Mécanique - 4V : Drôle de bruit et grosse inquiétude.

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Armène

Message par Armène »

Tounet a écrit :
Labuse77 a écrit :Alors

Ou en es tu avec ta 4V ? A tu des nouvelles ?

Alain

J'allais justement poser la même question.
Rendez-vous est pris pour ce mercredi 3 novembre chez Merle.

Je lui la laisse... jusqu'à ce qu'il trouve et répare la panne.
J'ai déjà passé 3 mois sans pouvoir rouler depuis 15 mois.
Il devait me prêter une bécane le temps de la réparation et finalement il n'a rien de dispo...

Voilà, je me demande si je ne devrais pas déjà envoyer une lettre AR à Moto Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Ok

Bon courage alors !!

J'ai bien galéré aussi avec mon cour circuit aléatoire et à chaud.

Il à fallu 3 mois pour faire changer un alternateur juillet, aout et septembre :?

Alain
Armène

Message par Armène »

Quelques nouvelles fraiches...

Ce vilain bruit attribué à un jeux excessif aux soupapes (et par plusieurs concessionnaires) provient d'une coussinet de bielle fondu Image

De ce que j'ai compris de l'explication que vient de me donner M. Merle:
Le joint papier de la pompe à huile, sans doute défectueux dès le montage, à cédé dans le carter (il a retrouvé des bouts de joint dans la crépine) et a provoqué une pression d'huile insuffisante au niveau du vilebrequin. Le coussinet du palier gauche avait commencé à fondre.

A remplacer, sous garantie: Vilebrequin, coussinet et bielle ...

Bon, j'espère qu'il n'y a rien d'autre d'endommagé.

V, Armène
Dernière modification par Armène le 09 nov. 2010, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Le plus dur est fait !
Le diagnostic est établi. Place aux réparations!

Heureusement que tu n as pas continué a rouler. Le problème était quand même pas bénin :(

La galere sera bientot finie :D
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Effectivement !!

Heureux pour toi qu'il est trouvé le problème, meme si il y a des dégats

Bon courage

Alain
Armène

Message par Armène »

Quelques nouvelles:

La prise en garantie à été acceptée ce mardi 7, et les pièces commandées dans la foulée. Guzz' à trainé un peu la patte et à réclamé, avant d'accorder la prise en garantie, de nouvelles photos des pièces, ainsi que les suivis d'entretien.
Je devrais donc retrouver ma bécane sous peu, en espérant que les pièces ne tardent pas trop (vilebrequin, bielles, paliers...)

J'aurais été en rade pendant 4 mois :?
z

Message par z »

Heureux pour toi que le problème soit sur le point d'être réglé. Pour ma part, si j'avais été privé de ma bécane pendant quatre mois j'exigerais une prolongation de la durée de garantie équivalente à cette période de privation.
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Armène a écrit :Quelques nouvelles:

La prise en garantie à été acceptée ce mardi 7, et les pièces commandées dans la foulée. Guzz' à trainé un peu la patte et à réclamé, avant d'accorder la prise en garantie, de nouvelles photos des pièces, ainsi que les suivis d'entretien.
Je devrais donc retrouver ma bécane sous peu, en espérant que les pièces ne tardent pas trop (vilebrequin, bielles, paliers...)

J'aurais été en rade pendant 4 mois :?
Oui c'est toujours trop long, surtout quant la moto est sous garantie.

La réparations devraient être rapide et avec prolongation de la garantie de la valeur de l'attente

Alain
valf

Message par valf »

enfin , le bout du tunnel , c ' est toujours le même problème avec la garantie chez guzzi , hélas !!! salutations guzzistiques
...

Message par ... »

zulmira a écrit :Pour ma part, si j'avais été privé de ma bécane pendant quatre mois j'exigerais une prolongation de la durée de garantie équivalente à cette période de privation.
C'est obligatoire, comme toute garantie et une immobilisation > 7 jours ! :wink:

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Faut-il encore que le "réparateur" en fasse la demande et te le prouve ?
Armène

Message par Armène »

Merci de vos réponses Image

Et particulièrement à Doumé pour cet extrait du "code de la consommation".
Effectivement, cela est écrit en toute lettre.

Je ne vais donc pas me gêner pour réclamer cette prolongation de la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Content pour toi que cela soit en passe d'aboutir à une heureuse conclusion.

Chez Moto Guzzi (PIAGGIO), il semble que l'on ait pas encore compris que la réactivité du SAV fait la réputation de la marque.
Chez BMW ou Triumph, par exemple, l'aide au diagnostique est là et la décision de prendre en charge le problème ou non est vite prise.
Ce qui fait que les proprio oublient vite qu'il ont eu un problème parce qu'ils n'ont pas eu de sensation de manque. Ils oublient vite et n'en parlent pas.
Tandis que le gars qui attend 3 mois que sa bécane lui redonne du plaisir est automatiquement frustré et ça laisse des traces...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Armène

Message par Armène »

Hello,

Cela avance... enfin... un peu.

Bref, l'ensemble des pièces est enfin reçu, mais pas les coussinets de bielles.
En effet, il serait nécessaire de recevoir le vilebrequin AVANT de commander les coussinets car ceux-ci doivent être appairés avec les têtes de bielles...

Oui, et alors ?
Franchement, je ne sais pas comment ils sont organisés.


Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Armène
Tounet

Message par Tounet »

vindju! je pensais que tu étais tiré d'affaire depuis et que les joies de la moto faisaient à nouveau partie de ta vie.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4112
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Tu peux expliquer un peu plus... :?
Armène a écrit :En effet, il serait nécessaire de recevoir le vilebrequin AVANT de commander les coussinets car ceux-ci doivent être appairés avec les têtes de bielles...
Pour moi, il me semble que si tu fais rectifier un vilo tu as des coussinets en cotes réparations, mais dans ton cas avec un vilo neuf tu prends des coussinets standarts cote 0..... non?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »