Breva 1100 - saute vent

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Fernand a écrit :8) Il y a une photo du 1100 breva avec le laminar et je trouve que ça lui va mieux que le 750 breva . mais est ce que le vide qu'il y a entre le pare-brise et le laminar ne gène pas a la déviation du flux d'air ?Donc Vizir explique nous comment faire pour toute fois le commander STP .MERCI
>Le vide qu'il y a entre le laminar et le pare-brise, est justement le principe même du laminar lip, qui veut dur en gros"flux laminaire".C'est le principe des pare-brise efficaces comme ceux des BM par exemple, ou de la Norge, qui laissent toujours passer un flux d'air entre la bulle et le carénage, de façon à accelerer le flux d'air emprisonné entre les 2 parties.
Du coup, le flux étant accéléré, l'air monte beaucoup plus à la verticale, et est dévié plus haut que le casque.
Pour commander, pas de problème, suivre la procédure sur le site, en anglais, mettre son numéro de carte de crédit, et c'est très avantageux, car le cours du dollar est bas, pas de taxe ni de douane, le colis arrive chez soit directement, mais bien sur, il y a des frais de port.La dernière commande que j'ai faite l'année derniere, le port était de 28,80 dollars pour 2 laminar lip, mais c'est le même prix pour 1
A ta disposition
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fréd0

Message par fréd0 »

salut,

j'ai mis des photos (clic sur message du 03 11 2006 photos ) d'une "réhausse" que j'ai mis sur ma 1100 breva. Efficace. Taillé dans un vieux pare-brise .

kenavo
fréd0
karukera
Connait son département

Message par karukera »

Ludo51 a écrit :Il existe une autre alternative : le spoiler Vario-touring de chez MRA :idea: :idea: :idea:

Ce n'est certes pas la panacée mais j'envisage son achat sur ma bulle Moto Guzzi
En vente ici :
VARIO TOURING et pour 66 € ça vaut le coup d'essayer....non ?
Ce déflecteur ressemble beaucoup a celui de la Versys. C'est assez efficace effectivement.

Un petit achat groupé? Pour moi c'est ok
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

Perso j'ai monté un saute vent adaptable que l'on monte sur le phare.
Je les acheté chez Big Store. Il est noir fumé.
Il faut changé les vis de fixation du phare par des modèles un peut plus long.
Mettre de large rondelle d'appui derrière la patte.
De plus le résultat est trés joli ( à mon gout).

@+ :D
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Allez il faut être au moins une dizaine pour pouvoir éventuellement négocier une petite remise....D'autres Zamateurs ?
Perso j'ai monté un saute vent adaptable [...]De plus le résultat est trés joli ( à mon gout).
Prouve-le !!! Fais passer une petite photo STP qu'on puisse juger de visu...
yves
European Tour

Message par yves »

8) Merci vizir pour les explications . Le choix est difficile car bien tout les deux a prix équivalant " 77 Euro port compris pour le larimar "environ. Je reflech . @+
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Je vous joint 2 photos.

Image
Image
patdelam

Message par patdelam »

Bonjour,
j ai acheté un saute vent de 27cm de haut et j ai rencontré exactement le meme probleme: tout le vent se concentre à la hauteur des oreilles et c est insuportable. J ai revendu ce saute vent des que possible.
Je mesure 1.78m et possede une Breva 750.
Je crois qu il y a deux solutions: soit un pare brise tres haut qui protege mais qui gache l aspect roadster ( à mon gout). Soit il faut installer un tout petit saute vent de 22 cm maximum;
Je vais tenter le coup et vous livrerai mes impressions.

il y a aussi le saute vent Birh qui je crois, est inclinable:
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... st=Keyword
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Voila le modéle que j'ai monté.
Le mien est fumé noir.

http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Arx02986BM

@+
kermitt77

Message par kermitt77 »

Ludo51 a écrit :
Allez il faut être au moins une dizaine pour pouvoir éventuellement négocier une petite remise....D'autres Zamateurs ?
Perso j'ai monté un saute vent adaptable [...]De plus le résultat est trés joli ( à mon gout).
Prouve-le !!! Fais passer une petite photo STP qu'on puisse juger de visu...
le systeme de la bulle peut m'interresser t'en es ou avec les commandes
salut
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ce n'est pas une bulle à proprement parler mais d'un spoiler additionnel MRA (voir le lien)...
Sinon à part toi et moi , ben............personne d'autre pour l'instant...dommage mais je ne désespère pas !
Ce message servira pour un petit "up"... :roll:
kermitt77

Message par kermitt77 »

Ludo51 a écrit :Ce n'est pas une bulle à proprement parler mais d'un spoiler additionnel MRA (voir le lien)...
Sinon à part toi et moi , ben............personne d'autre pour l'instant...dommage mais je ne désespère pas !
Ce message servira pour un petit "up"... :roll:
et toi t'en es ou de ton choix?
nantes44

750 BREVA: pare brise

Message par nantes44 »

une autre solution: insonoriser son casque :idea:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

et toi t'en es ou de ton choix?
Pour être franc je cherche surtout un moyen de réduire le bruit engendré par mon casque avant que de réduire les turbulences...
Un essai avec rallonge provisoire de la bulle MG n'y a rien changé ou si peu que je ne me vois pas investir 66€ pour un gain aussi minime...
Et comme le dit nantes44 , l'option "boules Quies" me semble plus radicale mais aussi moins onéreuse...
En fait un bouchon dans une oreille et un écouteur intra-auriculaire relié au GPS dans l'autre...
patdelam

Message par patdelam »

BREVA 850,
PEUX TU NOUS DIRE QUELLE EST LA HAUTEUR DE TA BULLE A COMPTER DE LA PARTIE HAUTE DU PHARE?
MERCI
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »