1100 IE - Capteur température air/huile pas étanche...
Mystère !!
Jamais vu jusqu'à présent !
Mais sur Ducati ou Guzzi, on voit quelquefois des trucs pas ordinaires .
En théorie , ça devrait donner sur le conduit d'admission et ça n'a pas l'air de donner sur les culbus, ce n'est pas plein d'huile .
Faudrait virer le cache-culbu et voir dessous pour confirmation .
Ou fouiller la Guzzithèque .
Jamais vu jusqu'à présent !
Mais sur Ducati ou Guzzi, on voit quelquefois des trucs pas ordinaires .
En théorie , ça devrait donner sur le conduit d'admission et ça n'a pas l'air de donner sur les culbus, ce n'est pas plein d'huile .
Faudrait virer le cache-culbu et voir dessous pour confirmation .
Ou fouiller la Guzzithèque .
- variel
- World Trip Runner
À moins que ce cache-culbus ne soit à malices, il reste plein de "rien", et ne sert qu'à récupérer l'huile des culbuteurs pour lui dire de retourner dans le carter.
(À la limite, tu peux même démarrer ton moulin sans les cache-culbus. C'est joli, ça frime et quand tu roules ça part dans tous les coins !)
Question : où est située la sonde température moteur ?
LMT
(À la limite, tu peux même démarrer ton moulin sans les cache-culbus. C'est joli, ça frime et quand tu roules ça part dans tous les coins !)
Question : où est située la sonde température moteur ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
variel a écrit : Question : où est située la sonde température moteur ?
LMT

sur les derniers modèles

Concernant les autres capteurs (ex : Calif'), des petits schémas :

Jean, concernant ton capteur :

il trônait effectivement sur le cylindre gauche de mon Ie (j'me réveille...

Oui, peut-être, mais tout ça est quand même très instructif....Doumé a écrit : Jean, concernant ton capteur ...
Il trônait effectivement sur le cylindre gauche de mon Ie (j'me réveille...)
mais ça fait pas avancer le schmilblick...
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour étanchéifier. Je pense que je vais suivre les conseils prodigués plus haut.... même si la meilleure solution reste de retrouver le joint d'origine, en neuf

Jean
- Guzzouille
- World Trip Runner
Super ce forum.... on apprend tout les jours de nouveaux trucs en mécanique Guzzi.
Mais quand même bizzard de mesurer la température d'huile en mesurant les vapeurs d'huile... maintenant sur les guz modernes une sonde donne la vraie température moteur. Elle est montée directement sur la culasse.

Mais quand même bizzard de mesurer la température d'huile en mesurant les vapeurs d'huile... maintenant sur les guz modernes une sonde donne la vraie température moteur. Elle est montée directement sur la culasse.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
potentiomètre des papillon tps
salut a tous !
christian tu m'a l'air vachement callé en mécanique j'ai eu un problème avec le TPS PF3C on me la changé maintenant ça va beaucoup mieux quel est le prix de cette pièce??on me l'a facturé 216€ht
quelque euros en casse c'est quoi?
merci
christian tu m'a l'air vachement callé en mécanique j'ai eu un problème avec le TPS PF3C on me la changé maintenant ça va beaucoup mieux quel est le prix de cette pièce??on me l'a facturé 216€ht

merci
Bsr.
Bin................. min garchon, 216 euros HT !!!
Sur Fiat , j'ai trouvé jusqu'à présent du PF 0/1/2/3/C et du TS05 ( ça dépanne Guzzi et Ducati ! ) , de la sonde Lambda à 10 euros , etc........
Le dernier boitier papillon de Punto monopoint acheté complet ( avec TPS, capteur air, injecteur, etc.... ) en casse à 60 euros ( on peut certainement trouver plus cher ou moins pour juste un élèment )
Si l'élèment défectueux est bien identifié, ne pas hésiter à courrir les casses avec le modèle , y compris pour des capteurs basiques ( pression huile , etc... )
Bin................. min garchon, 216 euros HT !!!
Sur Fiat , j'ai trouvé jusqu'à présent du PF 0/1/2/3/C et du TS05 ( ça dépanne Guzzi et Ducati ! ) , de la sonde Lambda à 10 euros , etc........
Le dernier boitier papillon de Punto monopoint acheté complet ( avec TPS, capteur air, injecteur, etc.... ) en casse à 60 euros ( on peut certainement trouver plus cher ou moins pour juste un élèment )
Si l'élèment défectueux est bien identifié, ne pas hésiter à courrir les casses avec le modèle , y compris pour des capteurs basiques ( pression huile , etc... )
-
- European Tour
il serait bon de savoir si les 2 capteurs, montés sur la boite à air et sur la culasse, sont physiquement les mêmes. Auquel cas, en cas de fêlure du capteur monté sur la culasse, donc plus sollicité thermiquement, on peut inverser les 2 capteurs ; cette fêlure aurait peu d'incidence, sur la boite à air.
In Guzzi we trust
capteur temp moteur
il s'agit de la sonde de température "moteur", il y a en une autre de mesure de la température d'air, et cela modifie l'injection. La fuite d'huile doit se régler facilement par un petit joint ou un peu de pate "bleue". Il y a cela sur les qualif 3 injection et les quotas. et sans doute d'autre.
elle n'existe que sur le cylindre gauche et sert pour la mesure globale de température.
Rarement en panne. par contre celle de mesure de temp d'air déregle terriblement l'injection et sur-enrichit le mélange qd il fait froid. on peut la remplacer par une résistance de 3 kohm
elle n'existe que sur le cylindre gauche et sert pour la mesure globale de température.
Rarement en panne. par contre celle de mesure de temp d'air déregle terriblement l'injection et sur-enrichit le mélange qd il fait froid. on peut la remplacer par une résistance de 3 kohm