Bagagerie et Accessoires Hepco & Becker

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Voici deja celles de la NTX qui se sont pas un exemple d'homogenéité :!:
je regarde dans la journée pour la mienne.
mais pour l'instant je pense attendre une meilleure solution que celles proposés actuellement ! d'ailleurs il serait bon de le signaler à Hepco comme je l'ai fait :wink:

http://img27.imageshack.us/img27/1272/09661922229.jpg
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

MarcoSass a écrit :salut,
bien sur ce ceux de ntx, commandée comme accessoires.
impeccable et facile a monter.
bien étanche mais malheureusement pas de crochet pour porter.
c'est un peu embêtant pour les porter (maison, hôtel).
je veux me bricoler un truc..
-marcosass
J'avais remarqué l'oubli de la poignée de portage sur les valises de la NTX.
C'est quand même une sacrée erreur de conception pour une valise...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

On peut supposer qu'elles sont sensées rester sur la moto, et d'avoir une sacoche à l'intérieur qu'on enlève? D'ailleurs, j'ai un peu du mal à voir comment faire autrement une valise à ouverture sur le côté plat...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
fredstelvio

Message par fredstelvio »

c'est une ouverture sur le dessus, mais ça déborde vraiment trop.
vu de l'arrière c'est vraiment laid :? :? :?
les valises plastiques sont quand même plus hestétiques :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

MarcoSass a écrit :j'ai fais venir les protections de moteur, et les trous de la fixation ne corresponde pas aux visses prévu...
il l'a une décalage au moins 2 a 3 millimètres alors impossible de les installer.
Pour les pares-cylindres, j'ai aussi eu des difficultés à faire coincider les trous. J'ai dû forcer fort pour arriver à les mettre face à face ! Question de muscle ! C'est une Stelvio enfin quoi :D
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

guzzyo a écrit :Voici deja celles de la NTX qui se sont pas un exemple d'homogenéité :!:
VACHE !!! :shock: Je me vois mal avoir ce genre d'équipement ... moi qui aime tant me lacher sur les routes viroleuses !!!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Voir :

ICI

une Blanche ABS eqquipée + l'essai en germain :wink:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Je trouve vraiment IDIOT d'avoir des accroches-valises d'origine et d'être obligé de se trimbaler toutes cette tringlerie pour mettre 2 sacoches alu !!!!!!!! :evil:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Je trouve vraiment IDIOT d'avoir des accroches-valises d'origine et d'être obligé de se trimbaler toutes cette tringlerie pour mettre 2 sacoches alu !!!!!!!! :evil:
Je suis exactement de ton avis mais le pb c'est la piètre qualité des valises plastiques Guzzi optionnelles. C'est pourquoi la solution d'une armature facilement amovible , comme le modèle Hepco & Becker, m'intéresse surtout si le déport latéral est moindre que ce qu'on voit sur la NTX car c'est non seulement affreux mais dangereux (avec une telle largeur de l'arrière).
Ca permettrait de rouler avec quasiment rien de visible la plupart du temps et de monter le support de valises pour quelques week-ends ou vacances.
J'aimerais avoir des photos de l'arrière du modèle Hepco pour mieux juger de son encombrement et savoir s'il faut monter à gauche une valise plus étroite que celle de droite, à cause du pot.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

salut capdefra
attention le système hepco est plus large sur la stelvio normale que la ntx
j'ai eu la première avec les hepco
frank je te donne mon téléphone en mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

alpinos a écrit :salut capdefra
attention le système hepco est plus large sur la stelvio normale que la ntx
j'ai eu la première avec les hepco
frank je te donne mon téléphone en mp :wink:
Tu veux dire que l'armature hepco est encore plus large que celle de la NTX? Comment est-ce possible car la NTX est extrêmement large?
Tu as donc peut être des photos d'une vue de l'arrière de la Stelvio avec l'armuture Hepco et les valises? Je serais très intéressé de les voir.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

capdefra a écrit :
alpinos a écrit :salut capdefra
attention le système hepco est plus large sur la stelvio normale que la ntx
j'ai eu la première avec les hepco
frank je te donne mon téléphone en mp :wink:
Tu veux dire que l'armature hepco est encore plus large que celle de la NTX? Comment est-ce possible car la NTX est extrêmement large?
Tu as donc peut être des photos d'une vue de l'arrière de la Stelvio avec l'armuture Hepco et les valises? Je serais très intéressé de les voir.

Franck
oui ils se prenne sur les supports d'origine, désolé pas de photos par contre on parle des valises alus :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai envoyé un mail à Hepco qui m'a répondu que le support est plus large de 4 cm à gauche qu'à droite. Comme il y a de 7 à 8 cm de différence d'épaisseur entre une valise de 30 l et une de 40 l chez Hepco, si on met une 30 l à gauche et une 40 l à droite, c'est le côté droit qui devient le plus large de 3 à 4 cm.
Mais ça ne me dit toujours pas quel est le déport initial de l'armature par rapport au centre de la moto pour avoir idée de la largeur totale.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Voici deux vues différentes. ... pour capdefra :wink:
perso je ne dirais pas que les Hepco sont plus encombrantes que les Guzzi ; mais c'est mon avis ! :D

http://img84.imageshack.us/img84/1825/hbs.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/6158/hbste.jpg
guzzyo
MarcoSass

Message par MarcoSass »

Lapin a écrit :
MarcoSass a écrit :j'ai fais venir les protections de moteur, et les trous de la fixation ne corresponde pas aux visses prévu...
il l'a une décalage au moins 2 a 3 millimètres alors impossible de les installer.
Pour les pares-cylindres, j'ai aussi eu des difficultés à faire coincider les trous. J'ai dû forcer fort pour arriver à les mettre face à face ! Question de muscle ! C'est une Stelvio enfin quoi :D

seul? j'ai l'impression qu'il faut au moins deux personnes pour tirer/attraper et un troisieme pour placer les boulons :twisted:

je veux essayer encore...

mais merci pour la confirmation quand meme :)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »