvre au fur et a mesure des trucs a changer sur la machine ( je savait dans quoi je mettais les pieds ) ,

mais c est sur que j aimerais bien aussi comme toi avoir de la place pour bosser dans de bonnes conditions , (quand je pense a tout ceux qui ont un garage et qui entrepose des merdes dedans ..... :evil: ) bref ,
Mcalpine

Message par Mcalpine »

oui pour le budget je fait au coup par coup , et a moins d un gros pépin , ca s étale dans le temps donc ca passe encore ,

je sais que j ai encore les suspensions a revoir , sans doute la distrib ,
et quelques trucs en plus ,

de toute façon comme tu dis une moto de 30 balais ca engendre forcement des frais , qu ils soit fait au fur et a mesure ou d un coup , ca reste un budget
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pour le budget c' est pas compliqué j'ai une moyenne de 1200 euros de pieces par moto sur les 14 que j'ai remis en route donc maintemant quand j' achete une moto je rajoute automatiquement cette somme dans mon prix d'achat

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
Pour amener un peu d'eau à votre moulin, sur la restauration de mon 1000SP, je vais avoir un budget pièces qui va approcher les 2000€ tout compris mais je repars avec une moto reconditionnée pratiquement à neuf. Elle est de 1982
durée du projet (sans m'y tenir comme un forcené et 3 mois de retard pour la partie mécanique) : +/- 1 an
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Bonjour,
Pour amener un peu d'eau à votre moulin, sur la restauration de mon 1000SP, je vais avoir un budget pièces qui va approcher les 2000€ tout compris mais je repars avec une moto reconditionnée pratiquement à neuf. Elle est de 1982
durée du projet (sans m'y tenir comme un forcené et 3 mois de retard pour la partie mécanique) : +/- 1 an
sur un delai de cette ordre il faut avoir une autre moto pour rouler
ce qui n'est pas mon cas puisque a chaque fois je suis obligé de vendre la precedente pour acheter la suivante jusqu a present donc meme en restauration complete ca doit pas durée plus d'un mois

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Effectivement, j'ai une autre moto pour rouler.
Le délai est long mais je n'y bosse que les week end et encore pas les 2 jours : tant qu'il fait beau on roule un peu
philippel

Message par philippel »

Salut Mac alpine.

Et il en est ou ce fameux trou a la reprise qui faisait l'objet de ton post de septembre 2010 ?
Ca m'intéresse.
A+
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »