Salut a tous.j'ai fait monter un PIRELLI "demon" a l'arriere sur ma stone car les METZELLER n'etaient pas dispo chez AD moto Avignon.ce pneu AR est "compatible avec le lazertech AV qui est encor trés déssiné aprés 5000 km.ces PIRELLI sortent de la même usine que les Metzeller.aprés avoir fait le tour des revendeurs pneus sur Avignon, Dafy m'a proposé des Bridgedstone mais en signant une décharge de responsbilité pour le montage AR et moto expert n'avait aucun pneu a cette dimension de dispo.AVON personne ne connait dans le secteur. En fait je n'ai pas vraiment eu l'impression de choisir mon pneu, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo sur Avignon.si quelqu'un connait un vendeur de pneu dans le coin.Aprés usage je doit dire que ce Pirelli demon est trés correct question tenue de route sur sec car sur mouillé j'ai pas essayé.Au fait si quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de compatibilité AV AR .
Salut à tous ; juste pour dire (ça va mieux en le disant) que ma "Gina " (ci-contre) a fait une mauvaise chute se matin en allant se glisser brutalement sous un espace RENAULT qui venait de nous faire le coup du clignotant à gauche pour tourner à droite et finalement pour s'offrir un demi-tour juste devant nous. Ca a fait tutt tut tutt et puis ZIIIIIIIIP (il pleuvait) et un vilain bruit de frottement sur le flanc gauche que j'imiterai pas. En attendant les pare-cylindres et pare-valises ont vraiment assuré. J'aurai un gros bleu à la cuisse (un plus gros à l'âme) demain mais après tout c'est mon 2ème accident en 10 ans (et à chaque fois contre une voiture en " demi-tour impulsif") et je m'en tire plutôt bien.
pitpit44 a écrit :Salut à tous ; juste pour dire (ça va mieux en le disant) que ma "Gina " (ci-contre) a fait une mauvaise chute se matin en allant se glisser brutalement sous un espace RENAULT qui venait de nous faire le coup du clignotant à gauche pour tourner à droite et finalement pour s'offrir un demi-tour juste devant nous. Ca a fait tutt tut tutt et puis ZIIIIIIIIP (il pleuvait) et un vilain bruit de frottement sur le flanc gauche que j'imiterai pas. En attendant les pare-cylindres et pare-valises ont vraiment assuré. J'aurai un gros bleu à la cuisse (un plus gros à l'âme) demain mais après tout c'est mon 2ème accident en 10 ans (et à chaque fois contre une voiture en " demi-tour impulsif") et je m'en tire plutôt bien.
Y commencent à nous faire chier ces caisseux qui nous ignorent !!!
Bon, va savoir si c'est le bleu à l'âme ou à la cuisse qui va se résorber le plus vite, mais le principal, c'est que tu n'es rien .
Et Gina, quels maux a-t-elle ? Pas trop j'espère et c'est sûrement là qu'on remercie les pare-machins (On devrait avoir les mêmes au boût des bottes pour les caisseux : plein de chevaux sous le moteur, un âne au volant !!!!).
Aïe. J'espère aussi qu'il n'y a pas trop de bobo à la belle, vu que tu sembles t'en être sorti pas trop mal personnellement. Ca me rappelle de mauvais souvenirs d'un carton un peu similaire, avec un caisseux sortant brutalement de son stationnement tout en effectuant un demi-tour devant mes roues... J'avais glissé sous l'arrière de la voiture et mon casque intégral avait été arraché par le pare-choc... Bobos minimes, j'avais une forme de baracka ce jour-là...
Bon courage, en espérant que tu pourras reprendre la route bientôt, avec une belle mieux chaussée.
Merci pour vos messages vraiment sympas : c'est aussi pour cela que j'aime Guzzi ! Concernant les bobos de Gina : garde-boue avant rayé, fourche à vérifier (tout l'avant de la moto était coincé sous la voiture qu' il a fallu soulever au cric...), les pare-cylindres et valises gauches bien balafrés, idem pour le bas de la valise gauche, la cocotte de débrayage, un rétro, un marche pied + un casque jet ... J'arrête la liste. Le pire, c'est que ce matin, j'emmenais Gina chez le chausseur pour ses BT 45 tout neufs : il faudra attendre un peu pour l'essai ! Du coup, je crois bien que je vais lui offrir des fournalès (d'après vous, on peut se lancer à les changer soi-même ?) Bonsoir et Viva Guzzi !
Bon, tant que c'est de la réparation cosmétique, ça devrait aller. L'important est que ton cadre n'ait pas pris avec le choc.
Pour les Fournales, je les ai installés tout seul sans problème particulier. Faut juste bien penser à orienter les deux valves vers l'arrière de la moto, pour un accès relativement facile quand tu veux ajuster la pression.
Dommage pour ta gina elle est pourtant bien belle! Mais bon le principal c'est que tu puisses encore nous en parler. Maintenant mets lui un string pour que les caisseux arrêtent de se retourner sur elle.
Le string, ça doit irriter vilain sur un Nantes-Agen (un de mes trajets favoris pour la belle balade et les apéros motards à l'arrivée !). Je vais surtout monter un klaxon de camion américain (ou une corne de brume !) et puis, je vais aussi renouveler mon stock de jurons ("saperlipopette", ça le fait plus trop, hein?) Je vous donnerai des nouvelles dès que l'expert sera passé. Quant aux fournalès, c'est en bonne voie (si vous avez des références, des conseils : je suis preneur !!!Salut à tous !
pitpit44 a écrit :Le string, ça doit irriter vilain sur un Nantes-Agen (un de mes trajets favoris pour la belle balade et les apéros motards à l'arrivée !). Je vais surtout monter un klaxon de camion américain (ou une corne de brume !) et puis, je vais aussi renouveler mon stock de jurons ("saperlipopette", ça le fait plus trop, hein?) Je vous donnerai des nouvelles dès que l'expert sera passé. Quant aux fournalès, c'est en bonne voie (si vous avez des références, des conseils : je suis preneur !!!Salut à tous !
Agen, tu m'intéresses, c'est mon païs
Content pour toi que tu prennes ta mésaventure avec philosophie ! En te souhaitant de pouvoir rouler rapidement.
Le bleu dans l ame est surtout celui qui prend son temps pour dissparaitre.
Surtout quand un caisseux est la source du mal.
Compatis de tout coeur mais bien content que Gina et toi vont bien
A+
Pour les Fournales, je les ai installés tout seul sans problème particulier. Faut juste bien penser à orienter les deux valves vers l'arrière de la moto, pour un accès relativement facile quand tu veux ajuster la pression.
Pas d'ac ... ... J'avais installé mes Fournales avec les valves vers l'arrière ... et je les ai re-installer vers l'avant ... Pourquoi ? Tout simplement à cause des valises et des fixations du porte bagage ... quant tu es chargé et que tu as la pression à vérifier, c'est nettement plus accesible vers l'avant ...
Pour les pneus, je suis très satisfait de mes BT45 ...