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Publié : 11 juil. 2009, 11:54
par frapas
Salut à tous,
Juste une question : A ceux qui ont eu le problème de disques voilés, êtes-vous sur que cela provient du disque acier OU de la partie dorée qui est fixée à la roue ?
Je n'ai pas de moyen de levage de ma moto, ni de comparateur mais bon, j'ai un gros doute...
Peut-être que je délire, mais j'ai l'impression de mon problème vient d'une déformation de la frette intérieure en aluminium.
Cdlt,
Pascal
Publié : 11 juil. 2009, 14:18
par frapas
en fait, une autre question :
Ceux qui ont les disques pétales (non ABS) sont-ils aussi concernés ?
Cdlt,
Pascal
Publié : 15 juil. 2009, 11:25
par kermitt77
Pour ma part je n'ai pas l'ABS
C'est vrai qu'apres 1000 bornes ce WE le defaut semble avoir disparu.
Le phenomene ne se produit que lorsque je ne me suis pas servi du frein pendant quelques KM
Alors je sais plus !!! Peut etre qu'au regard de toutes les becannes qui ont rencontré ce genre de problemes (et bien que mon GCC ait toutefois concede un leger voile sur mes disques ) je me suis peut etre un peu emballé!!
Cela n'excuse pas le fait de ne pas vouloir faire jouer la garantie et rien que pour ça ,ça me démange d'aller jusqu'au bout de ma démarche ,alors que je ne suis pas un procédurier!
Voila sinon encore du pur bonheur sur les routes ardechoises ce WE ou j'ai croisé un Guzziste du coté de D'Annonay
Je viens de passer les 40 000 km en meme pas deux ans
Publié : 19 août 2009, 12:25
par kermitt77
bon..Ca continue
Je suis allé chez mon gcc(Parisnordmoto),car ma bequille laterale se faisait la malle
Il me la prennent gentiment en urgence et me remettent le boulon qui c'etait barré!!
Service impacable et gentillesse .... Mais, il ne me prennent pas le boulon en garantie car ma brele a 40000km
Deux choses me viennent a l'esprit :Pour le GCC il auraient pu voir que le boulon etaiet devissé a la revision qu'ils venaient de me faire!!!
Pour Guzz Ben qu'ils arretent de dire kilometrage illimités
J'aimerais bien savoir ou envoyr mes remarques en lettre recommandée et leur expliquer pourquoi je vais pas acheter la calif a venir mais me rendre chez bmw Vraiment dommage je trouve qu'ils sont "petits" et en manque complet d consideraion pour une clientele tres sconciliante pour autant . Bon le seul point positif , c'est que le gcc m'a fait credit des29 euros et m'a laissé repartir, car je n'avais pas un rond sur moi !
Tout de meme on est pas tous des bandits( tiens..ça rime avec.....)
______
Kermitt dégouté!!
Publié : 19 août 2009, 13:34
par walter
Publié : 19 août 2009, 21:56
par ...
kermitt77 a écrit :bon..Ca continue
Je suis allé chez mon gcc(Parisnordmoto),car ma bequille laterale se faisait la malle
Il me la prennent gentiment en urgence et me remettent le boulon qui c'etait barré!!
Service impacable et gentillesse .... Mais, il ne me prennent pas le boulon en garantie car ma brele a 40000km
Deux choses me viennent a l'esprit :Pour le GCC il auraient pu voir que le boulon etaiet devissé a la revision qu'ils venaient de me faire!!!
Pour Guzz Ben qu'ils arretent de dire kilometrage illimités
J'aimerais bien savoir ou envoyr mes remarques en lettre recommandée et leur expliquer pourquoi je vais pas acheter la calif a venir mais me rendre chez bmw Vraiment dommage je trouve qu'ils sont "petits" et en manque complet d consideraion pour une clientele tres sconciliante pour autant . Bon le seul point positif , c'est que le gcc m'a fait credit des29 euros et m'a laissé repartir, car je n'avais pas un rond sur moi !
Tout de meme on est pas tous des bandits( tiens..ça rime avec.....)
______
Kermitt dégouté!!
Méf', qui est le responsable, ton GCC ou GUZZI, l'amalgame est vite fait avec certains margoulins disposant de l'enseigne ! Demande la réponse écrite de GUZZI pour voir !!!

Publié : 19 août 2009, 22:32
par luc
frapas a écrit :Salut à tous,
Juste une question : A ceux qui ont eu le problème de disques voilés, êtes-vous sur que cela provient du disque acier OU de la partie dorée qui est fixée à la roue ?
Je n'ai pas de moyen de levage de ma moto, ni de comparateur mais bon, j'ai un gros doute...
Peut-être que je délire, mais j'ai l'impression de mon problème vient d'une déformation de la frette intérieure en aluminium.
Cdlt,
Pascal
Ce problème est récurent avec les disques inox Brembo, que ce soit sur les Guzzi, Ducati ou Voxan qui utilisent le même matériel: ils se déforment très facilement par exemple si l'on fait un gros freinage en particulier en passant dans une flaque d'eau.Plus rarement c'est un grippage des rotules liant le moyeu (doré) et le disque lui même: à vérifier.
En cas de déformation avérée,la seule solution efficace est le remplacement des disques d'origine soit par des Brembo "compétition" qui sont 1mm plus épais (et beaucoup plus chers), soit par des disques adaptables Beringer AERONAL qui sont d'une part plus épais, d'autre part en fonte très rigide et montée sur des rotules avec beaucoup de jeu donc aucun risque de blocage, mais nécessitent des plaquettes adaptées de marque "Carbone Lorraine" (moins chères que les brembo d'ailleurs!), mais l'on conserve les étriers Brembo (les disques Béringer sont plus chers que les Brembo, mais la qualité de fabrication n'a vraiment RIEN à voir! (en comparaison Brembo c'est des voleurs!): après avoir vu une Ducati équipée de Béringer suite à un voilage de disques, j'ai aussi adopté des Béringer et fini les ennuis! Seul inconvénient, les disques en fonte, ça rouille lorsqu'on a roulé sous la pluie: il faut donc les essuyer lorsqu'ils ont mouillés après une sortie...
Publié : 20 août 2009, 04:33
par z
Un coup de frein et la rouille est partie.
Merci du renseignement à propos des Béringer. Je ne pensais pas que l'on pouvait changer les disques sans les étriers.
Publié : 21 août 2009, 10:06
par luc
zulmira a écrit :Un coup de frein et la rouille est partie.
Merci du renseignement à propos des Béringer. Je ne pensais pas que l'on pouvait changer les disques sans les étriers.
Il faut demander chez Béringer pour l'adaptation des disques suivant le type de moto et de fourche (et aussi le prix...): parfois il est nécessaire de mettre des entretoises pour aligner étriers et disques, entretoises fournies par Béringer...
Le feeling au freinage est assez différent avec les Béringer et les plaquettes Carbone Lorraine: le freinage est plus dosable, moins brutal et au moins aussi puissant (avec certaines plaquettes Brembo, le freinage est extrêmement brutal et peu dosable).
Naturellement avec en plus le maître cylindre+les étriers Beringer, c'est le top, mais là ça coûte une fortune...
Pour la rouille sur les disques, oui , un coup de frein et c'est parti, mais si l'on range la moto avec des disques mouillés et que l'on ne roule pas pendant longtemps, les plaquettes se soudent sur les disques et ça c'est nettement plus ennuyeux...

Publié : 22 août 2009, 14:17
par walter
Problème de disque chez les autres avec faible kilomètrages,
avec des disques a 200 euros la pièces X 2 =400 euros pour de l'adaptable sans main-d'oeuvre
http://www.motards-online.com/forums/mo ... -ZX9R.html
Publié : 22 août 2009, 20:27
par jeffdu11
-il existe aussi de l'adaptable chez france équipement , au prix de 400E la paire , mais en 6mm si on le souhaite! interessant , non?.......
