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Publié : 19 nov. 2009, 07:06
par fredstelvio
Vizir a écrit : je me refuse sauf exception d'aller dans les supermarchés. De plus, étant plutôt porté sur la mouvance commerce équitable, et bio, j'évite de cautionner les prix d'appel des supermarchés, responsable véritablement de toute la misère du monde : mal bouffe, élevage en batterie, exploitation des fournisseurs mondiaux, exploitation de leurs employés, délocalisations de leurs achats de tous types ......
josé bovet, sorts de ce corps :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 19 nov. 2009, 08:34
par lapin
futurguzman a écrit :Désolé :oops: j'avais juste regardé sur la partie Stelvio-Quota, je viens de fouiller un peu plus, en particulier sur la partie 1200 S, puisque c'est le même moulin...
La 1200 Sport est un 2 soupapes ... donc pas le même moulin !

Pour mon cas, je continu à mettre du SP95 parce que chez moi, sauf si j'ai mal vu, on en est encore au SP95 ... j'espère du moins !

Et j'ai toujours mis de l'essence super-marché ! Je pense qu'ils ont les moyens de faire bien. Ce serait plutôt dans les petites stations locales, même de marque, qu'il y a le moins d'entretien ... ce ne sont pas eux qui ont toujours les moyens des nettoyages couteux ! Hélas !

Publié : 19 nov. 2009, 10:45
par RJVB
Exact. Par contre, c'est souvent eux qui exigent de payer d'avance, qui n'ont pas si ce n'est qu'une seule pompe auto qui fonctionne le soir et les jours fériés ...

Publié : 19 nov. 2009, 19:17
par lapin
Je suis allé vérifier sur la pompe où je vais toujours ... c'est bien du SP95 et y'a aucune information sur le E10 ... OUF !

Publié : 19 nov. 2009, 21:50
par unexdeplus
Lapin a écrit : La 1200 Sport est un 2 soupapes ... donc pas le même moulin !
Petit extrait de la présentation de la 1200 Sport sur le site Guzzi :
Sport 1200 4V

Plus besoin de présenter la 1200 Sport 4V aux connaisseurs, les 105 ch du bloc-moteur “Quattrovalvole” donnent à ce modèle une dimension nouvelle. La puissance est libérée encore plus souplement et la sportivité est indubitable sur route.
Sauf erreur de ma part, le 1100 était un 2V, mais le 1200 (1151 pour être précis) qui l'a remplacé est bien un 4V, comme son nom l'indique et comme sur la Griso, et sur la future Norge. Ou alors faut plus que je crois tout ce qu'écrit M'sieur Guzzi ? Mais je suis un guzziste récent, et pour tout dire TRES récent puisque j'ai récupéré ma Stelvio (Blanche...) à 17 h cet AM, aussi je demande votre indulgence en cas d'erreur...

Pour la "querelle" hypermarchés / stations classiques, si TOTAL et consorts étaient des philanthropes militants, ça se saurait depuis longtemps. Pour le E10, d'accord pour dire que c'est un catastrophe écologique en même temps qu'une calamité mécanique, et qu'il faut donc l'éviter. Pour le reste, si quelqu'un était 100% écolo ici, il roulerait à vélo :wink: . Mais bon, on n'a pas un peu dérivé par rapport au sujet initial, qui en plus n'aurait pas dû donner lieu à un nouveau fil, si j'avais cherché un peu mieux avant d'écrire ? :?

Publié : 19 nov. 2009, 21:59
par ...
Ouais, et quelle idée d'acheter une Guz' aussi ! :lol:

Publié : 19 nov. 2009, 22:14
par capdefra
futurguzman a écrit :[
Sauf erreur de ma part, le 1100 était un 2V, mais le 1200 (1151 pour être précis) qui l'a remplacé est bien un 4V, comme son n
Non tu fais erreur , le premier 1200 Sport avait bien un moteur 2V, le même que celui de la première Norge. Il est apparu ensuite bien plus tard en 4V et ça sera bientôt le tour de la Norge. Seule la Stelvio n'a connu qu'une version de moteur, le 4V d'entrée mais avec une modif importante de boite à air et d'arbre à cames au bout de un an, pour l'année 2009.

Franck

Publié : 19 nov. 2009, 23:00
par unexdeplus
OK, j'ai un trou dans la chronologie, ce n'est pas le moteur qui a remplacé le 1100 qui est un 4V, c'est le 1200 2ème génération, mea culpa. Mon passé de "triumphiste" est responsable de ces lacunes, mais je n'avais qu'à moitié faux, puisque l'actuel 1200 monté sur la Sport est bien le 4V commun (avec des variations sur les arbres à came, etc...) à la Griso, la Stelvio, et la future Norge 2010. Et peut-être la Breva un jour ou l'autre ?
En attendant, j'ai fait le plein de SP95 pour alimenter le 1200 4V de ma Stelvio toute neuve, et ce WE, je RODE ! :D
Patrick

Publié : 20 nov. 2009, 00:21
par SafetyFast
capdefra a écrit :
futurguzman a écrit :[
Sauf erreur de ma part, le 1100 était un 2V, mais le 1200 (1151 pour être précis) qui l'a remplacé est bien un 4V, comme son n
Non tu fais erreur , le premier 1200 Sport avait bien un moteur 2V, le même que celui de la première Norge. Il est apparu ensuite bien plus tard en 4V et ça sera bientôt le tour de la Norge. Seule la Stelvio n'a connu qu'une version de moteur, le 4V d'entrée mais avec une modif importante de boite à air et d'arbre à cames au bout de un an, pour l'année 2009.

Franck
Le 1200 Breva est un 2V... :wink:

Publié : 20 nov. 2009, 00:57
par RJVB
Petite observation de côté: le fameux bio-diesel semble aussi être une catastrophe écologique, probablement encore pire que celle de l'E10, du aux immenses plantations pour l'huile de palme dans le Sud-Est de l'Asie (Malaisie, Borneo, Sumatra, ... )

Publié : 20 nov. 2009, 09:08
par lapin
Pour avoir eu une 1200 sport neuve en prêt pendant 2 mois fin 2008 pendant la réparation de ma Stelvio, je confirme que c'était encore un 2V. Il est passé en 4V qu'en 2009 ... par contre, j'avais trouvé le moteur 2V plus sympa à bas régime que le 4V ... mais bon, j'adore la comportement Stelvio avec la possibilité de d'enrouler cool sous 3500 tr/mn et de se faire plaisir avec un moteur qui a du répondant au dessus de 4000 tr/mn.

Publié : 20 nov. 2009, 10:37
par RJVB
2V | 4V & E10 ... ça donne quoi? Ça devient kabbalistique ici! :P

Publié : 20 nov. 2009, 12:16
par fredstelvio
RJVB a écrit :2V | 4V & E10 ... ça donne quoi? Ça devient kabbalistique ici! :P
sorts de ce post, madonna :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 20 nov. 2009, 22:35
par Vizir
RJVB a écrit :Petite observation de côté: le fameux bio-diesel semble aussi être une catastrophe écologique, probablement encore pire que celle de l'E10, du aux immenses plantations pour l'huile de palme dans le Sud-Est de l'Asie (Malaisie, Borneo, Sumatra, ... )
>C'est bien pour ça que déjà les gens comme moi, sensible à une forme d'écologie, se battent déjà pour l'appellation "agrocarburant", et non pas bio carburant, qui est une mystification marketing immonde, qui laisse croire au quidam que le produit est naturel, ou bon pour nous alors que c'est comme tu le dis une véritable catastrophe écologique.
Vizir

Publié : 21 nov. 2009, 13:52
par fredstelvio
Vizir a écrit :j'évite de cautionner les prix d'appel des supermarchés, responsable véritablement de toute la misère du monde
j'ai à coté de chez moi une station "esso" 24/24 en libre service où le prix des carburants est le même que dans les grandes surfaces.
du moment ou il n'y a plus de personnel à payer il n'y a plus de problème de marge.
crois tu que l'essence y est de meilleur qualité :?: :?: :?: