Transfuge

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

doc68

Zita 7

Message par doc68 »

Salut , un avis qui n'engage que moi , après dix ans de voyages en calif EV , ma passagère n'en pouvait plus ... trois changements d'amortisseurs dont des fournales , et un changement de selle n'y ont rien changé . Depuis j'ai repris une Calif 3 avec l'intégralité du débattement arrière ( sans régulateur d'assiette ...) et le duo est de nouveau un plaisir .
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

je suis d' accord avec toi les calif 3 sont plus confortable que les california EV

MAIS LES CALIF 1100 (94/97) sont plus confortable pour une passagère

que les california 3 (la selle de la 1100 est plate)

pour le conducteur la différence viens surtout de la conduite entre les deux

par le guidon plus petit (montable sur une calif3) ;un moteur qui tourne plus

lentement

par contre ma femme a préféré notre california T3 en tant que passagère


une petite photo de ZITA IV pour un moment d' émotion a son ex propriétaire

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Bravo pour ton acquisition, les arguments que tu avances pour justifier ton choix sont fondés. La Calif est une moto attachante, endurante et facile.
Zita VII a écrit :Effectivement, les suspensions, c'est le point qui fâche un peu.
Je pense qu'avant mon prochain grand voyage (le Maroc en avril prochain) je vais les changer.
Avec les amortisseurs Sachs d’origine, j’ai fait 22000km, ils sont beaux et ils fonctionnent correctement mais sans plus. En solo, ça va mais bien chargé, ils atteignent vite leur limite.
En prévision d’un prochain voyage dans les Dolomites, avec madame et les bagages,
je viens de monter ce ceci : http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1852215
Achetés à La boutique Italienne, je les ai reçu en moins d'une semaine. Ils sont magnifiques, réglables à souhait et très sécurisant. Pour le prix, c’est la moindre des choses…



Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
dédé

Message par dédé »

TTGuzzi a écrit :Bravo pour ton acquisition, les arguments que tu avances pour justifier ton choix sont fondés. La Calif est une moto attachante, endurante et facile.
Zita VII a écrit :Effectivement, les suspensions, c'est le point qui fâche un peu.
Je pense qu'avant mon prochain grand voyage (le Maroc en avril prochain) je vais les changer.
Avec les amortisseurs Sachs d’origine, j’ai fait 22000km, ils sont beaux et ils fonctionnent correctement mais sans plus. En solo, ça va mais bien chargé, ils atteignent vite leur limite.
En prévision d’un prochain voyage dans les Dolomites, avec madame et les bagages,
je viens de monter ce ceci : http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1852215
Achetés à La boutique Italienne, je les ai reçu en moins d'une semaine. Ils sont magnifiques, réglables à souhait et très sécurisant. Pour le prix, c’est la moindre des choses…



Alain
je confirme, ils sont beaux à voir au niveau confort
dédé
...

Message par ... »

Totalement d'accord avec toi Alain, et comme je l'ai conseillé à Michel, privilégier les EMC voire les Ohlins... Le léger surcout des EMC par rapport à Fournalès vaut l'investissement, car si le Fournalès agit sur le confort, il n'est pas aussi efficace pour la tenue de route... Les Sachs d'origine me suffisent en solo, mais ils sont un peu "raquette" en détente.

A 13500 roros le bout sur une évolution d'Evolution de Calif, y pourraient nous mettre les EMC d'origine, non ? :wink:

Autre souci pour la passagère (ou passager), c'est la position des repose-pieds arrières trop en avant. Deux solutions : monter des plateformes ou reculer les attaches sur la platine (déjà vu !).

Enfin René, la Norge et la Calif ne jouent pas dans la même cour, délicat de les comparer !
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »