Accessoire - Sacoches 1200
Modérateur : Centaurdedé
- capdefra
- World Trip Runner
Ce sont les V35 qui existent actuellement chez Givi et elles sont très vastes! Mon frangin les a sur une Kawa Versys équipée d'origine (version "Travel") et il en est très content.phil1 a écrit :Je ne trouve pas de references v40 pour les valises, c'est un modèle ancien que tu as ? Il y a des v35 qui ressembleraient pas mal...
Attention à un point très important: à cause de leur largeur plus importante en bas, elles ne se montent qu'avec le nouveau type d'armature Givi et n'existent donc pas pour toutes les bécanes; celles à pots surrélevés sont souvent exclues.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Traduction de la page Louis sur les sacoches souples en promo :
-------------------------------------------------------
Universal bagages Système de Moto-Detail
Sacoches et uniforme nominal bagages, le design très attrayant. Le système de bagages est fait d'un matériau de haute qualité de textile. Tous les sacs sont équipés de bandes réfléchissantes Scotchlite.
■y compris la connexion plaque formant un pont
■y compris housses de pluie
■Matériel: 90% polyester
■Scotchguard imprégnation protection contre les intempéries
■Couleur: Noir
■Volume: 80 litres (total)
Sacoches
■généreuses poches extérieures
■Bretelles amovibles
■solides poignées
■réglables, sangles de compression verticale
■Fixation verticalement et horizontalement au moyen de deux sangles en nylon avec une feuille mur capitonné
■Volume par sacoche: 12 litres - par soufflet extensible à 20 litres
■Dimensions: Longueur: haut / bas 40/32cm x Hauteur: avant / arrière 30/22cm
Sac polochon
■Poche en filet dans la partie intérieure
■bandoulière amovible
■Poignée de transport robuste
■Sangles de compression réglable
■est couplée avec attaches rapides
■Volume: 40 litres
■Dimensions: Longueur: 50cm Diamètre: 32cm
--------------------------------------------------------------
Je n'ai plus de photos à te proposer mais les images sur le site sont très réalistes....
l'arrimage des sacoches se fait sur un "tapis" posé sur la selle passager etelles se clipent dessus ainsi que le sac polochon sur le même principe...La fixation des sacoches pour éviter leur balancement se fait à l'aide de sandows fournis : un a l'arrière reliant les 2 sacoches et un à l'avant relié à chaque repose pied...
C'est sûr que ça ne se compare pas trop avec des sacoches rigides mais tout dépend de l'intensité d'usage que tu en auras....(10 fois moins cher !)
-------------------------------------------------------
Universal bagages Système de Moto-Detail
Sacoches et uniforme nominal bagages, le design très attrayant. Le système de bagages est fait d'un matériau de haute qualité de textile. Tous les sacs sont équipés de bandes réfléchissantes Scotchlite.
■y compris la connexion plaque formant un pont
■y compris housses de pluie
■Matériel: 90% polyester
■Scotchguard imprégnation protection contre les intempéries
■Couleur: Noir
■Volume: 80 litres (total)
Sacoches
■généreuses poches extérieures
■Bretelles amovibles
■solides poignées
■réglables, sangles de compression verticale
■Fixation verticalement et horizontalement au moyen de deux sangles en nylon avec une feuille mur capitonné
■Volume par sacoche: 12 litres - par soufflet extensible à 20 litres
■Dimensions: Longueur: haut / bas 40/32cm x Hauteur: avant / arrière 30/22cm
Sac polochon
■Poche en filet dans la partie intérieure
■bandoulière amovible
■Poignée de transport robuste
■Sangles de compression réglable
■est couplée avec attaches rapides
■Volume: 40 litres
■Dimensions: Longueur: 50cm Diamètre: 32cm
--------------------------------------------------------------
Je n'ai plus de photos à te proposer mais les images sur le site sont très réalistes....

l'arrimage des sacoches se fait sur un "tapis" posé sur la selle passager etelles se clipent dessus ainsi que le sac polochon sur le même principe...La fixation des sacoches pour éviter leur balancement se fait à l'aide de sandows fournis : un a l'arrière reliant les 2 sacoches et un à l'avant relié à chaque repose pied...
C'est sûr que ça ne se compare pas trop avec des sacoches rigides mais tout dépend de l'intensité d'usage que tu en auras....(10 fois moins cher !)
-
- World Trip Runner
Ppour info et si tu cherches des valises rigides autres que MG (comme les Givi par ex) il y a en ce moment des promos sur le site italien Gruppofast :
http://www.gruppofast.it/lista-prodotti ... ?c=21&co=2
Site fiable et rapide.....ma parlare italiano !!!
http://www.gruppofast.it/lista-prodotti ... ?c=21&co=2
Site fiable et rapide.....ma parlare italiano !!!

-
- European Tour
Salut Ludo, c'est sur, les prix m'intéressent, pour les valises en tout cas... Tu me dis que tu parles italien, j'ai bien compris ? Dans ce cas tu pourras peut-être m'aider pour la commande
dés que je suis décidé. Si le temps le permets je vais demain à Toulouse essayer d'en voir et si c'est ok, je commanderai bien celles là. Merci, à plus 

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
j aime bien!
mais il faut faire les attaches(assez simple)
http://a1hardbags.com/motorcycle-hard-b ... at_13.html
http://a1hardbags.com/motorcycle-hard-b ... rod_1.html
mais il faut faire les attaches(assez simple)
http://a1hardbags.com/motorcycle-hard-b ... at_13.html
http://a1hardbags.com/motorcycle-hard-b ... rod_1.html
- baboom
- Connait son département
Ma contribution à ce sujet...
Je n'ai pas voulu investir dans des valises rigides et j'ai donc choisi l'option sacoches cavalières textiles. Il s'agit du modèle SHAD SB60 (2x30 litres au maxi car extensibles) qui sont équipées de roulettes pour le transport (sympa). La qualité des valises est très bonne et elles sont bien finies.
Le montage de ce type de sacoche sur un 1200 Sport n'est pas évident du tout compte tenu de la forme de la coque arrière qui fait que les sacoches ont tendance à se rapprocher de la roue et du pot (attention danger!).
J'ai donc du réaliser un support spécifique se prenant sur les crochets latéraux d'origine qui permet de positionner correctement les sacoches et les empêcher de bouger suivant les 3 axes. C'est pas grand chose à faire mais il faut un peu de matériel et quelques heures...Une fois ce montage effectué, cela fonctionne très bien.
L'inconvénient des sacoches textiles est quand même l'étanchéité qui n'est vraiment pas terrible : un fois que l'on sait cela, on utilise des sacs plastiques (prévoir du très épais pour être sur du coup...) et on a plus de problème (les housses anti-pluie livrées ne sont pas efficaces du tout et en plus on les perd).
Au bilan, c'est beaucoup moins cher, environ 170 € en tout en comptant le bricolage, que des valises rigides. Pour une utilisation quelques fois par an lors des grands voyages, cela se défend.
Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai mettre des photos voire fournir le plan du support.
@+

Je n'ai pas voulu investir dans des valises rigides et j'ai donc choisi l'option sacoches cavalières textiles. Il s'agit du modèle SHAD SB60 (2x30 litres au maxi car extensibles) qui sont équipées de roulettes pour le transport (sympa). La qualité des valises est très bonne et elles sont bien finies.
Le montage de ce type de sacoche sur un 1200 Sport n'est pas évident du tout compte tenu de la forme de la coque arrière qui fait que les sacoches ont tendance à se rapprocher de la roue et du pot (attention danger!).
J'ai donc du réaliser un support spécifique se prenant sur les crochets latéraux d'origine qui permet de positionner correctement les sacoches et les empêcher de bouger suivant les 3 axes. C'est pas grand chose à faire mais il faut un peu de matériel et quelques heures...Une fois ce montage effectué, cela fonctionne très bien.
L'inconvénient des sacoches textiles est quand même l'étanchéité qui n'est vraiment pas terrible : un fois que l'on sait cela, on utilise des sacs plastiques (prévoir du très épais pour être sur du coup...) et on a plus de problème (les housses anti-pluie livrées ne sont pas efficaces du tout et en plus on les perd).
Au bilan, c'est beaucoup moins cher, environ 170 € en tout en comptant le bricolage, que des valises rigides. Pour une utilisation quelques fois par an lors des grands voyages, cela se défend.
Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai mettre des photos voire fournir le plan du support.
@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....

-
- European Tour
Salut Latouchemagik, peux tu me confirmer la référence des supports valises, d'aprés ce que j'ai trouvé ces supports correspondraient à une FZ1. Merci à toi, à plusLATOUCHEMAGIK a écrit :si cela peux vous donner une idée.c`est plus économique que les valises d`origine ,et elles sont belles.
[/img]
pour le top case ,c`est une givi v46,et les valises de coté sont des v40.j`ai acheter les suports de valises de coté pour un fz6 /piece 076-plx359,dont j`ai modifier quelque peu les points de fixation avant et supérieur l`entretoise en arrière où le garde boue.et l`autre point positif est que je peux enlever les supports de coté rapidement soit 5 minutes.
-
- European Tour
Salut Ludo, je reviens vers toi pour voir si tu peux m'aider pour commander les valises v35 sur le site italien ainsi que les supports pour fz6 dont la référence est donc076-plx351. Si c'est ok, dis le moi et je te recontactes en MP. Mon italien n'est pas meilleur que mon allemand
Merci, à plus