Lapin a écrit :futurguzman a écrit :Les feux additionnels en option (ou d'origine sur la NTX), ce sont en fait des anti-brouillards et non des LP
T'es sur de cela ? Cela me semble plutôt être vendu comme des LP.
Quelqu'un a déjà constaté sur cette option ou sur la NTX que ces phares se coupent equand on se met en plein phare ?
Si tu vas sur le site Guzzi, tu verras que les feux additionnels proposés en option sont des AB. Idem sur le manuel joint à la moto, p 25, on t'indique que le voyant témoin (n° 10) est celui de phares AB. Enfin l'icône qui figure sur l'interrupteur dédié (derrière le commodo de droite) et au tableau de bord est celle d'AB et non de LP. Pour l'extinction automatique lors du passage en plein phare, en raisonnant par analogie avec les voitures, et en toute logique, ça doit se passer comme ça : par temps de brouillard on est censé rouler en codes. Ceci dit, j'ai lu et déduit, pas vérifié, ma moto n'en étant pas équipée. Si quelqu'un a une NTX (complète...) il peut faire le test.
Dommage d'ailleurs qu'il ne s'agisse pas de LP couplés aux phares, on aurait pu se servir de l'interrupteur pour allumer ou non la 2ème ampoule, qui aurait ainsi tenu lieu de LP.
Toulours selon le manuel, l'alternateur est donné pour 550 W.
Et si quelqu'un comprend quelque chose à ça (au passage, n° 27 à gauche : antibrouillards) :
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... trique.pdf
Il me semble (mais

, je suis pas un pro ) que le circuit des AB n'est effectivement pas couplé avec celui des codes, donc les AB optionnels pourraient rester allumés en même temps que les plein phares. Ce qui confirme une capacité à absorber une conso totale prévue d'origine à 280 W (2 x 55 + 60 + 2 x 55). D'autre part, les relais code/phare et AB "tirent" sur le même fusible (15 A), et le circuit d'éclairage dans son ensemble est protégé par un 30 A. Donc... je ne comprends toujours pas pourquoi les 2 ampoules de phare ne sont pas couplées d'origine, alors que tout semble dimensionné pour

. Help !!!
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976