Accessoire - Pot QD Troncocono Titane
Modérateur : Centaurdedé
Salut,
Je me suis baladé sur le site de QD. Le pot monté sur la rouge est en fait un titane conique vendu pour la Griso et la 1200 4V, alors qu'il s'agit d'une 2V. Pour la 1200 2V il existe uniquement en carbone (non conique) et me semble légèrement plus long.
A la lecture des très nombreux posts sur les échappements j'ai finalement commandé le QD carbone pour éviter le problème de fonte de valise (modèle Norge) que rencontre le Mistral.
A+
Je me suis baladé sur le site de QD. Le pot monté sur la rouge est en fait un titane conique vendu pour la Griso et la 1200 4V, alors qu'il s'agit d'une 2V. Pour la 1200 2V il existe uniquement en carbone (non conique) et me semble légèrement plus long.
A la lecture des très nombreux posts sur les échappements j'ai finalement commandé le QD carbone pour éviter le problème de fonte de valise (modèle Norge) que rencontre le Mistral.
A+
En effet le QD carbone est plus long.
On va vraiment etre copain de Nero
Pour info ne prend pas une crise cardiaque si comme moi ton pot est livré avec un vilain autocollant vert. Il se décolle facilement (moi je l ai fait tout de suite pour pas etre embete par la suite).
Mais quel pied ce pot
Une autre info en passant. J ai remis ma chicane cette semaine (c'est jouissif de rouler déchicané mais c'est pas sérieux). Et une grosse différence m'a sauté aux yeux : j'ai retrouvé la souplesse a bas régime (de 2000 a 3500 trs/min) et la coupure des gaz que j'avais obtenue en montant un filtre à air BMC.
Du coup pour moi c est clair : chicane pour tous les jours, déchicané pour les balades plaisir.
On va vraiment etre copain de Nero

Pour info ne prend pas une crise cardiaque si comme moi ton pot est livré avec un vilain autocollant vert. Il se décolle facilement (moi je l ai fait tout de suite pour pas etre embete par la suite).
Mais quel pied ce pot

Une autre info en passant. J ai remis ma chicane cette semaine (c'est jouissif de rouler déchicané mais c'est pas sérieux). Et une grosse différence m'a sauté aux yeux : j'ai retrouvé la souplesse a bas régime (de 2000 a 3500 trs/min) et la coupure des gaz que j'avais obtenue en montant un filtre à air BMC.
Du coup pour moi c est clair : chicane pour tous les jours, déchicané pour les balades plaisir.
Bonjour,
Ca y est j'ai reçu le colis d'Italie, un QD carbone. La différence de poids est impressionnante avec celui d'origine, le carbone c'est très léger (verdict de la balance de cuisine ...1990g). Il va falloir que je l'installe, ça tombe bien car celui d'origine vient d'avoir sa patte de fixation dessoudée, il ne tient plus que par le tube !
Pour synthétiser vos commentaires, je dois monter le 'catalyseur' (bout de tube avec un 'nid d'abeilles' à l'intérieur) dans le coude juste avant l'embase du pot et dans le bon sens (il y a une flèche pour le sens des gaz) et laisser la chicane qui se trouve dans l'embout alu. Au niveau de la fixation, je trouve dans la boite une patte de fixation pour fixer le collier alors que certain, à voir les photos (SKENDER), l'ont monté sans cette patte ? Je pense que l'utilisation de cette patte doit permettre d'avoir le collier dans une position plus centrale sur le pot et éviter ainsi un porte-à-faux trop important.
L'autocollant sera retiré avant la première utilisation.
A+
Ca y est j'ai reçu le colis d'Italie, un QD carbone. La différence de poids est impressionnante avec celui d'origine, le carbone c'est très léger (verdict de la balance de cuisine ...1990g). Il va falloir que je l'installe, ça tombe bien car celui d'origine vient d'avoir sa patte de fixation dessoudée, il ne tient plus que par le tube !
Pour synthétiser vos commentaires, je dois monter le 'catalyseur' (bout de tube avec un 'nid d'abeilles' à l'intérieur) dans le coude juste avant l'embase du pot et dans le bon sens (il y a une flèche pour le sens des gaz) et laisser la chicane qui se trouve dans l'embout alu. Au niveau de la fixation, je trouve dans la boite une patte de fixation pour fixer le collier alors que certain, à voir les photos (SKENDER), l'ont monté sans cette patte ? Je pense que l'utilisation de cette patte doit permettre d'avoir le collier dans une position plus centrale sur le pot et éviter ainsi un porte-à-faux trop important.
L'autocollant sera retiré avant la première utilisation.
A+
Raaah tu vas voir le bonheur une fois quil est monté 
Je dirais que ton résumé est tout bon. Par contre t'es sur de vouloir monter le catalyseur? (c'est un choix perso)
Ah non tu as fait une erreur : l embout du pot est en magnésium! Quand tu l enlevera pour la 1e fois tu comprendras
(tres leger)
Par contre la patte dont tu parles je vois pas trop. C'est le meme genre de patte qui sert sur le pot d origine a decaler le pot pour mettre les valises?
Edit : ah je crois que je vois
La patte qui est sur cette photo :

mais pas celle ci :

Je crois que moi la patte est identique a la 1e photo. Je verifie a midi.
Ca serait logique car le point d equilibre est un peu apres le milieu du pot je crois (ce qui expliquait la faiblesse du pot d origine)

Je dirais que ton résumé est tout bon. Par contre t'es sur de vouloir monter le catalyseur? (c'est un choix perso)
Ah non tu as fait une erreur : l embout du pot est en magnésium! Quand tu l enlevera pour la 1e fois tu comprendras

Par contre la patte dont tu parles je vois pas trop. C'est le meme genre de patte qui sert sur le pot d origine a decaler le pot pour mettre les valises?
Edit : ah je crois que je vois
La patte qui est sur cette photo :

mais pas celle ci :

Je crois que moi la patte est identique a la 1e photo. Je verifie a midi.
Ca serait logique car le point d equilibre est un peu apres le milieu du pot je crois (ce qui expliquait la faiblesse du pot d origine)
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Pour ce qui est de la patte quand j'ai fait monter ce pot il y près d'un an et demi j'étais pour ainsi dire le premier à monter ce pot sur le post. Il a été changé sous garantie par Comptoir du Sud à Marseille. Je ne savais pas qu'il y avait une patte dans le carton. Ceci dit depuis plus de 10 000kms qu'il est monté, le fait qu'il y ait "un porte à faux" ne n'a jamais rien occasionné de négatif!
Il a un super bruit mais avec la chicane il fait finalement moins de bruit que celui d'origine!!!!!! J'ai Woodpecker qui habite près de chez moi et qui a encore celui d'origine. Et on a constaté la différence....
Donc rien à craindre des contrôles sonomètres!!!!!!!!

Il a un super bruit mais avec la chicane il fait finalement moins de bruit que celui d'origine!!!!!! J'ai Woodpecker qui habite près de chez moi et qui a encore celui d'origine. Et on a constaté la différence....
Donc rien à craindre des contrôles sonomètres!!!!!!!!







Bon, montage terminé. Demain essais.
Par contre la valise (de Norge) touche et ne peut pas se monter
J'aurais du prendre le modèle court conique en titane. Il va falloir ajouter la patte livrée avec les valises..comment ? Je verrai ce week end.
Petite question, il faut me semble t il récupérer le joint thermique qui est d'origine dans le tube du pot. Impossible à récupérer ..faut il en acheter un neuf chez Guzzi ? J'ai l'impression qu'il peut y avoir une prise d'air à ce niveau.
A+
Par contre la valise (de Norge) touche et ne peut pas se monter

Petite question, il faut me semble t il récupérer le joint thermique qui est d'origine dans le tube du pot. Impossible à récupérer ..faut il en acheter un neuf chez Guzzi ? J'ai l'impression qu'il peut y avoir une prise d'air à ce niveau.
A+
Dernière modification par Alain 91 le 16 avr. 2010, 21:46, modifié 1 fois.
J'ai voulu écrire 'de Norge' bien sûr, elles sont de Norge mes valises.legone a écrit :Tiens moi au courant de ces 2 points si tu veux bien.
Le 1er car moi j ai toujours pas essaye de mettre mes valises (de Norge).
Premier essai aujourd'hui, sans le catalyseur mais avec la chicane. Le son est moins fort que le pot d'origine...pourquoi pas.