[breva 750] Hoquets à bas régimes...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

RJVB a écrit :Le grand avantage de Guzzi: ça oblige à s'intéresser à ce qu'on a entre et sous les cuisses :wink:

Je vais voir ce que je peux ramasser comme tuyaux plus précis, là-bas!
Mais y parle de quoi not'e gars René ?

:wink: :wink: :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

va voir ta maman qu'elle t'explique! :roll:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
encoretoutpetit

Môman !

Y'a René qui dit que ......
soudogaz

Message par soudogaz »

encoretoutpetit a écrit :Môman !

Y'a René qui dit que ......
Y dit qui faut lui coller un voltmetre au c....
soudogaz

Message par soudogaz »

En tout cas , merci pour tout , je vais deja effectuer une revision classique avec ses reglages associes.
on en reparle apres. :!:
encoretoutpetit

2 de tension y va mesurer ton voltmètre...

1 dans chaques bras !!!

8) 8) 8)
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Pour la tension, j'ai résolu un problème sur une 750 breva (pas à moi),
problème de charge etc..,le connecteur du régulateur est de mauvaise qualité, moto en route il est bouillant et bouffe de la tension, j'ai supprimé le connecteur.
Depuis , pas de problème de ce côté.
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Potar,
Ca m'intéresse cette histoire de connecteur du régulateur, tu peux préciser ??? Où quoi, comment, enfin, pour un bleu en mécanique... :oops:
J'ai un problème de charge qui pourrait bien être résolu de cette façon, je l'espère :roll:
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Il suffit de démonter le régulateur à l'avant du cadre, il faut retirer les 2 ou 3 bouts de plastoc avant.
Avant de supprimer le connecteur, comparer les 3 tensions alternatives venant de l'alternateur de chaque côté du connecteur , ainsi que la tension continu de chaque côté également, histoire de vérifier s'il n'y a pas une chute de tension au travers du connecteur, si oui, connecteur à supprimer ou à changer. dans mon cas , je ne sais plus combien il y avait mais c'était dans l'ordre de 0,8v il me semble.
Moto en marche, le connecteur était bouillant.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Et ben voilà une piste!

Sinon, en direct de Guzzitech:

- vérifier le renifleur du reservoir et ses "tétons" (certainement à nettoyer s'il y a un bruit d'air qui passe quand on ouvre la trappe du reservoir)

- éventuellement quand même changer le filtre à essence au moindre doute
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Au fait Potar, c'est bien le connecteur entre l'alternateur et le régulateur dont tu parles, et non pas celui entre le régulateur et le reste de la bécane?

Si un connecteur chauffe, c'est qu'il fait résistance...

Tu l'as remplacé avec quoi? Un "dominos", ou de la soudure?
Potar
Tour de France

Message par Potar »

RJVB a écrit :Au fait Potar, c'est bien le connecteur entre l'alternateur et le régulateur dont tu parles, et non pas celui entre le régulateur et le reste de la bécane?

Si un connecteur chauffe, c'est qu'il fait résistance...

Tu l'as remplacé avec quoi? Un "dominos", ou de la soudure?
Faudrait que je regarde ce que j'ai fait, j'ai pas de breva, de mémoire c'est le connecteur du régulateur qui doit embarquer le triphasé et le continu il me semble.
Dès que je mets la main sur la moto , je regarde, ce devrait être ce week end.
J'ai mis un domino hipo pour provisoire avec ruban thermofusible, mais çà dure, l'idéal serait soit de souder avec gaine thermorétractable, soit un autre type de connecteur.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Un domino standard me paraît déjà pas trop mal, il ne s'agit quand même pas de passer du triphasé à 380V 48A, vu le wattage de l'alternateur ;)
(au fait, c'est quoi l'ampérage qui passe?)
soudogaz

Message par soudogaz »

Bas dites donc, y'en a de la piste....
J' ecarte la piste filtre a essence et reniflard, because j'ai eu sur mon vieux K100 cette panne qui etait frequente a l'epoque, c'est a dire filtre a essence criqué et pression qui s'etablissait mal, ça donne une machine qui demarre apres 1 minute, le temps que la pression s'etablisse et surtout des reprises de 2CV. Tout ca ne ressemble a rien des symptomes evoqués.
Je vais travailler au reste, promis, quand j'aurai fini la revision que j'ai commencé hier, mais pépin. En desserant l'ecrou de vidange moteur, le filetage du bouchon est venu avec le bouchon :oops:
Carter deposé et recherche pour passer a la cote superieure, du 12x150 je pense, mais recherche bouchon et surtout taraud. On en reparles une fois refermé :arrow: :arrow: :arrow:
Hugues

Message par Hugues »

Woo,
je reviens de vacances, où j'ai fait l'A/R GVQP/Finistère avec ma brétasse, et depuis elle me fait beaucoup moins le souci, et je pensais du coup laisser couler.
Je ne m'attendais pas à autant de pistes !!!
Eh bien je vais vérifier le circuit électrique, je vous tiendrai au courant :-)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »