Comparo gros trails ... sans la Stelvio !
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
Viens à Nîmes, mon concess' a trouvé la mienne (la blanche, bien sûr
) tellement belle qu'il en a commandé une en moto de démo !

...et pour en mettre une à disposition de la presse qui daigne vouloir l'inclure dans un comparo...Capdefra a écrit :il ne faut pas que Guzzi se plaigne d'en vendre peu si l'usine n'est pas capable d'en produire un peu plus pour satisfaire la demande...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Stélivo
>y en a une chez Paris Nord motoVieux-condéen59 a écrit :Bonjour.
Il est vrais que lorsque l'on se rend chez Guzzi, on ne trouve pas de "Stelvio" en concession, et pour cause, elles sont vendues aussitôt arrivées ou elles arrivent parce quelles sont commandées.
Donc, je suis allé chez Guzzi pour voir une ou un Stelvio et je suis resté sur ma faim!
SI toutefois quelqu'un ou quelqu'une en possédait une sur Saint-Gaudens 31 qu'il me le fasse savoir j'irai lui rendre visite en Vstrom.
Et je pourrai enfin découvrir le "belle"...
Merci.
Pascal
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- JY40
- Tour de France
As tu contacté Esprit Moto à Bayonne ? Apparemment il a toujours sa Stelvio de démo :
http://www.espritmoto.com/moto_guzzi/accueil.htm
Regarde dans la rubrique occasions Guzzi
A +
http://www.espritmoto.com/moto_guzzi/accueil.htm
Regarde dans la rubrique occasions Guzzi
A +
- jean pierre
- Connait son département
- jeanbat 31
- European Tour
C'est vrai que sur Toulouse , voir , essayer une STELVIO relève du miracle.
Pour ma part , j'en ai vu une dans ma vie , j'ai du aller à AGEN via LECTOURE pour la voir....
D'ailleurs je l'ai achetée comme ça ,maintenant ,quand je veux en voir une , j'ai qu'à aller dans mon garage ....
Pour ma part , j'en ai vu une dans ma vie , j'ai du aller à AGEN via LECTOURE pour la voir....
D'ailleurs je l'ai achetée comme ça ,maintenant ,quand je veux en voir une , j'ai qu'à aller dans mon garage ....

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
-
- World Trip Runner
Vécu : pas plus tard que jeudi dernier, je me gare à côté d'une 1200GS. Quand je reviens à la bécane je vois un gars en train de tourner autour (déjà, pas fier qu'il tourne autour de la mienne et pas de la teutone
). Je discute un peu, et il me dit en gros que les stylistes italiens, c'est aut' chose que les germains, que le bruit est vraiment sympa, etc... Et puis au moment de partir, je découvre que... c'est le proprio de la béhemme
Je le prédis : si la 2011 a un réservoir de 22 ou 23 l, et si Guzzi est capable de sortir plus d'une Stelvio par mois
, BM peut mettre la clé sous la porte !

Je le prédis : si la 2011 a un réservoir de 22 ou 23 l, et si Guzzi est capable de sortir plus d'une Stelvio par mois

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Ben moi, le 22 août dernier, je suis aller à Xaronval (http://www.lorraineaucoeur.com/modules/ ... entid=4335) au village 1900 rejoindre ma dulcinée qui exposait ses créations ... je poste donc ma Stelvio à l'entrée du village et la rejoint.
Au moment de repartir, je retrouve ma Stelvio avec devant, un jeune garçon de 10-12 ans, ébahi, les yeux gros comme des pièces de 100 Euros ... et je l'entends dire à sa mère : "Maman, t'as vu comme elle est belle !" ... et sa mère de me dire : " il est là à l'admirer depuis 5 minutes et ne veut pas partir" ... QUE DU BONHEUR... d'autant plus qu'à coté, y'a 3 BM dont une 1200GS tout neuve ! ON discute un peu et le gamin se fait tirer pas la main pour repartir avec l'idée que dès 18 ans, il passera le permis et s'achètera une Guzzi
Le temps de ranger des affaires dans mon top-case, je vois s'approcher timidement un monsieur d'une quarantaine d'année, qui marche très difficilement avec des béquilles ... il me dit : "Excusez-moi ... la dernière fois que je suis monté sur une moto, c'était il y a 10 ans et c'était sur une 650 ... j'adore la moto et je trouve la vôtre très belle ... Ha ! Guzzi, ça c'est de la moto avec des sensations et tout !!! et en plus, elle est belle !" on discute un peu et je comprends qu'il attends impatiemment que je la démarre ... clé de contact, une simple pression suffit ... et là, il dit, "Ha, c'est bien un beau bruit Guzzi ... c'est ça, je reconnais ... bonne fin de journée ..."
QUE DU BONHEUR ... de rouler en Guzzi !
Au moment de repartir, je retrouve ma Stelvio avec devant, un jeune garçon de 10-12 ans, ébahi, les yeux gros comme des pièces de 100 Euros ... et je l'entends dire à sa mère : "Maman, t'as vu comme elle est belle !" ... et sa mère de me dire : " il est là à l'admirer depuis 5 minutes et ne veut pas partir" ... QUE DU BONHEUR... d'autant plus qu'à coté, y'a 3 BM dont une 1200GS tout neuve ! ON discute un peu et le gamin se fait tirer pas la main pour repartir avec l'idée que dès 18 ans, il passera le permis et s'achètera une Guzzi
Le temps de ranger des affaires dans mon top-case, je vois s'approcher timidement un monsieur d'une quarantaine d'année, qui marche très difficilement avec des béquilles ... il me dit : "Excusez-moi ... la dernière fois que je suis monté sur une moto, c'était il y a 10 ans et c'était sur une 650 ... j'adore la moto et je trouve la vôtre très belle ... Ha ! Guzzi, ça c'est de la moto avec des sensations et tout !!! et en plus, elle est belle !" on discute un peu et je comprends qu'il attends impatiemment que je la démarre ... clé de contact, une simple pression suffit ... et là, il dit, "Ha, c'est bien un beau bruit Guzzi ... c'est ça, je reconnais ... bonne fin de journée ..."
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
-
- World Trip Runner
Et je serai parmi les premiers à revendre ma GS pour revenir chez Guzzi : la breva que j'ai possédée pendant 2 ans m'a laissé d'excellents souvenirs.....Ce qui limite actuellement mon achat de Stelvio , c'est le réservoir vraiment trop petit pour mon utilisation et la médiocre qualité de la bagagerie de la NTX..........Je le prédis : si la 2011 a un réservoir de 22 ou 23 l, et si Guzzi est capable de sortir plus d'une Stelvio par mois , BM peut mettre la clé sous la porte !

- capdefra
- World Trip Runner
Là j'ai du mal à comprendre car je pense au contraire de toi que les valises de la version NTX sont d'excellente qualité, bien étanches, solides et au final vraiment pratiques. C'est pour moi un atout important de la NTX.Ludo51 a écrit :Et je serai parmi les premiers à revendre ma GS pour revenir chez Guzzi : la breva que j'ai possédée pendant 2 ans m'a laissé d'excellents souvenirs.....Ce qui limite actuellement mon achat de Stelvio , c'est le réservoir vraiment trop petit pour mon utilisation et la médiocre qualité de la bagagerie de la NTX..........Je le prédis : si la 2011 a un réservoir de 22 ou 23 l, et si Guzzi est capable de sortir plus d'une Stelvio par mois , BM peut mettre la clé sous la porte !
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- jeanbat 31
- European Tour
Vraiment LAPIN ...... tu m'as mis les larmes aux yeux !!!Lapin a écrit :Ben moi, le 22 août dernier, je suis aller à Xaronval (http://www.lorraineaucoeur.com/modules/ ... entid=4335) au village 1900 rejoindre ma dulcinée qui exposait ses créations ... je poste donc ma Stelvio à l'entrée du village et la rejoint.

- jeanbat 31
- European Tour
Oui j'ai ce n° 259 de Motomag ....quatsoupap a écrit : En plus Moto Mag avait été plutôt positif avec la Stelvio dans un essai longue durée fait au Maroc je crois (avec BM, Varadero et Katoche si je me souviens bien).
Il y avait également la Triumph Tiger 1050 ...mais forcément pas encore la YAM 1200 Super ténéré (pas sortie à l'époque) ....
La grosse et bonne surprise avait été pour tous les pilotes la STELVIO ... Plus de caractère que la GS qui est pourtant considérée comme la plus aboutie ...
J'avais écrit à l'époque à Motomag pour râler sur le classement.jeanbat 31 a écrit :Oui j'ai ce n° 259 de Motomag ....quatsoupap a écrit : En plus Moto Mag avait été plutôt positif avec la Stelvio dans un essai longue durée fait au Maroc je crois (avec BM, Varadero et Katoche si je me souviens bien).
Il y avait également la Triumph Tiger 1050 ...mais forcément pas encore la YAM 1200 Super ténéré (pas sortie à l'époque) ....
La grosse et bonne surprise avait été pour tous les pilotes la STELVIO ... Plus de caractère que la GS qui est pourtant considérée comme la plus aboutie ...
Voilà leur réponse à l'époque :
"J'ai lu avec intérêt ton mail au sujet du comparo des trails routiers.
Tu as raison sur plusieurs points, à commencer par la trousse à outil... Ne
la voyant pas, j'ai demandé à l'importateur s'il y en avait une d'origine,
il m'a été répondu que non... J'aurai dû peut être demander directement en Italie, mais je pensais que l'importateur était compétent...
Le prix de la GS que nous donnons est celui d'une moto en config' "lisse"
c'est pourquoi nous ne parlons pas des options dont la moto de prêt est
équipée. Mais à l'avenir, nous allons donner le prix de la moto essayée,
pour plus de clarté...
La note donnée au sujet du prix semble dure, mais je pense que la Stelvio
est un poil chère, comparée aux autres machines de ce comparatif (2 000
euros de plus que la Varadero, dotée, elle, de l'ABS, par exemple...).
Pour le caractère moteur, c'est de loin mon favoris !!! Mais les autres KTM
et Triumph, ont aussi leur farouches partisans (à juste titre). Il aurait
été partiale de "surnoter" la Guzz'...
Côté poids, la doc' Guzzi, et la carte grise son fausses, pesée dans nos
locaux avec une balance spécifique moto, la Guzz affichait 268 kg, toujours aussi bonimenteurs ces Ritals...
Pour le réglage de la fourche, j'indique que la précharge est possible
(...Idem Guzzi et Triumph...) dans l'encadré entretien courant.
Je ne parle pas du chrono et du shift light de la Guzzi, d'abord parce que
ces fonctions me semble superflues sur ce genre de machine, je préfère
parler de la jauge de carburant, bien plus utile sur une machine conçue pour le baroud. EN plus, les légendes sont limitées en nombre de signes, je ne peu plus détailler les tableaux de bord, maintenant digne d'un ordinateur !!
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes et te souhaite bonnes vacances sur la selle de ta Guzzi, qui à été ma machine préférée lors de ce séjour (mais je crois que cela se sent à travers mon papier...).
A plus"
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021