fonctionnement à l'E 10

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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sylchacal
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Message par sylchacal »

je possède une bréva 1100 et je suis passé du 95 au 98 moins de cliquetis moins de conso quand au E95 ça sert à rien d'en mettre c'est de la mer.. pour les motos même pour les voitures, cela n'a rien d'écolo
bacriloo

Message par bacriloo »

Ah ben c'est bon à savoir! :)

Auparavant, j'allais à la Elf à côté de chez moi, mais depuis que les stations Elf - Total sont presque toutes passées au 95-E10 par chez nous, je me rabattais sur les grandes surfaces.

Maintenant que vous me confirmez que le SP98 ne risque pas d'abimer le moteur de nos Guzzis, je vais y retourner... 8)
canardos

Message par canardos »

Bonjour,
j'ai 1200km avec ma 4v, et j'ai toujours roulé au 95 (de chez inter à côté de chez moi).
j'ai voulu tester vos dires, et j'ai fais trois pleins au 98 :
moins de cliquetis (mais très léger alors)
un tout petit peu plus souple à bas régime (à peine)
consommation idem (330km)
par contre à froid, elle tient moins bien le ralenti, obligé d'accélérer, sinon elle cale.
ce matin, j'ai remis du 95, moins cher, et marche très bien.
bonne soirée.
frigo
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Message par frigo »

Bacriloo, bonjour.
Je trouve ta photo très originale tant au niveau du cadrage que des couleurs, sympa.
pour le 98 (afin de rester ds le sujet) j'essaierai le 98.
small59

Message par small59 »

perso, j'ai toujours roulé jusqu'à présent au SP95 (de temps en temps E10 !)...
Après vous avoir lu, j'ai essayé le SP98 --> diminution drastique des pétarades :D
J'ai bien l'intention de continuer comme ça, à moins que vous ne le déconseilliez :?

Coté conso, j'ai pas vraiment vu la différence...
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Small59: pour ma part, j'évite (bien que par obligation j'en aie déjà mis) et en ce qui concerne le 95/98 je ne vois pas vraiment de différence. (toujours en station rarement en supermarché)
Et pour les pétarades, une bonne synchro, et plus de bruit à la déccélération et plus de calage intempstifs par temps chaud...
Ceci dit, j'ai une twingo de 96, donc pas toute jeune et je roule depuis 3 ans à 30% d'éthanol sans problème.
A+
Thierry :wink:
small59

Message par small59 »

Bonjour Thierry,

... une bonne synchro !? ça se règle comment :oops: - ailleurs que chez le concessionnaire ?

Par ailleurs, je trouve ma Norge (fabrication 2006) plus souple à bas régime avec le SP98 (moins heurtée à bas régime)...

Quels seraient les inconvénients de continuer à rouler au SP98 ?...

cord.
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capdefra
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Message par capdefra »

small59 a écrit :perso, j'ai toujours roulé jusqu'à présent au SP95 (de temps en temps E10 !)...
Après vous avoir lu, j'ai essayé le SP98 --> diminution drastique des pétarades :D
J'ai bien l'intention de continuer comme ça, à moins que vous ne le déconseilliez :?

Coté conso, j'ai pas vraiment vu la différence...
Il n'y a aucun risque technique à utiliser du SP98 dans nos bécanes.

Franck
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small59

Message par small59 »

ça me plait comme ça... :D

te semble-t-il judicieux/nécessaire/inutile de mettre un coup de SP95 ou E10 de temps en temps ?

ph-
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capdefra
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Message par capdefra »

small59 a écrit :ça me plait comme ça... :D

te semble-t-il judicieux/nécessaire/inutile de mettre un coup de SP95 ou E10 de temps en temps ?

ph-
de E10 surtout pas et pour le SP95, il n'y a aucune nécessité: si ton moulin tourne bien au SP98 et que ça te convient ne change rien!

Franck
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small59

Message par small59 »

alors ça roule... :D :D :D

merci et bon WE à tous
breizhiver

essai e10

Message par breizhiver »

pour ma part, avec la penurie, j'ai du prendre de l'e10, melange avec du SP95 ou 98. je ne sais pas comment l'injection a gere tt ce meli-melo mais elle roule tjrs ;) je possede une 1200 Breva totalisant 13000 kms en 3 mois !! :)
Pas de trou ou de calage malgre les risques de fond de cuve et de presence d'eau ds les cuves. C deja ca !
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capdefra
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Re: essai e10

Message par capdefra »

breizhiver a écrit :pour ma part, avec la penurie, j'ai du prendre de l'e10, melange avec du SP95 ou 98. je ne sais pas comment l'injection a gere tt ce meli-melo mais elle roule tjrs ;) je possede une 1200 Breva totalisant 13000 kms en 3 mois !! :)
Pas de trou ou de calage malgre les risques de fond de cuve et de presence d'eau ds les cuves. C deja ca !
Encore heureux que nos bécanes roulent encore après un demi plein en E10!!! CA n'est tout de même pas de l'acide sulfuriquemais un carburant soit disant "équivalent" au SP 95.....

Franck
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bacriloo

Message par bacriloo »

Je fais remonter un peu le sujet.

J'ai pas roulé énormément ces dernières semaines, mais je suis toutefois passé au SP98 histoire de me forger mon opinion.

Et bien me concernant, je suis totalement convaincu par ce passage au 98.
Plus du tout de pétarades à signaler, c'est le jour et la nuit! :shock:

A voir sur du plus long terme mais c'est parfait désormais... :D
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

bacriloo a écrit :Je fais remonter un peu le sujet.

J'ai pas roulé énormément ces dernières semaines, mais je suis toutefois passé au SP98 histoire de me forger mon opinion.

Et bien me concernant, je suis totalement convaincu par ce passage au 98.
Plus du tout de pétarades à signaler, c'est le jour et la nuit! :shock:

A voir sur du plus long terme mais c'est parfait désormais... :D
>Pour ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment vu de différence entre le 95 et le 98
En tous cas, les pétarrades me semblent identiques, surtout que je roule avec le module Mandello
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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