Stelvio NTX ou version standard + options?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

Message par fredstelvio »

j'ai éssayé la NTX ce matin, .....................................................
j'en veux une !!!!!!! :oops: :oops: :oops:
désolé ! je :arrow:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ben moi j'aurai la mienne dans une petite quinzaine, pas une NTX, une normale ABS blanche et tout ça, comme j'en révais déjà sur mon précédent post, sauf que les valises et le TC seront des H&B, idem pour les pare-carters :D :D
M'sieur Guzzi, traînez pas trop pour la livraison SVP....
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je vais voir une NTX samedi matin à Turin! Je suis en congés à Briançon et ça sera l'occasion d'aller passer une journée en Italie et de voir enfin la vraie couleur de la NTX. Sur 4 conces de Turin et alentours un seul a une NTX en expo.
Si elle me plait vraiment ça sera une NTX ABS+top-case et sacoche de réservoir (Givi); sinon une normale blanche ABS avec beaucoup d'options (le maximum en Hepco & Becker) comme celle de Futurguzman.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

fredstelvio a écrit :j'ai éssayé la NTX ce matin, .....................................................
le 25 décembre approche fred un peu de patience :mrgreen:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Et ben je sais pas qui c'est mais Continental Motos à Fontaine (Grenoble) en a vendu une! Ils me l'ont dit quand j'ai enfin pu récupérer ma Stelvio...
fredstelvio

alpinos a écrit :
fredstelvio a écrit :j'ai éssayé la NTX ce matin, .....................................................
le 25 décembre approche fred un peu de patience :mrgreen:
y'a longtemps que je crois plus au père noël :evil: :evil: :evil:
la dernière fois fois que jlui'ai demandé un truc, il s'était gourré de modèle :evil: :evil: :evil:
imagine que j'demande une stelvio ntx et que j'recoive un varadero :shock: :shock: :shock:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :
alpinos a écrit : le 25 décembre approche fred un peu de patience :mrgreen:
y'a longtemps que je crois plus au père noël :evil: :evil: :evil:
la dernière fois fois que jlui'ai demandé un truc, il s'était gourré de modèle :evil: :evil: :evil:
imagine que j'demande une stelvio ntx et que j'recoive un varadero :shock: :shock: :shock:
Ca c'est sur !
A moins que ce soit le Noël 2011 ... y parait que la Varadero va pas mal changer d'ici là ... à suivre !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

@ Fredstelvio:

est-ce que tu peux détailler ton "j'en veux une" à propos de la NTX puisque tu connais déjà bien la Stelvio normale? Que lui as tu trouvé de franchement mieux? Ca m'aiderait à choisir entre les deux hypothèses, NTX ou normale.

Franck
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

capdefra a écrit :@ Fredstelvio:

est-ce que tu peux détailler ton "j'en veux une" à propos de la NTX puisque tu connais déjà bien la Stelvio normale? Que lui as tu trouvé de franchement mieux? Ca m'aiderait à choisir entre les deux hypothèses, NTX ou normale.

Franck
>Franck, il y a une Stelvio à prix bradé, mais sans abs, chez Paris Nord Moto. Elle est équipée complètement NTX.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Vizir a écrit :

Franck
>Franck, il y a une Stelvio à prix bradé, mais sans abs, chez Paris Nord Moto. Elle est équipée complètement NTX.
Vizir
Merci mais, sans ABS, je n'en veux pas, même à prix bradé!

Franck
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
Vizir a écrit : >Franck, il y a une Stelvio à prix bradé, mais sans abs, chez Paris Nord Moto. Elle est équipée complètement NTX.
Vizir
Merci mais, sans ABS, je n'en veux pas, même à prix bradé!

Franck
>Je te comprends, j'en suis à ma 3eme bécane avec ABS, et ma 6 eme bagnole, pour moi, c'est impératif.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fredstelvio

Franck
c'est sur que ça a l'air d'être la même, mais pas tout à fait.
1) une nouvelle carto mais ça doit pouvoir se rentrer sur une 2008.
2) l'abs, après mes déboires ça me parait une bonne option.
3) la roue arrière de 150 au lieux de 180, ça améliore la vélocité.

si j'avais le choix je prendrais la ntx mais sans les valises et les longues portées.
à priori c'est pas possible pour l'instant.
peut être en 2010 ???
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

fredstelvio a écrit :
c'est sur que ça a l'air d'être la même, mais pas tout à fait.
1) une nouvelle carto mais ça doit pouvoir se rentrer sur une 2008.
2) l'abs, après mes déboires ça me parait une bonne option.
3) la roue arrière de 150 au lieux de 180, ça améliore la vélocité.
La carto de la NTX est spécifique à ce modèle adapté à la jante de 150 et pour ameliorer l'utilisation : off road.
Et elle ne se met absolument pas sur un 2008.
fredstelvio a écrit :3) la roue arrière de 150 au lieux de 180, ça améliore la vélocité.
disons que c'est la mode sur ces machines :roll:
A noter que j'ai tester l'off road involontèrement sur quelques km nuit tombante: dans la boue , les caillasses et chemins defoncés ; de plus en monté ; que j'ai du redescendre par la suite ; et bien j'etais stupéfait par l'agilité , la maniabilité , la facilité .... malgré la jante de 180 ; qui me va à 100% . bien sur après la moto etant un tas de boue :arrow: operation Karsher ( que je n'aime pas d'ailleurs :roll: ) mais là ! pas le choix :lol:

- L'ABS ; j'avoue qu'il est souvent deconnecté ! :wink:
fredstelvio a écrit :si j'avais le choix je prendrais la ntx mais sans les valises et les longues portées.
à priori c'est pas possible pour l'instant.
peut être en 2010 ???
Ce ne serait pas plus simple alors un modèle ABS normale puisque ca revient à cela mis à part cette jante de 15 :idea:
guzzyo
varabien
Tour de France

Message par varabien »

Vizir a écrit :

Franck
Vizir
je ne l ai pas vue sur leur site
qu elle est sa couleur et son prix
merci a vous
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

La NTX n'a pas que la cartographie différente ... y'a aussi, en dehors du pneu arrière de 150, une boire à air et des profils de cames différents qui gomment encore un peu plus le "trou" ce 3000 à 4500.

En ce qui concerne l'ABS ... ça se discute ... l'ABS moto n'a rien à voir avec l'ABS auto où la surface au contact avec la route est plus importante. En moto, dès que le revêtement est limite, que la route est défectueuse, ... on peut augmenter de manière importante la distance de freinage. Après, ça dépend : en ligne droite, en virage, ... pour moi, l'ABS serait utile qu'une fois la moto penchée ... quand elle est droite, il devrait être moins rapide.
Un copain sur une 1200GS m'a dit une fois sur une route gravillonnée en descente : "là, si tu déclenches l'ABS, tu te retrouves dans le talus !".
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »