Accessoire - Pot QD Troncocono Titane

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

nicoguz58

Message par nicoguz58 »

Ca m'a tout l'air d'être un mistral? N'est-ce pas Alain?
alain.c

Message par alain.c »

Mistral!Œuf course :wink:
marc13

Message par marc13 »

bonjour

savez vous la difference de poids entre le pot d'origine et le QD titane?
Il m'a été remplacé sous garantie il y a quelques mois et j'en suis ravi mai aprés plusieurs essais je roule avec la chicane

bonne route

marc13
marc13

Message par marc13 »

alors ,personne a pesé ?

marc13
Alain 91

Message par Alain 91 »

Salut,

Je me suis baladé sur le site de QD. Le pot monté sur la rouge est en fait un titane conique vendu pour la Griso et la 1200 4V, alors qu'il s'agit d'une 2V. Pour la 1200 2V il existe uniquement en carbone (non conique) et me semble légèrement plus long.
A la lecture des très nombreux posts sur les échappements j'ai finalement commandé le QD carbone pour éviter le problème de fonte de valise (modèle Norge) que rencontre le Mistral.

A+
legone
Tour de France

Message par legone »

En effet le QD carbone est plus long.
On va vraiment etre copain de Nero ;)
Pour info ne prend pas une crise cardiaque si comme moi ton pot est livré avec un vilain autocollant vert. Il se décolle facilement (moi je l ai fait tout de suite pour pas etre embete par la suite).

Mais quel pied ce pot :)
Une autre info en passant. J ai remis ma chicane cette semaine (c'est jouissif de rouler déchicané mais c'est pas sérieux). Et une grosse différence m'a sauté aux yeux : j'ai retrouvé la souplesse a bas régime (de 2000 a 3500 trs/min) et la coupure des gaz que j'avais obtenue en montant un filtre à air BMC.
Du coup pour moi c est clair : chicane pour tous les jours, déchicané pour les balades plaisir.
jmf39

Message par jmf39 »

salut a tous , moi aussi j'ai un QD TITANE , bilan plus que positif :P
le mien vient de chez MOTO BERGMAN A WIGEN SUR MODER DANS LE 67
Alain 91

Message par Alain 91 »

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu le colis d'Italie, un QD carbone. La différence de poids est impressionnante avec celui d'origine, le carbone c'est très léger (verdict de la balance de cuisine ...1990g). Il va falloir que je l'installe, ça tombe bien car celui d'origine vient d'avoir sa patte de fixation dessoudée, il ne tient plus que par le tube !
Pour synthétiser vos commentaires, je dois monter le 'catalyseur' (bout de tube avec un 'nid d'abeilles' à l'intérieur) dans le coude juste avant l'embase du pot et dans le bon sens (il y a une flèche pour le sens des gaz) et laisser la chicane qui se trouve dans l'embout alu. Au niveau de la fixation, je trouve dans la boite une patte de fixation pour fixer le collier alors que certain, à voir les photos (SKENDER), l'ont monté sans cette patte ? Je pense que l'utilisation de cette patte doit permettre d'avoir le collier dans une position plus centrale sur le pot et éviter ainsi un porte-à-faux trop important.
L'autocollant sera retiré avant la première utilisation.

A+
legone
Tour de France

Message par legone »

Raaah tu vas voir le bonheur une fois quil est monté :)
Je dirais que ton résumé est tout bon. Par contre t'es sur de vouloir monter le catalyseur? (c'est un choix perso)
Ah non tu as fait une erreur : l embout du pot est en magnésium! Quand tu l enlevera pour la 1e fois tu comprendras ;) (tres leger)

Par contre la patte dont tu parles je vois pas trop. C'est le meme genre de patte qui sert sur le pot d origine a decaler le pot pour mettre les valises?

Edit : ah je crois que je vois
La patte qui est sur cette photo :
Image
mais pas celle ci :
Image

Je crois que moi la patte est identique a la 1e photo. Je verifie a midi.
Ca serait logique car le point d equilibre est un peu apres le milieu du pot je crois (ce qui expliquait la faiblesse du pot d origine)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Pour ce qui est de la patte quand j'ai fait monter ce pot il y près d'un an et demi j'étais pour ainsi dire le premier à monter ce pot sur le post. Il a été changé sous garantie par Comptoir du Sud à Marseille. Je ne savais pas qu'il y avait une patte dans le carton. Ceci dit depuis plus de 10 000kms qu'il est monté, le fait qu'il y ait "un porte à faux" ne n'a jamais rien occasionné de négatif!
Il a un super bruit mais avec la chicane il fait finalement moins de bruit que celui d'origine!!!!!! J'ai Woodpecker qui habite près de chez moi et qui a encore celui d'origine. Et on a constaté la différence....
Donc rien à craindre des contrôles sonomètres!!!!!!!!
:) :) :) :) :) :) :)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
legone
Tour de France

Message par legone »

Je confirme j'ai moi aussi la patte de la 1e photo.
Ca me fait penser que j ai toujours pas testé de mettre mes valises pour savoir si la patte pour descendre le pot (celle fournie avec les valises) est nécessaire.
Alain 91

Message par Alain 91 »

legone a écrit :...Par contre t'es sur de vouloir monter le catalyseur? (c'est un choix perso)
....
Je vais faire l'essais avec et sans. C'est vrai que ce truc limite beaucoup le debit de gaz. Pour la patte, effectivement c'est celle qui est sur la photo, je la mettrai.
Alain 91

Message par Alain 91 »

Bon, montage terminé. Demain essais.
Par contre la valise (de Norge) touche et ne peut pas se monter :x J'aurais du prendre le modèle court conique en titane. Il va falloir ajouter la patte livrée avec les valises..comment ? Je verrai ce week end.
Petite question, il faut me semble t il récupérer le joint thermique qui est d'origine dans le tube du pot. Impossible à récupérer ..faut il en acheter un neuf chez Guzzi ? J'ai l'impression qu'il peut y avoir une prise d'air à ce niveau.

A+
Dernière modification par Alain 91 le 16 avr. 2010, 21:46, modifié 1 fois.
legone
Tour de France

Message par legone »

Tiens moi au courant de ces 2 points si tu veux bien.
Le 1er car moi j ai toujours pas essaye de mettre mes valises (de Norge).
Le 2e car j ai un doute sur l étanchéité a ce niveau la moi aussi
Alain 91

Message par Alain 91 »

legone a écrit :Tiens moi au courant de ces 2 points si tu veux bien.
Le 1er car moi j ai toujours pas essaye de mettre mes valises (de Norge).
J'ai voulu écrire 'de Norge' bien sûr, elles sont de Norge mes valises.

Premier essai aujourd'hui, sans le catalyseur mais avec la chicane. Le son est moins fort que le pot d'origine...pourquoi pas.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »