Page 2 sur 3
Publié : 14 mars 2010, 12:49
par jose83
salut vince
pour ta plaque a l'avant elles ont été supprimée il y a au moins 30 ans, donc je pense qu'elle doivent être interdite.
@++
José
Publié : 14 mars 2010, 18:24
par vince68
Salut jose,
je ne veux pas mettre mon immatriculation dessus mais quelque chose de plus personnel.
vince.
Publié : 15 mars 2010, 08:53
par THE END
...
Publié : 15 mars 2010, 21:13
par philippel
Super sympa
Publié : 16 mars 2010, 18:57
par philippel
Bonjour.
Un ensemble vraiment sympa,comment as tu un moteur aussi propre?
Un truc?
Merci.
A+
Publié : 16 mars 2010, 19:24
par vince68
Salut philippel,
pas de truc, le moteur a ete demonte,microbille,poli,et repeint par Behra motos en 2005,lors d'un changement d'embrayage.
Vince.
Publié : 16 mars 2010, 21:13
par philippel
Tout beau !
Publié : 22 mars 2010, 20:02
par vince68
Salut,
j'ai une petite question a poser a qui pourra bien me repondre :
lorsque je roule avec le side il a tendance a suivre les moindres irregularites de la route , ce qui me fait de temps a autre me deporter alors que je ne l'ai pas prevu et c'est un peu embetant , d'ou cela pourrait-il venir ???
Vince.
Publié : 22 mars 2010, 20:28
par billyguzzi
Tu pourrais augmenter un peu ta précession, c.à.d. l'avancée de la roue du side par rapport à la roue arrière.
Celà réduira la maniabilité, mais augmentera la stabilité.
En side, tout est affaire de compromis
http://the.griffin.free.fr/SideCar/Techno/index.htm
Publié : 23 mars 2010, 00:15
par vince68
Salut billyguzzi,
je sais que le pincement est reglable , mais pour la precession j'ai un doute .
Vince .
Publié : 23 mars 2010, 23:41
par billyguzzi
Ca dépend des attaches et de leur latitude de réglage...
Celà dit, en revoyant attentivement ta fourche, elle semble avancer tellement la roue qu'on se demande s'il reste un peu de chasse pour stabiliser l'ensemble !
Tu n'as pas de réglage possible pour la reculer ?
Publié : 24 mars 2010, 08:58
par vince68
Salut,
tu as raison j'ai bien l'impression que c'est la fourche qui fout la merde,je vais voir s'il y a quelque chose a faire de ce cote la.
Vince.
Publié : 07 janv. 2011, 14:13
par joss
Salut vince
Je remonte le sujet pour savoir ce que deviens ton side avec sa fourche vachement avancée car normalement les fourches à balancier sont faites pour rapprocher la roue du cadre et avoir une chasse plus faible pour plus de maniabilité, il semble plutot que la tienne ce soit l'inverse et qu'elle soit encore plus loin qu'avec la fourche d'origine?
Du coup y-as-tu fait quelque chose et comment est la conduite?
Publié : 07 janv. 2011, 17:11
par vince68
Salut joss,
je n'ai encore rien fait au niveau de la fourche,mais la maniabilite est tres bonne meme trop bonne car le side suit les moindres irregularites de la route et c'est surtout genant quand on roule a vide.
Je vais essayer de trouver un moyen de rapprocher la roue,ou il faut que j'investisse dans une fourche a balancier d'occase.
Mais bon,je vais attendre la fin de l'hivers car mon garage n'est pas chauffe et ca caille un peu,donc pour l'instant je fais avec.
Vincent.
Publié : 08 janv. 2011, 01:09
par lologuzzi
Salut Vince
En fait ça a l'air d'être une fourche maison et c'est dû à la courbure des 2 bras de fourche qui est trop faible à mon avis.
Tiens regarde la mienne et tu vois la différence (c'est aussi une fourche maison)
Tu dois pouvoir reprendre ta fourche sans avoir à tout changer, juste démonter et re-cintrer les tubes, il te faudra peut-être reprendre la fixation supérieure des amortos... qui d'ailleurs est réglable