Page 2 sur 4
Publié : 02 juil. 2010, 09:13
par capdefra
jeanroche a écrit :VOUAIS!! mais c'est quoi les températures dans les vosges en ce moment,
car chez moi c'est 20° le matin ,30° a midi a l'ombre.
Tu mets du 95, ou du 98.
Ca n'est pas le SP95 ou 98 qui vont changer le régime de ralenti à froid;pour les pétarades à chaud ça ne devrait pas non plus influer beaucoup;par contre certains moteurs apprécient bien l'été le SP98 pour éviter les risques de cliquetis.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que ma Stelvio n'y est pas sensible du tout alors que la Norge pouvait en faire.
Franck
Publié : 02 juil. 2010, 13:06
par lapin
jeanroche a écrit :VOUAIS!! mais c'est quoi les températures dans les vosges en ce moment,
car chez moi c'est 20° le matin ,30° a midi a l'ombre.
Tu mets du 95, ou du 98.
Très chaud aussi ... je mets du 95.
Pour le démarrage, j'ai remarqué qu'immédiatement parès le démarrage, il y a une période de 1 à 3 secondes où ça passe ou ça cale .. au 2°, c'est OK.
Je crois que quand le moteur est froid mais qu'il fait chaud, le "starter automatique" géré par l'injection n'est pas assez fort et ça cale.
Publié : 04 juil. 2010, 10:58
par jeanroche
Eh bien LAPIN, j'ai pensé la même chose, sur le ralenti (démarrage a froid)quand il fait très chaud.
Il faudrait contrôler avec le VDST la température moteur donnée par le capteur puis son évolution au cours du démarrage, ainsi que l'avance a l'allumage .
SURTOUT vérifier que la température est réelle avant démarrage.
Mais ce n'est qu'une idée.
Faudrait pas qu'un capteur de température donne un information érronée
faussant les directives de l'ECU.
Publié : 04 juil. 2010, 11:10
par jeanroche
Sinon un nettoyage complet du circuit d'air du moteur pas a pas et vérification de la vanne.
MANQUE D AIR CE MOTEUR

Publié : 04 juil. 2010, 17:45
par lapin
Mon ralenti est calé à 1100 tr/mn. Au démarrage, on le voit qui a tendance a retomber à 1000 tr/mn pendant un court temps ... si ça tient pas, elle cale ... si ça passe, elle remonte à 1100 tr/mn.
Publié : 04 juil. 2010, 19:33
par jeanroche
IL ya quelques temps j'avais exactement le même problème que toi.
J'ai refait une synchro du ralenti en équilibrant par les vis bypass, et depuis le ralenti reste a 11000trs.
Dans le manuel il est précisé que l'on peut équilibrer en ouvrant une des deux vis.

Publié : 04 juil. 2010, 21:16
par marco74
Salut à tous,alors pour répondre à Jeanroche sur le kilométrage de la sonde,ben le meme que la moto 12760km,mais je tiens à préciser que lorsque je suis reparti du concess de Seynod il avait reprogramer la sonde et tous aller bien pour le ralenti,ainsi que pour le démarrage à froid ralenti qui d'ailleur tener les 1100trs sans probléme,puis quand il y à eu de grosses températures la sonde ou l'ordi ces mis en mode dégrader, avec clignotement du petit voyant rouge,et donc à nouveau problème de démarrage et de ralenti!Donc pour la petite histoire sa fait 2 semaines que j'attend la prise en charge de Motoguzzi, pour la sonde, les rondelles de bulles,les sigles mg sur les cylindres, plus le plastique noir qui se trouve entre la selle et le réservoir, il y a une attache de casser enfin voilà, tchao! et bon courage avec vos belles.
Publié : 04 juil. 2010, 21:19
par xelos33
jeanroche a écrit : et depuis le ralenti reste a 11000trs.
Ça me semble un poil haut, nan ?
V
Publié : 04 juil. 2010, 21:30
par jeanroche
Bien vu ,on voit que tu suis.

Publié : 04 juil. 2010, 21:41
par jeanroche
Désolé marco
On compte sur toi pour connaître la suite

Publié : 05 juil. 2010, 07:13
par guzzyo
marco74 a écrit :............................................................mais je tiens à préciser que lorsque je suis reparti du concess de Seynod il avait reprogramer la sonde .........................................
Ah bon

decidement y a des lions dans l'arène

Publié : 05 juil. 2010, 09:50
par fredstelvio
Publié : 05 juil. 2010, 11:25
par capdefra
Il se cache bien sous le réservoir et la boite à air, bien planqué au milieu d'un fatras de tuyaux divers. Bref il n'est pas franchement accessible sans dépose de la boite à air.
Franck
Publié : 05 juil. 2010, 13:20
par jeanroche
http://img818.imageshack.us/img818/9103 ... 070531.jpg
Alors voilà la bête
Selon les besoins une vanne s'ouvre.
Entre les deux corps de papillons , ce petit moteur géré par l'ECU, envoi de l'air par la vanne.(DISTRIBUTION égale dans les 2 corps)
La prise d'air se fait sur la boîte a air.
Pour accéder a ce bins,le démontage du réservoir est une option.

Publié : 05 juil. 2010, 18:25
par Vizir
jeanroche a écrit :http://img818.imageshack.us/img818/9103 ... 070531.jpg
Alors voilà la bête
Selon les besoins une vanne s'ouvre.
Entre les deux corps de papillons , ce petit moteur géré par l'ECU, envoi de l'air par la vanne.(DISTRIBUTION égale dans les 2 corps)
La prise d'air se fait sur la boîte a air.
Pour accéder a ce bins,le démontage du réservoir est une option.

>Si c'est comme sur la Norge, il faut démonter le réservoir, et la boite à air complète pour y accéder, pas d'autre solution à mon avis. En fait, j'ai monté le kit de Todd Eagan, ça règle le problème du ralenti, surtout à chaud.
http://www.guzzitech.com/store/GT-SMK.html
Vizir