Publié : 13 oct. 2009, 22:15
Franck,
Si je peux me permettre, les infos de luc comme les tiennes sont hyper interessantes et il n'est nul question de savoir qui a tort, qui a raison, c'est le principe de la discussion (On peut encore chambrer ?
.....).
Alors oui, pour les Calif, une 10W60 preconisee par GUZZI sur les nouvelles ou les autres Calif est inutile. Une 10w50, voire une 15W50, et encore une 20W50 (pour disons le printemps et l'ete) sont largement recommandables, qu'elles soient synthese ou semi-synthese. Une 5W40 faisait largement l'affaire sur les EV, si je me souviens bien. Pour autant, j'ai toujours utilisé de la 10W50 (sauf une periode en 5W50 qui finalement, n'amenait pas grand chose) qui me parait un bon compromis, pour mes precedentes Guz' ou mon actuelle.
Ce n'est que mon avis, pas une verite !
Si je peux me permettre, les infos de luc comme les tiennes sont hyper interessantes et il n'est nul question de savoir qui a tort, qui a raison, c'est le principe de la discussion (On peut encore chambrer ?

Alors oui, pour les Calif, une 10W60 preconisee par GUZZI sur les nouvelles ou les autres Calif est inutile. Une 10w50, voire une 15W50, et encore une 20W50 (pour disons le printemps et l'ete) sont largement recommandables, qu'elles soient synthese ou semi-synthese. Une 5W40 faisait largement l'affaire sur les EV, si je me souviens bien. Pour autant, j'ai toujours utilisé de la 10W50 (sauf une periode en 5W50 qui finalement, n'amenait pas grand chose) qui me parait un bon compromis, pour mes precedentes Guz' ou mon actuelle.
Ce n'est que mon avis, pas une verite !
