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Publié : 23 mai 2010, 11:44
par Mendoz
Ouaip, j'aurais pu m'éviter du travail :/

Publié : 23 mai 2010, 15:53
par Mendoz
Le travail fait sur la partie chicane du tube... 54x 7 coups de burin, pom pom pom...

Ensuite il me faut tronçonner (mais pas complètement, pas le couper) le tube au bon endroit pour faire l'angle entre la partie "pôt" et la partie "avant pôt" qui se fixe sur le tube du H (sortie).
Attention de conserver le début de l'ancien pôt (qui supportait la bague de serrage) qui est pile poil la bague qui sera utilisée pour faire le joint d'épaisseur avec les tubes inox 48mm !

De l'extérieur, puis de l'intérieur :
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Publié : 23 mai 2010, 18:51
par theblakpowervintage
dépotant comme poste !!!! :shock:

Publié : 23 mai 2010, 21:28
par ...
Chapeau bas Mendoz, j'ai hâte de voir et d'entendre le résultat. :wink:

Publié : 24 mai 2010, 15:43
par Mendoz
La deuxième chicane est faite... je n'ai plus de bras droit lol, explosé par les coups de burins.
J'ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais pas l'existence ;) !

Allez, une bonne page de consignes et de côtes à donner au soudeur, et nous ne sommes pas loin du but !
Ah si, acheter des collier d'échappements aussi, ceux d'origine ne passent pas le tube diam.48 :/ !!!

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Publié : 25 mai 2010, 10:12
par jojo
J'aime bien la dentelle des chicanes sur fond de dentelle à droite :wink: :lol: :lol:

Beau boulot je ne sais si j'aurais le courage de faire ça

Publié : 25 mai 2010, 12:04
par variel
Beau boulot, yapuka terminer tout ça !

LMT

Publié : 31 mai 2010, 07:30
par Mendoz
Oui Jojo, tu imagines s'il fallait "sculpter" les chicanes aussi finement que la dentelle :shock: !

:D

Publié : 31 mai 2010, 09:48
par motoguzziinside
j ai une question (merde encore lui)
ton tube pour chicane tu vas devoir le boucher en bout pour que les gaz d'echappement passe dans les chicanes (entrée dans le tube sortie du tube par les chicanes) tes chicanes tu lai mets a l avant du pot ou a l arriere?
si j'ai bien compris le systeme du pot d' origine c est en fait
trois tubes un a l'entrée des gaz en forme de cone 48/60
puis un tube plus petit ou il y a les chicanes qui est lui meme
dans un tube de plus gros ou sort les gaz du pot

comment tu fait pour les deux autres tubes? En ayant pris un tube de la grosseur de la sortie du pot

a vous le controle

A+ OLIVIER

Publié : 01 juin 2010, 08:07
par Mendoz
En voilà une question qu'elle est bonne ;) !

En fait il n'y a que "deux" tubes.
Celui arrivant du cylindre dans le début du pôt (diamètre d'origine), qui attaque dans la première partie du pôt (1er tiers) un cône de détente quasi similaire à celui d'origine.
Ma première modif consiste à faire poursuivre la suite du travail détente dans un tube chicane de diamètre plus gros (46mm intérieur).
Les chicanes sont vers la fin du tube, à 3 cm avant la sortie du silencieux.
Il faut considérer que ce ne sont pas les gaz d'échappement que nous devons "détendre" pour limiter le bruit mais l'onde de choc sonore !

La détente des gaz a certes un rôle important pour le fonctionnement purement du moteur, réglages, etc, etc... mais pas dans le bruit.
En ce qui concerne l'onde de choc (le bruit) elle devrait subir une première perturbation dans le cône initial pour attaquer le tube chicane anarchiquement (à cause de cette perturbation) et s'engouffrer à cause de cela dans la moindre aspérité du tube chicane.

Si, comme dans ta question, on imagine que ce sont les gaz d'échappement qui circulent au travers de la chicane et des filtres d'atténuation de bruit, il faudrait une sortie des gaz au delà du filtre...

ps : il existe peut-être d'autres modèles de pots/silencieux mais le principe utilisé pour le mien n'est pas basé la dessus.

Publié : 01 juin 2010, 08:48
par motoguzziinside
Je suis inpatient de voir le final :D :D
si je dit pas trop de betise ton pot vas etre avec des sortie de gaz d'echappement plus rapide que le pot d'origine donc tu drevais avoir moins de couple sur ta moto mais elle devrait monter plus vite en regime
par contre tu garde le H sous la moto pour lequible des cylindres ?

s ils a des specilialiste de la detente des gaz :shock: (pas dans votre bide restons soft) je suis interessé par votre avis

a vous la tour

A+ OLIVIER

Publié : 01 juin 2010, 14:15
par Mendoz
Oui Olivier, dans un premier temps je préfère conserver le H, surtout a cause du fonctionnement "à froid" et démarrage de nos belles TwinEnVé, qui peuvent être capricieuses dans ces moments là.

Publié : 02 juin 2010, 17:46
par Mendoz
Quel boulasse ce soudeur, six jours que je lui ai tout laissé, avant de partir pour le travail et IL A RIEN FAIT !!!

Comme beaucoup dans la région, il a de la gueule mais pas de parole :/ !

Bon, faut que je trouve un soudeur inox maintenant... je la sent pas la fête de la moto à Saint Maximin ce W.E. :///

Publié : 03 juin 2010, 12:25
par Mendoz
Bon, j'ai trouvé un artisan pour me souder les pots... dans le 84 encore une fois (le sellier aussi, lol) à croire qu'autour d'Avignon ils travaillent plus... :)

Publié : 03 juin 2010, 14:01
par motoguzziinside
j ai le meme type d'artisan que le sellier sous la main pour tes soudures

appele moi

A+ OLIVIER