Une petite envie me prend...

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
patchris

Message par patchris »

benoît a écrit :
et puis avec quelques bricoles, tu peux avoir une vitesse de croisiere de 90/100 et meme faire des pointes à....110 voire 115 du delire quoi :lol:

fait gaffe aussi le reste du temps :lol:
tu peux préciser les bricoles ??
...

Message par ... »

Tiens, un des rares articles sur la relation conjugale d'une Calif' avec un Renaissance (je n'ai trouvé à ce jour que 4 couples officiellement déclarés : deux avec une 1100i dont celui que j'ai essayé, deux avec une EV !) :

ImageImage
Image

Celui-ci a conservé la fourche + pneus d'origine (sûrement plus physique à mener et plus gourmand côté gommes ?)... Son proprio est dans le 49, me semble-t-il !

Il est dit ailleurs que le Renaissance n'est plus produit par Side-Bike alors qu'il est toujours proposé sur leur site et par certains revendeurs. Je fouille, je fouille...
:wink:
benoît

Message par benoît »

patchris a écrit :
benoît a écrit :
et puis avec quelques bricoles, tu peux avoir une vitesse de croisiere de 90/100 et meme faire des pointes à....110 voire 115 du delire quoi :lol:

fait gaffe aussi le reste du temps :lol:
tu peux préciser les bricoles ??
Filtre K&N dans la boite et changement des pots (la tu gagne surtout en poids et un bruit + sympa) et un reglage des carbu par un sorcier
...

Message par ... »

Salut,

Bon, pour le Renaissance, j'ai donné mon prix au vendeur cet après-m', j'attends sa réponse.

Je vais probablement essayer ce V11 + Neptune ce WE :
Image
Apparemment, un très bon attelage, différent de ce que je recherche, mais pourquoi pas ?
J'ai reçu pas mal de tof', assez joli, à part la sellerie (V11 et panier) que je trouve de mauvais goût (un détail) : pleins d'étoiles grises... Le deuxième élément qui peut me déplaire est le manque d'emport (coffre ridicule et bagagerie à acheter !) et je ne sais pas s'il dispose d'un couvre-tonneau.
J'ai eu mon concess' qui confirme que le V11 est un beau jouet, pour le connaître.

Toujours dans un même esprit, j'ai repéré cette Calif' + Watsonian, apparemment en bon état, mais sûrement physique à conduire (fourche d'origine, pas de monte spécifique !) :
Image
Peut-on modifier l'attelage pour monter une fourche à balancier + roues de 14 ou 15, sans "modifier l'homologation" ?
Pour la Calif + Watsonian, on verra après ! Pis, j'suis pas pressé.

Des avis, des conseils ? ;)

L'idée, vous l'aurez compris, c'est d'avoir un joujou pour amener M'Dame + le p'tit bull + bagages partout. L'autre solution : une remorque artisanale (ou la Prédator 2 adaptée avec aération pour le fauve par exemple), attelée à ma Calif', c'est une autre piste car j'aime trop Dame Maîtresse.

Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

je ne sais pas si je conduirai jamais un side mais en tous cas c'est beau! Le Renaissance et le Watsonian sont terribles!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Doumé a écrit :Image
Il n'est pas un peu large ce pneu avant ???
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Ma femme et moi, nous roulons en side depuis 1979.
Nous avons eu 4 sides cars. Il nous en reste deux , et deux motos
Nous avons réussis à dégoûter de la moto nos deux fils.
La conduite d’un sid est un plaisir à part entière, mais même après 30 ans de conduite il faut sans méfier, il reste traître.
Sur mon side California 2 monté avec un SQUIRE, j’ai dû changer mon embrayage à ~50000Km puis le cardant à ~ 90 000Km, suite à la rupture de l’arbre de transmission.
J’ai un volant moteur allégé, si non je n’ai fais que des réparations standard
Le Squire est un peut léger (je parle de sont poids)
Bien réglé, je peux monter à 150 Km/h compteur, sans passager.

..............................................................Image

..............................................................Mon side California-Squire

..............................................................Image

..............................................................Mon side condor de 1948


http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=nitrate
A+ Nitrate
Dernière modification par Nitrate le 05 avr. 2010, 08:08, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

side 1100 ie

Message par theblakpowervintage »

salut doumé and co !

bon j"ai eu période side -car ! oui j"en parle jamais je sais !
attelé a un GT orion neuf(1995) et la guzz aussi (1994 )
bon le prix de l"ensemble a l"époque 148000francs !
puis vient le petit nouveau né
des ballades a gogos
un mariage en bretagne ( mon bof ) ;embrayage qui péte a 13000km devant myckey au retour de la noce ........ :twisted:
d"autres vacances a 3 par ci par là !
ma vie en guzz attelée m"a laissée un pàle souvenir :
lenteur et manque de couple reprise impossible ; impossibilité de doubler franchement ; toujours derriere les files de voiture............
la passagére le tympan explosé du a l"exposition de son oreille gauche trop prés du cilyndre droit ! et le bruit en plus .........
çà durer 3 ans !
voilà j"ai essayé j"ai pas aimé je refait plus avec un guzz calif !

j"aurai mieux fait d"acheter une 206 CC ! :D
...

Message par ... »

B'soir TBPV & co ! :lol:

Mon cher TBPV, ton avis est très intéressant, car ce sont mes principales craintes, d'autant plus que j'apprécie grandement le solo. Rien n'est fait, la quête de ce graal n'est pas abouti. L'idée de la remorque me tente davantage, pour la possibilité de rouler en solo et afin de préserver de bonnes relations avec mon banquier ! Mais j'me renseigne et je teste...

Et pis je ne cours pas trop de buts divers afin que je ne perde pas ma belle mine ! :shock:

Dédé, la roue du V11 n'est pas surdimensionnée, RDS monte des 185.55 sur la moto et un 185.60 sur le panier !
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Pour conserver l'aspect conduite moto tout en étant attelé il y a ça.

Tu peux balancer la moto comme en solo, j'ai vu les gars en action c'est impressionnant.

Je peux retrouver les proprios si tu veux des renseignements sur le montage des châssis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

FranzV7Café a écrit :Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:D Là , je crois que notre DRH va craquer ... :wink: :lol: :lol: :lol:
Le Side et la Moto sont parfaitement assortis , Superbe !!!
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Ca fait envie, c’est sûr ! Mais passé le coup de cœur, pour ces superbes réalisations, il faut bien être conscient que c’est vraiment un autre art de vivre, par rapport à la moto solo…

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

FranzV7Café a écrit :Pour conserver l'aspect conduite moto tout en étant attelé il y a ça.

Tu peux balancer la moto comme en solo, j'ai vu les gars en action c'est impressionnant.

Je peux retrouver les proprios si tu veux des renseignements sur le
Salut à tous
Le sid qui à la moto qui penche dans les contours est un ARMEC.
Ils avaient un brevet qui doit être dans le domaine publique actuellement?
Le principal problème est leurs prix (très, très cher) :!:
J'avais regardé pour atteler ma Ducati, mais j'ai vite abandonner :cry:

http://www.armec.ch/news/zeitung/armec_0800.pdf (2em pages.)

A+ Nitrate :P
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Doumé a écrit :Image
Image
Ah !
Beaucoup moins moche !

Certainement moins pratique aussi !

Di, dans une sacoche réservoir,
Fa, à sa place habituelle,
Doum aux commandes,
Les affaires perso de FaDiDoum, dans la remorque !!!

Mon loup des plages n'a pas testé la sacoche réservoir, mais il adorait circuler sur les genoux de ma passagère.

Je suis sûr qu'avec une sacoche bien aménagée ....

:wink: :wink: :wink:
...

Message par ... »

encoretoutpetit a écrit : Di, dans une sacoche réservoir,
Fa, à sa place habituelle,
Doum aux commandes,
Les affaires perso de FaDiDoum, dans la remorque !!!

Mon loup des plages n'a pas testé la sacoche réservoir, mais il adorait circuler sur les genoux de ma passagère.

Je suis sûr qu'avec une sacoche bien aménagée ....

:wink: :wink: :wink:
Salut mon Titi, zé les autres bien sûr,

C'est bien parti pour cette option :
- Fa n'est convaincue ni par le Side, ni par l'investissement.
- Di attend de voir si elle sera à l'aise dans ladite sacoche ou dans un remorque aménagée, mais s'en cogne tant que sa gamelle est pleine.
- Doum penche un peu pour l'option sacoche Bagster Friendy (un charmant guzziste d'ici m'a proposé la sienne pour essai, mais j'ai pas le couvre-réservoir à des couettes...) + option remorque, car Dame Maîtresse n'est pas sûre d'accepter une polygamie...

Plus sérieusement :
- l'option Renaissance, je pense qu'elle n'est pas pour demain, le vendeur a baissé son prix, mais encore bien loin du mien ! L'est trop gourmand le bonhomme...
- le Watso, c'est en rêve, car il est vendu (tu m'étonnes !).
- essai cet après-m' du V11 + Neptune : bon attelage, relativement maniable et comportement très sain (pour un side, j'entends). Gros hic = coffre ridicule, pas de capote, mais seulement un couvre-tonneau basique (donc pas de roulage capoté !), la déco (bof, mais c'est secondaire)... Je l'ai trouvé pas si mal que ça !

Et pis merci Franz pour ces magnifiques photos !
:wink:
Répondre

Revenir à « Side-car »