Accessoire - Amortisseur FOURNALES
Modérateur : Centaurdedé
Salut les gars,
J'avais posé la question en son temps à Fournales pour mon 12s, mais pas en rayon. Depuis, j'ai un EMC, avec précharge hydraulique. Rien à dire, c'est du top. Faut pas négliger les remises chez les motocistes, gràce à ça, il m'a couté 650 euros chez moto-expert.
Concernant la pompe pour les Fournales, j'utilisais un modèle VTT pour ma Ducat sans aucun problème : 20 € au lieu de 75 €. Juste qqs demis d'écart...
A+, Gilloss
J'avais posé la question en son temps à Fournales pour mon 12s, mais pas en rayon. Depuis, j'ai un EMC, avec précharge hydraulique. Rien à dire, c'est du top. Faut pas négliger les remises chez les motocistes, gràce à ça, il m'a couté 650 euros chez moto-expert.
Concernant la pompe pour les Fournales, j'utilisais un modèle VTT pour ma Ducat sans aucun problème : 20 € au lieu de 75 €. Juste qqs demis d'écart...
A+, Gilloss
- Bravo
- World Trip Runner
http://www.fournales.fr/data/File/notic ... O-DUAL.pdfjmcclv a écrit :C'est quoi l'option Dual System dont parle Bravo ?
@+
-
- World Trip Runner
Je ne pense pas que ce soit un problemeSKENDER a écrit :Il y a donc un soucis GRAVE avec nos 1200S!!!!!!!!!
IL faut "UNE CENTRALE" pour que la roue arrière soit délestée pour les réglages............
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il suffira a mon avis de rajouter une certaine pression preetablie si elle est sur laterale (par ex:je fait toujours mon controle d'huile a froid sur laterale)
Je vais reprendre contact avec fournales pour qu'ils lisent nos questions et qu'ils apportent les reponses (ils sont a priori assez reactifs)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Bonjour
Réponse de Fournales :
1/Dual system :plutôt reservé aux amortisseurs ayant une longue course ,type trail ou bmw ,peu répandu sur nos types de motos ou une variation de pression suffit (et + la moto se tasse ,plus le "ressort" (pression) durcit)
2/réglage sur latérale :les combinés sont livrés préréglés et personnalisés d'où l'importance de préciser a la commande le poids usuel pour de l'hydraulique personnalisée ,tres différente entre un solo de 50 kg et un duo de 220 kg ,sachant que la duretée du "ressort" ,c'est vous qui choisissez par la pression
Après essais routier ,si vous trouvez trop souple ,quelques coups de pompe et re essai
Il est IMPORTANT de ne pas dégonfler totalement l'amorto sur la latérale car vous enlevez le "ressort" et en se tassant ,un peu d'huile peut sortir par la valve quand l'amorto est rentré presqu'a fond
La pression est + au feeling de chacun (pour un ressort classique ,c'est pareil !) qu'au manomètre qui n'est alors qu'indicatif
Jean Jacques
Réponse de Fournales :
1/Dual system :plutôt reservé aux amortisseurs ayant une longue course ,type trail ou bmw ,peu répandu sur nos types de motos ou une variation de pression suffit (et + la moto se tasse ,plus le "ressort" (pression) durcit)
2/réglage sur latérale :les combinés sont livrés préréglés et personnalisés d'où l'importance de préciser a la commande le poids usuel pour de l'hydraulique personnalisée ,tres différente entre un solo de 50 kg et un duo de 220 kg ,sachant que la duretée du "ressort" ,c'est vous qui choisissez par la pression
Après essais routier ,si vous trouvez trop souple ,quelques coups de pompe et re essai
Il est IMPORTANT de ne pas dégonfler totalement l'amorto sur la latérale car vous enlevez le "ressort" et en se tassant ,un peu d'huile peut sortir par la valve quand l'amorto est rentré presqu'a fond
La pression est + au feeling de chacun (pour un ressort classique ,c'est pareil !) qu'au manomètre qui n'est alors qu'indicatif
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Proposition commerciale RESERVEE AUX 3 PREMIERES COMMANDES
Bonjour
La condition est la suivante
660 euros le combiné avec livraison gratuite pour les 3 premières commandes
Pompe offerte avec chaque mono livré pour cette serie de moto pour les 3 premières commandes
Acompte a recevoir par commande ,par client ,de 150 euros
Le solde sera a payer juste avant la livraison du produit terminé
Il faut pour chaque commande les coordonnées complète ,type de moto ,et le poids usuel
Des enregistrement des 3 premières commandes ,je vais chercher une moto chez le concessionnaire de Toulouse
Le temps de développement sera de 8 a 15 jours ,de 20 a 30 jours s'il y a des pièces spéciales a fabriquer
cdt
M.Wilquin
Fournales Suspension SA
23 ZA De Ribaute
31130 Quint
Tel direct :0561247525
Cette proposition me semble tres honnête ,permet aux 3 premier de bénéficier de 80 euros de ristourne
Je post chez les brevistes et norgistes (même amorto)
Attention ,il y a des non inscrits sur le forum qui peuvent aussi bénéficier de cet offre !
Il reste 1 offre disponnible sur les 3 amortisseurs
- jean jacques 29 (chèque partit)
-Skender (chèque partit)
- ...........
Jean Jacques
Ps :n'oubliez pas votre poids
ex 40/100 solo 80 kg
40/100 solo+ bagages 120 kg
20/100 duo + bagages 200 kg
Bonjour
La condition est la suivante
660 euros le combiné avec livraison gratuite pour les 3 premières commandes
Pompe offerte avec chaque mono livré pour cette serie de moto pour les 3 premières commandes
Acompte a recevoir par commande ,par client ,de 150 euros
Le solde sera a payer juste avant la livraison du produit terminé
Il faut pour chaque commande les coordonnées complète ,type de moto ,et le poids usuel
Des enregistrement des 3 premières commandes ,je vais chercher une moto chez le concessionnaire de Toulouse
Le temps de développement sera de 8 a 15 jours ,de 20 a 30 jours s'il y a des pièces spéciales a fabriquer
cdt
M.Wilquin
Fournales Suspension SA
23 ZA De Ribaute
31130 Quint
Tel direct :0561247525
Cette proposition me semble tres honnête ,permet aux 3 premier de bénéficier de 80 euros de ristourne
Je post chez les brevistes et norgistes (même amorto)
Attention ,il y a des non inscrits sur le forum qui peuvent aussi bénéficier de cet offre !
Il reste 1 offre disponnible sur les 3 amortisseurs
- jean jacques 29 (chèque partit)
-Skender (chèque partit)
- ...........
Jean Jacques
Ps :n'oubliez pas votre poids
ex 40/100 solo 80 kg
40/100 solo+ bagages 120 kg
20/100 duo + bagages 200 kg
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Tounet a écrit :C'est bizard car j'ai reçu aujourd'hui un mail de FOURNALES et il ne me parle pas du tout des 3 premières commandes, celà semble concerné toutes les commandes et pour un prix de 600 € et non pas 660.

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Bon ,tu me rassure
J'aurais été fortement déçu (et étonné!) que Fournales joue un double jeu!!!
Fournales semble donc avoir compris l'interet de referencer un amortisseur
pour nos Guzzi et cherche a avoir (a minima) 3 combinés pour lancer l'étude ,d'où l'extension de la "promo" a des personnes qui l'avait contacté pour cela pour demarrer.C'est une bonne chose et cela facilitera la vie a ses futurs clients Guzziste
Pour le moment ,sur le Forum a ma connaissance ,on est 2 :
Jean Jacques 29
Skender
Ca va le faire
Jean Jacques

Fournales semble donc avoir compris l'interet de referencer un amortisseur

Jean Jacques 29
Skender
Ca va le faire

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Pourquoi Fournalès plutôt qu'EMC qui existe déjà. Vous pensez que le confort sera meilleur?jean jacques 29 a écrit :Bon ,tu me rassure![]()
Fournales semble donc avoir compris l'interet de referencer un amortisseurpour nos Guzzi et cherche a avoir (a minima) 3 combinés pour lancer l'étude ,d'où l'extension de la "promo" a des personnes qui l'avait contacté pour cela pour demarrer.C'est une bonne chose et cela facilitera la vie a ses futurs clients Guzziste
Jean Jacques 29
Skender
Ca va le faire![]()
Jean Jacques
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC