1200 Stelvio - Tableau de Bord , Ordinateur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Pour le compteur, c'est simplement une puce mémoire genre ROM.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte
Tout le reste qui est affiché est effacé si on débranche la batterie. Sauf jauge à essence.
Pour la trappe, il faut être au point mort, c'est tout : donc, on peut l'ouvrir en roulant en passant au point mort ! Attention aux courant d'air !!!
Le capteur atmosphérique est positionné à l'intérieur du tableau de bord (page 191 du document "Stelvio1200_4V_102009_Atelier(F).pdf".
Le shift light est bien pratique à 2 moments :
- quand on est en rodage pour alerter le dépassement de vitesse moteur
- ensuite, quand on est à l'attaque en montagne
... moi, je l'ai réglé à 7500 tr/mn.
Voilà ...
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte
Tout le reste qui est affiché est effacé si on débranche la batterie. Sauf jauge à essence.
Pour la trappe, il faut être au point mort, c'est tout : donc, on peut l'ouvrir en roulant en passant au point mort ! Attention aux courant d'air !!!
Le capteur atmosphérique est positionné à l'intérieur du tableau de bord (page 191 du document "Stelvio1200_4V_102009_Atelier(F).pdf".
Le shift light est bien pratique à 2 moments :
- quand on est en rodage pour alerter le dépassement de vitesse moteur
- ensuite, quand on est à l'attaque en montagne

Voilà ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
sauf qu'il est réglé à 6000 pour les 1200 2V et 6500 trs pour les 4V durant le rodage et que c'est beaucoup trop haut (au début surtout) si on veut faire un bon rodage.Lapin a écrit : Le shift light est bien pratique à 2 moments :
- quand on est en rodage pour alerter le dépassement de vitesse moteur
- ensuite, quand on est à l'attaque en montagne... moi, je l'ai réglé à 7500 tr/mn.
Voilà ...
Je l'ai réglé à 7800 trs pour m'avertir d'un risque éventuel d'aller tutoyer la zone rouge.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Exact, cf manuel du propriétaire (je m'étais donc avec quelque optimisme fixé les 6500 t comme "objectif" à atteindre pour les 1000 km, avant de me faire rappeler à l'ordre par des guzzistes avertis). D'ailleurs, en lisant le manuel, vous auriez appris que la trappe ne s'ouvre que point mort enclenchéCapdefra a écrit : sauf qu'il est réglé à 6000 pour les 1200 2V et 6500 trs pour les 4V durant le rodage et que c'est beaucoup trop haut

Quant au shift light, je l'ai réglé à 7500 t/mn, mais je trouve ça vraiment gadget. Echange shift light + boite à gants contre 3 ou 4 l de plus dans le réservoir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Lapin a écrit :En rodage, j'avais réglé le shift light à 5000 tr/mn.


Page 32 du manuel : "nombre minimum de tours configurable 6000
Nombre maximum de tours configurable 8500"


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Ah bon ... ben ça devait être à 6000 !!!quatsoupap a écrit :Lapin a écrit :En rodage, j'avais réglé le shift light à 5000 tr/mn.![]()
![]()
Page 32 du manuel : "nombre minimum de tours configurable 6000
Nombre maximum de tours configurable 8500"
![]()

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
TABLEAU DE BORD,ordi
Merci pour tes explications très instructives LAPIN.
Interessant également dans COMPORTEMENT GRISO sur ce FORUM;
écrit par MARCO KOXX. BRAVO
Je suis jaloux devant tant de connaissance sur ce sujet.
Faudrait faire une formation....
Interessant également dans COMPORTEMENT GRISO sur ce FORUM;
écrit par MARCO KOXX. BRAVO
Je suis jaloux devant tant de connaissance sur ce sujet.
Faudrait faire une formation....
Re: TABLEAU DE BORD,ordi
Nous par contre, on ne te connait pas des masses !jeanroche a écrit :Je suis jaloux devant tant de connaissance sur ce sujet.


TABLEAU DE BORD,ordi
En haute corse, là où j'habite, des doumés, j'en vois pleins .....
Re: TABLEAU DE BORD,ordi
Et c'est quoi des doumés en haute-corse ???jeanroche a écrit :En haute corse, là où j'habite, des doumés, j'en vois pleins .....
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
TABLEAU DE BORD,ordi
doumé, c'est DOMINIQUE. OK
A part ça je te remercie pour tes renseignements pertinents.
Alors! pour la pression atmosphérique une entrée d'air a l'arriére du compteur n'est pas exclue.
A part ça je te remercie pour tes renseignements pertinents.
Alors! pour la pression atmosphérique une entrée d'air a l'arriére du compteur n'est pas exclue.
Re: TABLEAU DE BORD,ordi
Tout à fait mais cela veut pas dire que la partie du compteur qui doit rester étanche y est relié.jeanroche a écrit :Alors! pour la pression atmosphérique une entrée d'air a l'arriére du compteur n'est pas exclue.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
TABLEAU DE BORD,ordi
Bonne remarque LAPIN.
A suivre.
A suivre.