fonctionnement à l'E 10
Ah ben c'est bon à savoir!
Auparavant, j'allais à la Elf à côté de chez moi, mais depuis que les stations Elf - Total sont presque toutes passées au 95-E10 par chez nous, je me rabattais sur les grandes surfaces.
Maintenant que vous me confirmez que le SP98 ne risque pas d'abimer le moteur de nos Guzzis, je vais y retourner...

Auparavant, j'allais à la Elf à côté de chez moi, mais depuis que les stations Elf - Total sont presque toutes passées au 95-E10 par chez nous, je me rabattais sur les grandes surfaces.
Maintenant que vous me confirmez que le SP98 ne risque pas d'abimer le moteur de nos Guzzis, je vais y retourner...

Bonjour,
j'ai 1200km avec ma 4v, et j'ai toujours roulé au 95 (de chez inter à côté de chez moi).
j'ai voulu tester vos dires, et j'ai fais trois pleins au 98 :
moins de cliquetis (mais très léger alors)
un tout petit peu plus souple à bas régime (à peine)
consommation idem (330km)
par contre à froid, elle tient moins bien le ralenti, obligé d'accélérer, sinon elle cale.
ce matin, j'ai remis du 95, moins cher, et marche très bien.
bonne soirée.
j'ai 1200km avec ma 4v, et j'ai toujours roulé au 95 (de chez inter à côté de chez moi).
j'ai voulu tester vos dires, et j'ai fais trois pleins au 98 :
moins de cliquetis (mais très léger alors)
un tout petit peu plus souple à bas régime (à peine)
consommation idem (330km)
par contre à froid, elle tient moins bien le ralenti, obligé d'accélérer, sinon elle cale.
ce matin, j'ai remis du 95, moins cher, et marche très bien.
bonne soirée.
Bonjour à tous
Small59: pour ma part, j'évite (bien que par obligation j'en aie déjà mis) et en ce qui concerne le 95/98 je ne vois pas vraiment de différence. (toujours en station rarement en supermarché)
Et pour les pétarades, une bonne synchro, et plus de bruit à la déccélération et plus de calage intempstifs par temps chaud...
Ceci dit, j'ai une twingo de 96, donc pas toute jeune et je roule depuis 3 ans à 30% d'éthanol sans problème.
A+
Thierry
Small59: pour ma part, j'évite (bien que par obligation j'en aie déjà mis) et en ce qui concerne le 95/98 je ne vois pas vraiment de différence. (toujours en station rarement en supermarché)
Et pour les pétarades, une bonne synchro, et plus de bruit à la déccélération et plus de calage intempstifs par temps chaud...
Ceci dit, j'ai une twingo de 96, donc pas toute jeune et je roule depuis 3 ans à 30% d'éthanol sans problème.
A+
Thierry

- capdefra
- World Trip Runner
Il n'y a aucun risque technique à utiliser du SP98 dans nos bécanes.small59 a écrit :perso, j'ai toujours roulé jusqu'à présent au SP95 (de temps en temps E10 !)...
Après vous avoir lu, j'ai essayé le SP98 --> diminution drastique des pétarades![]()
J'ai bien l'intention de continuer comme ça, à moins que vous ne le déconseilliez![]()
Coté conso, j'ai pas vraiment vu la différence...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
de E10 surtout pas et pour le SP95, il n'y a aucune nécessité: si ton moulin tourne bien au SP98 et que ça te convient ne change rien!small59 a écrit :ça me plait comme ça...![]()
te semble-t-il judicieux/nécessaire/inutile de mettre un coup de SP95 ou E10 de temps en temps ?
ph-
Franck
essai e10
pour ma part, avec la penurie, j'ai du prendre de l'e10, melange avec du SP95 ou 98. je ne sais pas comment l'injection a gere tt ce meli-melo mais elle roule tjrs
je possede une 1200 Breva totalisant 13000 kms en 3 mois !! 
Pas de trou ou de calage malgre les risques de fond de cuve et de presence d'eau ds les cuves. C deja ca !

Pas de trou ou de calage malgre les risques de fond de cuve et de presence d'eau ds les cuves. C deja ca !
- capdefra
- World Trip Runner
Re: essai e10
Encore heureux que nos bécanes roulent encore après un demi plein en E10!!! CA n'est tout de même pas de l'acide sulfuriquemais un carburant soit disant "équivalent" au SP 95.....breizhiver a écrit :pour ma part, avec la penurie, j'ai du prendre de l'e10, melange avec du SP95 ou 98. je ne sais pas comment l'injection a gere tt ce meli-melo mais elle roule tjrsje possede une 1200 Breva totalisant 13000 kms en 3 mois !!
Franck
Je fais remonter un peu le sujet.
J'ai pas roulé énormément ces dernières semaines, mais je suis toutefois passé au SP98 histoire de me forger mon opinion.
Et bien me concernant, je suis totalement convaincu par ce passage au 98.
Plus du tout de pétarades à signaler, c'est le jour et la nuit!
A voir sur du plus long terme mais c'est parfait désormais...
J'ai pas roulé énormément ces dernières semaines, mais je suis toutefois passé au SP98 histoire de me forger mon opinion.
Plus du tout de pétarades à signaler, c'est le jour et la nuit!

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Pour ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment vu de différence entre le 95 et le 98bacriloo a écrit :Je fais remonter un peu le sujet.
Plus du tout de pétarades à signaler, c'est le jour et la nuit!![]()
En tous cas, les pétarrades me semblent identiques, surtout que je roule avec le module Mandello
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC