De la GT à la 1200... p't'être un nouvel adepte !?!

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

drik a écrit :A vous entendre je crois bien que ma décision va pas tarder à tomber... c'est clair qu'il me faut un essai. J'vais me renseigner sur Toulouse !

Vous êtes vraiment très bien les gars, c'est un plaisir de vous lire, on voit une très très bonne implication, il est bien ce forum... et je sais de quoi je parle ;)

J'ai l'impression d'avoir tous les éléments qu'il me fallait... un copain a un V11... un bruit formidable !... Jamais entendu mieux... rha faut que j'essaie.

Je ne pense pas m'orienter vers la norge, mais bien vers la 4V.

Une nouvelle question, c'est curieux de voir qu'un 1200 ne rende pas plus de chevaux... j'ai cru voir 106 cv... est-ce une version bridée ?
Salut

Je roule avec une 4V depuis moins d'un ans !! Il sera donc difficile de parler de fiabilité, mais avec 9000 km en roulant que le Week-end, balades arsouille, manif ect elle ne ma pas laissé sur la bord de la route une seule fois !! Heureusement tu me dira !!

Même avec un fusible principal cramé (Problème résolu rapidement en garanti) la moto ma ramener à la maison sans que je m'en aperçoive !!
Le niveau d'huile ne bouge pas malgré des bon coup de chaleur

Avant je roulait en DUCATI ST2, moto confortable à la tenue de route reconnue, et bien je ne suis pas déçu de ma 4V sur ces deux points important !!

Pour le moteur des que tu vas appuyer sur le bouton, tu vas changer de monde.

Le moteur oblige la moto a se dandiner au ralenti mais ses mouvement ne se transforme jamais en vibrations gênantes quand tu roule, bien au contraire

Et la puissance de 106ch, et bien elle permet à la moto de rouler largement au dessus de 200 alors pourquoi + ??? la protection ne permet pas de le tenir bien longtemps même si elle est suffisante jusqu'à 150.
Par contre ce moteur est très souple et permet d'enrouler dans les petits coins jusqu'à la ligne droite ou tu pourra le laisser s'exprimer et profiter du sympathique ronronnement du gros chat, voir du gros ronflement

La 4 V c'est 90 = 2800Tr/mn - 120 = 3800 - 150 = 4800 ect, + de 350km avec le plein et pratiquement aucune chance de croiser la même moto

Mais bon je suis amoureux :D

Alain
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Ma 1200 2V est ma première Guzzi. Et sûrement pas la dernière!!!
J'avais essayé avant un V11 LM et franchement cela ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable n'en déplaise aux purs et durs de la marque....Aïe! non pas la tête!!!!!

J'avais un twin bien plus puissant (40cv de +) que celle là précédemment et beaucoup plus léger. Je suis arrivé chez le concessionnaire pour l'essayer en ayant en mémoire le coté tréteau de la V11 LM. Et là miracle! Une moto qui est un vrai vélo par rapport à la LM et un moteur bien plus expressif pour moi. Je l'ai dit et le répète la série qui a découlé de la Bréva 1100 a amené d'autres motards vers Guzzi.
Défauts?
Pour l'instant une jauge à essence changée en SAV et sans attendre la pièce.
Les pétarades que je n'aime pas! Le Module Mandello a grandement amélioré les choses sans les éliminer non plus.
Ce qui me gène le plus c'est ces cales pieds conducteurs vraiment mal foutus! La platine qui va vers l'arrière pour supporter les cale pieds passager ne te permets pas de poser le premier tiers de ton pied dessus comme je l'ai tjrs fait sur mes motos. Là c'est ou tu poses ton pied en appuyant le talon sur le bord du repose pied et dans les virages tu as la chaussure qui touche le sol ou bien tu poses le premier tiers sur le cale pied et tu as la cheville de travers à cause de la platine pour les repose pied passager qui va vers l'extérieur!!!
Mais je suis super satisfait de cette bécane qui ne m'a jamais fait un coup pendable en 15000kms.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Je viens de vendre la mienne (pour un V11) à un propriétaire de FJ 1200 ; il semble ravi de l'échange.
C'était une 2 V et je l'ai menée à 48000 km sans souci majeur.
Pour le SAV j'allais à Lectoure, mais pour les pièces (jauge essence) soit chez Pozza soit par mail chez Agostini à Mandello qui a tout.
Seul souci, le pot des 2V : à changer tous les 20.000 (différent sur les 4V) ou remplacer par de l'adaptable et la jauge d'essence.
Pour le reste, RAS. Pas de conso d'huile entre vidanges (10.000 km) conception moteur excellente.
Défauts : manque de protection à vitesse élevée... mais c'est aussi une qualité pour la préservation de tes points. Le poids... il sait se faire oublier au profit d'une maniabilité excellente sur route... moins dans la jungle urbaine surtout en raison de la largueur du guidon. Le guidon des 2V a été largement changé en raison d'une position trop en avant et basse... corrigé avec la 4V.

En résumé : excellente machine, très sûre (freinage, tenue de route) et très bonne rouleuse : confort, autonomie (23 litres), agrément (la 6 reprend à 60-70, excellente dans les virolos).
Aucun souci majeur vu sur le forum.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Jenkie

Message par Jenkie »

La 4v a un seul défaut, elle n'existe pas en ROUGE :twisted:
lorenzini
Tour de France

pitié

Message par lorenzini »

...oui, pitié, la bataille puérile (ou gâteuse ! vu l'âge des principaux antagonistes !!!) des rouges contre noires à déjà un post. Ne nous égarons pas...et puis j'ai vu sur le forum un 4V en rouge...comme quoi tout est possible !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
cracos 40

Message par cracos 40 »

surtout roule un max de km pendant la garanti si tu a blême ces dans les 20mk.apres si tu te tien a suivre les révision ces que tu bonheur j'ai u 1200 sport 2v et la un 1200 sport v4( les 2 chez patrick salles et la tu a un 1200 v4 a l'essai en ce moment)
drik

Message par drik »

cracos 40 a écrit :1200 sport 2v et la un 1200 sport v4
Quelle est la différence entre le 2V et le 4V ?... Le nombre de soupapes ?
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Voui!
mais par cylindre..................... :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
legone
Tour de France

Message par legone »

drik a écrit : Quelle est la différence entre le 2V et le 4V ?... Le nombre de soupapes ?
Nombre de soupapes par cylindre
Puissance (95 vs 107 cv)
La 4V a un guidon réhaussé par rapport a la 2V
La 4V a des rappels du drapeau italien sur le saute vent et le capot de selle
La 4V a un échappement différent
Et sans doute d autres trucs ...
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

legone a écrit :
drik a écrit : Quelle est la différence entre le 2V et le 4V ?... Le nombre de soupapes ?
Nombre de soupapes par cylindre
Puissance (95 vs 107 cv)
La 4V a un guidon réhaussé par rapport a la 2V
La 4V a des rappels du drapeau italien sur le saute vent et le capot de selle
La 4V a un échappement différent
Et sans doute d autres trucs ...
La 4V a un arbre à came en tête pas la 2V, les fourreaux de fourche noirs, les tubes de fourche argentés et pas noir, pas de disques braking pétales, des couvres culbu différents, des jantes marquées Marchesini au lieu de Brembo alors que c'est les mêmes...n'a plus les caches siglés sur les vis de réglages de la fourche, des tubes d'échappements granuleux au lieu d'un beau tube lisse et brillant et le feu arrière tout blanc avec des diodes rouges à l'intérieur.
Et j'avais oublié le moteur tout noir ainsi que le cardan et une grosse boule style Ducat à la place du Y de raccord des tubes d'échappement. Sûrement un truc catalytique...
Dernière modification par SKENDER le 10 avr. 2010, 19:31, modifié 3 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
legone
Tour de France

Message par legone »

Monsieur est précis!
Respect ! :wink:
drik

Message par drik »

Ca y est... je l'ai essayé ! 175 km... à Lectoure... Patrick Salles est excellent... j'ai du m'excuser car j'ai abusé du temps d'essai ! :oops:
... il fallait bien ça pour la prendre en main la velue, j'ai pas vu passer le temps.

C'est indescriptible, elle est hyper souple, très stable, ce couple au démarrage j'en reviens pas... un coup de piston et elle fait un bon de 4 mètres. Ce n'est pas une moto de débutant, je me trompe ?
Rien à avoir avec les 4 pattes japonaises, j'ai bien mis 100 bornes pour l'apprivoiser... une fois fait, le pied dans les virolos. J'ai poussé à la vitesse maxi... mais j'y suis pas retourné souvent... sa foulée c'est entre 130 et 150... vous êtes du même avis ?

Elle vibre, c'est impressionnant, la position de conduite est bien. j'ai fait 130 bornes avec la FJR... 175km avec la 4V... je suis vanné ! 8)
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Concernant la puissance: change l'échappement, le filtre à air en K&N et mets un module mandello ou autre et tu ne vas plus reconnaître la machine.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
legone
Tour de France

Message par legone »

Pour l echappement il te faudra un Y de chez Agostini (je crois) si tu prends une 4V. Il se monte en lieu et place de la "boite" après les collecteurs.
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
On te l'avais bien dit qu'il y avait un risque! 8) 8) 8)
Tu signes quand?
:wink: :wink: :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »