Réglage de la carburation sur Guzzi 1000LM4
Eh bien ça n'a pas traîné ! Bravo Mickaël (et merci à l'Amicale Dnepr-Ural) !
De mon côté, une tendinite au poignet droit m'a un peu immobilisé ces derniers temps. J'ai mis ce réglage entre parenthèses. Mais ça commence à aller mieux. Je pense que je vais suivre vos conseils et nettoyer à fond les carbus pièce par pièce.
Sinon, Flat4cox, ma Le Mans a 95.249km (puisque je roulais sur plusieurs bécanes, elles se sont partagées le kilométrage), mais n'a pas tourné depuis 3 ans ! Cela dit, je ne pense pas que ce soit une érosion des pièces des carbus, puisque avant elle tournait honorablement.
De mon côté, une tendinite au poignet droit m'a un peu immobilisé ces derniers temps. J'ai mis ce réglage entre parenthèses. Mais ça commence à aller mieux. Je pense que je vais suivre vos conseils et nettoyer à fond les carbus pièce par pièce.
Sinon, Flat4cox, ma Le Mans a 95.249km (puisque je roulais sur plusieurs bécanes, elles se sont partagées le kilométrage), mais n'a pas tourné depuis 3 ans ! Cela dit, je ne pense pas que ce soit une érosion des pièces des carbus, puisque avant elle tournait honorablement.
- Julien
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Près de 100mkm et 3 ans d'arrêt, pas étonnant. Nettoyage à fond des carbus, remplacement de tous les joints carbu, nettoyage du réservoir et des filtres à essence sur les robinets, verrifier que la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée, et peut être remplacer les durites qui ont dû séché un peu depuis. Après, on pourra parler réglages.
Une bonne adresse pour ces joints ? C'est évident que les joints de cuve en dessous des carbus doivent être changés. Où est-ce qu'on peut trouver ce joint-là (x2), voire aussi deux pochettes de joints Dell'Orto PHM 40 NS & ND à prix raisonnables frais de port compris ?Julien a écrit :Près de 100mkm et 3 ans d'arrêt, pas étonnant. Nettoyage à fond des carbus, remplacement de tous les joints carbu, nettoyage du réservoir et des filtres à essence sur les robinets, verrifier que la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée, et peut être remplacer les durites qui ont dû séché un peu depuis. Après, on pourra parler réglages.
Pour ma part je les ai acheté à la SEPA MOTO (02 51 91 07 22) ou sur Internet pour 9,10€ la pochette, les frais d'envoi dépendant de la commande. Mais c'est grosso modo idem qu'à la Boutique Italienne.
Lors du nettoyage hivernal de la LM4 j'ai d'ailleurs pu me rendre compte que j'avais 2 gicleurs principaux différents...
Sinon, j'ai une question relative au réglage carbu: j'ai donc récemment nettoyé les carbus, passé à un gicleur principal de 160 (pot lafranconi + filtre style K&N) et avait au préalable changé les bobines pour des Dyna + allumage Dyna + bougies et lors des ballades ou des trajets urbains pour aller au boulot, j'ai trouvé que ça chauffait vachement plus qu'avant, en particulier les pots qu'avant l'hiver j'arrivais à toucher. C'est possible ça que de telles modifs provoquent ce style de "réaction"? et peut être lié, j'ai reglé le jeu au soupape hier et bien il était un peu court... à peine 0,10 à 0,15....bizarre, bizarre...
Lors du nettoyage hivernal de la LM4 j'ai d'ailleurs pu me rendre compte que j'avais 2 gicleurs principaux différents...
Sinon, j'ai une question relative au réglage carbu: j'ai donc récemment nettoyé les carbus, passé à un gicleur principal de 160 (pot lafranconi + filtre style K&N) et avait au préalable changé les bobines pour des Dyna + allumage Dyna + bougies et lors des ballades ou des trajets urbains pour aller au boulot, j'ai trouvé que ça chauffait vachement plus qu'avant, en particulier les pots qu'avant l'hiver j'arrivais à toucher. C'est possible ça que de telles modifs provoquent ce style de "réaction"? et peut être lié, j'ai reglé le jeu au soupape hier et bien il était un peu court... à peine 0,10 à 0,15....bizarre, bizarre...
LM4 & 650 NTX
En fait je ne les ai pas changé les pots et effectivement avec le réglage de richesse préconisé : 1,5 trs ça pétaradait sévère mais c'est OK avec 2,5 trs...je me dis qu'en ayant agrandis le gicleur ça ne peut ètre ça... maintenant que j'ai réglé le peux aux culbus, faudra que je fasse un tour pour voir.
Steph
Steph
LM4 & 650 NTX
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ce n'est peut être pas une erreur...mon concessionnaire m'avait une fois expliqué le pourquoi du comment, ça lui arrivait aussi de ne pas monter les mêmes à gauche et à droite pour avoir un réglage tip-topmisteraud a écrit : Lors du nettoyage hivernal de la LM4 j'ai d'ailleurs pu me rendre compte que j'avais 2 gicleurs principaux différents...
Oui, je sais que par exemple certaines Ducati n'ont pas 2 gicleurs identiques car le cylindre avant n'est pas refroidi comme l'arrière ou sur les Cox les cylindres au centre par rapport aux externes, mais mois je vois pas pourquoi alors j'ai brutalement egalisé non mais!
Je vais récupérer une lampe stroboscopique pour vérifier les réglages d'allumage. Ça n'a pas l'air difficile à installer mais y'a des trucs pour le réglage? Faut du doigté
Je vais récupérer une lampe stroboscopique pour vérifier les réglages d'allumage. Ça n'a pas l'air difficile à installer mais y'a des trucs pour le réglage? Faut du doigté
LM4 & 650 NTX
Bonjour Misteraud, tu parles de quoi:Ça n'a pas l'air difficile à installer mais y'a des trucs pour le réglage? Faut du doigté ?
-faire fonctionner la lampe stroboscopique?
-ou installer ton allumage électronique?
Le seul réglage du Dyna (à faire une fois pour toutes) c'est la position initiale du rotor et du plateau , et de vérifier
(et éventuellement bien caler) les deux capteurs à 90°
et l'espace entre rotor et capteurs.
Au montage si ton allumeur a de l'age, offres toi une paire de petits
ressorts neufs (le mans et calif n'ont pas les mêmes ressorts), car le
dyna utilise encore les ressorts et les masselottes d'avance.
le manuel est ici:
http://www.dynaonline.com/skins/downloa ... /D37-1.pdf
amitiés
Christophe
PS: au démontage ou au changement d'embrayage par exemple, je trouve très pratique de bien refaire les repères d'allumages PMH avance mini et avance maxi de chaque cylindre. En plus j'ai carrément mis un gros trait de peinture (une couleur pour chaque cylindre) qui débute à l'avance mini et fini a l'avance maxi. C'est hyperpratique pour les réglages car on les voit facilement.
Non je parlais du réglage car le Dyna je l'ai déjà monté: j'ai fait comme indiqué sur la notice le tout en statique avec les repères du volant moteur. En tout cas ça a bien redémarré et j'ai été content de moi mais je n'ai rien fait concernant les ressorts...fallait? ça s'use un ressort?
Pour ce qui concerne la lampe Stroboscopique permet de régler/vérifier en dynamique si je ne m'abuse. Son fonctionnement me paraît simple: vérifier à 1000trs que le trait correspondant du volant moteur à 8° est bien devant la marque du carter pour le cylindre donné et que à 4500trs l'autre trait fait de même. C'est simple à comprendre mais est ce si évident en vrai, le régime est il assez stable??? en tout cas pour la peinture sur le volant c'est une bonne idée que je vais préparer façon impressionniste: par petites touches via l'orifice du carter
Ensuite, si les marques ne s'alignent pas, il faut tourner l'allumeur, et là j'ai pas trop regardé, mais c'est sensible / super précis? c'est compliqué de trouver une position qui marche pour les 2 régimes? et en faisant tout ça on est sur que c'est bon? la fameuse oreille du mécano elle ne joue pas un rôle??? enfin en s'y prenant comme une patate, y'a pas de risque pour la machine? C'est le pb quand on apprend sur le tas on se pose plein de questions et on fait des conneries
Pour ce qui concerne la lampe Stroboscopique permet de régler/vérifier en dynamique si je ne m'abuse. Son fonctionnement me paraît simple: vérifier à 1000trs que le trait correspondant du volant moteur à 8° est bien devant la marque du carter pour le cylindre donné et que à 4500trs l'autre trait fait de même. C'est simple à comprendre mais est ce si évident en vrai, le régime est il assez stable??? en tout cas pour la peinture sur le volant c'est une bonne idée que je vais préparer façon impressionniste: par petites touches via l'orifice du carter
Ensuite, si les marques ne s'alignent pas, il faut tourner l'allumeur, et là j'ai pas trop regardé, mais c'est sensible / super précis? c'est compliqué de trouver une position qui marche pour les 2 régimes? et en faisant tout ça on est sur que c'est bon? la fameuse oreille du mécano elle ne joue pas un rôle??? enfin en s'y prenant comme une patate, y'a pas de risque pour la machine? C'est le pb quand on apprend sur le tas on se pose plein de questions et on fait des conneries
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