Transfuge
Zita 7
Salut , un avis qui n'engage que moi , après dix ans de voyages en calif EV , ma passagère n'en pouvait plus ... trois changements d'amortisseurs dont des fournales , et un changement de selle n'y ont rien changé . Depuis j'ai repris une Calif 3 avec l'intégralité du débattement arrière ( sans régulateur d'assiette ...) et le duo est de nouveau un plaisir .
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je suis d' accord avec toi les calif 3 sont plus confortable que les california EV
MAIS LES CALIF 1100 (94/97) sont plus confortable pour une passagère
que les california 3 (la selle de la 1100 est plate)
pour le conducteur la différence viens surtout de la conduite entre les deux
par le guidon plus petit (montable sur une calif3) ;un moteur qui tourne plus
lentement
par contre ma femme a préféré notre california T3 en tant que passagère
une petite photo de ZITA IV pour un moment d' émotion a son ex propriétaire
Uploaded with ImageShack.us
A+ OLIVIER
MAIS LES CALIF 1100 (94/97) sont plus confortable pour une passagère
que les california 3 (la selle de la 1100 est plate)
pour le conducteur la différence viens surtout de la conduite entre les deux
par le guidon plus petit (montable sur une calif3) ;un moteur qui tourne plus
lentement
par contre ma femme a préféré notre california T3 en tant que passagère
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- TTGuzzi
- Tour de France
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- Localisation : Liège Esneux Belgique
Bravo pour ton acquisition, les arguments que tu avances pour justifier ton choix sont fondés. La Calif est une moto attachante, endurante et facile.
En prévision d’un prochain voyage dans les Dolomites, avec madame et les bagages,
je viens de monter ce ceci : http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1852215
Achetés à La boutique Italienne, je les ai reçu en moins d'une semaine. Ils sont magnifiques, réglables à souhait et très sécurisant. Pour le prix, c’est la moindre des choses…
Alain
Avec les amortisseurs Sachs d’origine, j’ai fait 22000km, ils sont beaux et ils fonctionnent correctement mais sans plus. En solo, ça va mais bien chargé, ils atteignent vite leur limite.Zita VII a écrit :Effectivement, les suspensions, c'est le point qui fâche un peu.
Je pense qu'avant mon prochain grand voyage (le Maroc en avril prochain) je vais les changer.
En prévision d’un prochain voyage dans les Dolomites, avec madame et les bagages,
je viens de monter ce ceci : http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1852215
Achetés à La boutique Italienne, je les ai reçu en moins d'une semaine. Ils sont magnifiques, réglables à souhait et très sécurisant. Pour le prix, c’est la moindre des choses…
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
je confirme, ils sont beaux à voir au niveau confortTTGuzzi a écrit :Bravo pour ton acquisition, les arguments que tu avances pour justifier ton choix sont fondés. La Calif est une moto attachante, endurante et facile.Avec les amortisseurs Sachs d’origine, j’ai fait 22000km, ils sont beaux et ils fonctionnent correctement mais sans plus. En solo, ça va mais bien chargé, ils atteignent vite leur limite.Zita VII a écrit :Effectivement, les suspensions, c'est le point qui fâche un peu.
Je pense qu'avant mon prochain grand voyage (le Maroc en avril prochain) je vais les changer.
En prévision d’un prochain voyage dans les Dolomites, avec madame et les bagages,
je viens de monter ce ceci : http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1852215
Achetés à La boutique Italienne, je les ai reçu en moins d'une semaine. Ils sont magnifiques, réglables à souhait et très sécurisant. Pour le prix, c’est la moindre des choses…
Alain
dédé
Totalement d'accord avec toi Alain, et comme je l'ai conseillé à Michel, privilégier les EMC voire les Ohlins... Le léger surcout des EMC par rapport à Fournalès vaut l'investissement, car si le Fournalès agit sur le confort, il n'est pas aussi efficace pour la tenue de route... Les Sachs d'origine me suffisent en solo, mais ils sont un peu "raquette" en détente.
A 13500 roros le bout sur une évolution d'Evolution de Calif, y pourraient nous mettre les EMC d'origine, non ?
Autre souci pour la passagère (ou passager), c'est la position des repose-pieds arrières trop en avant. Deux solutions : monter des plateformes ou reculer les attaches sur la platine (déjà vu !).
Enfin René, la Norge et la Calif ne jouent pas dans la même cour, délicat de les comparer !
A 13500 roros le bout sur une évolution d'Evolution de Calif, y pourraient nous mettre les EMC d'origine, non ?
Autre souci pour la passagère (ou passager), c'est la position des repose-pieds arrières trop en avant. Deux solutions : monter des plateformes ou reculer les attaches sur la platine (déjà vu !).
Enfin René, la Norge et la Calif ne jouent pas dans la même cour, délicat de les comparer !