Page 2 sur 2

Publié : 28 oct. 2009, 16:12
par zebulon
Je crois déjà l'avoir dit par ici, mais un boitier des premières Ducati 916 ou dernières 888 ça le fait bien aussi.

D'occasion tu trouves dans les 250 /300 eur par exemple sur le site ducatannonces.com .

Publié : 28 oct. 2009, 16:46
par Guzzouille
J 'ai donc ouvert le boîtier de l'ECU ,j'ai un composant qui se ballade
Tu peux mettre une photo et dire ce qui est marqué sur le composant?

Publié : 29 oct. 2009, 11:11
par JPO
Bonjour,
Je pense aussi que tu pourrais le faire réparer chez un électronicien.
L'ECU de mon Centauro a été réparé il y a qq années mais son proprio de l'époque avait pas mal galéré avant de trouver un réparateur . Mais la facture était bien moindre que le prix d'un ECU neuf !!!

Publié : 05 nov. 2009, 18:25
par gouzigouzi
Voila à quoi ressemble le composant déssoudé :Image
Voila l'emplacement de la bestiole sur la carte :Image
J'ai testé l'animal à l'ohmètre ,alors dans un sens 11Mohms ,en changeant les polarités ;résistance infinie y'a rien qui passe et en revenant au premier sens de mesure ;2Mohms et à nouveau 11Mohms à la deuxième mesure .
Du coup j'ai essayé et apparament réussit à ressouder la bestiole à sa place et ça marche :lol:
Enfin pour le moment ,j'ai fait 50 Km puis 85 Km sans tomber en panne ,pourvu que ça dure :roll:

ECU

Publié : 17 nov. 2009, 18:02
par zac
J'ai une question connexe... J'ai mon centauro depuis peu et l'étudie. Je cherche le "connecteur fourni avec l'équipement de la moto" pour brancher la CHECK LAMP! Est-ce sur la moto? livré avec (auquel cas je ne l'ai pas. MERCI, c'est pour voir si j'ai un pb: petites coupures à bas régime ou au ralenti (NB: cpte-tour HS).
LES GUZZI , CA OCCUPE!!

Publié : 17 nov. 2009, 20:19
par gouzigouzi
Le connecteur se trouve à coté du boitier de l 'ECU à droite en regardant de derrière ,cest une fiche à 3 ou4 bornes avec un bouchon au bout ,tu dois avoir aussi un shunt que tu mets à la place tu bouchon pour le diagnostique ,en principe le shunt est attaché au connecteur .

Publié : 18 nov. 2009, 07:19
par zac
Merci. J'ai bien ce connecteur, mais ce que je ne comprends pas c'est avec qui il se connecte.
Quant au shunt, pas de trace (je vais mieux regarder cet aprèsmidi). Peut-être peut-on le remplacer par un fil(?).
Merci encore de ta réponse rapide.

Publié : 22 nov. 2009, 10:58
par gouzigouzi
Quand tu regardes le connecteur tu as d'un côté deux trous ronds ,une espèce d'encoche verticale et un autre trou rond ,le shunt courtcircuite les deux trous côte à côte .Suis je clair ? :roll:

Publié : 22 nov. 2009, 14:44
par zac
OK pour le shunt. Mais à quoi ressemble la fiche (male) qui permet ce shunt? Est-ce une pièce reliée à la moto où un accessoire fourni avec? Ils l'appellent "connecteur de court-circuit". Je crois comprendre qu'il doit être fourni avec la moto (dans la trousse à outil, fixé sur la moto?).
Soit c'est sous mon nez et je suis idiot!
Merci pour ta science te ta patience!!!!!!

Publié : 22 nov. 2009, 15:03
par zac
CA Y EST! Je l'ai: Je l'avais bien sous le nez! La connection était bien rangée sous le boîtier. Je repars compter mes codes.
CIAO

Publié : 22 nov. 2009, 16:50
par lolesio
Salut,

Je peux te souder le composant sans problème si tu me fournis l'ensemble des pièces avec un plan.

\O/

Publié : 23 nov. 2009, 21:19
par dgig
J'aime l'efficacité de ce forum et surtout celle de ses membres. :D

Publié : 23 nov. 2009, 22:38
par gouzigouzi
Merci Lolesio ,mais j'ai déjà ressoudé le composant et ça a l'air de fonctionner :lol: