Modif 750 breva 200KM à 8500trs

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

bonsoir caillou 38 ,

pour l'instant le missile sol sol, il a plus de batterie la garce m'a lâché ce samedi tu me diras vu le temps c etait à prévoir .

bon comme nous avons le même terrain de jeux , et comme en ce moment il se prête plus au ski nous allons attendre des cieux plus cléments .

de là a rattraper une 1200 sport dans la montée du moucherotte en partant de seyssinet je suis pratiquement sur d'avoir mini 4 virages de retard sur ton exocet surtout si tu a mis ton nouveau Pot avec la puce qui va bien :cry: :twisted:
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

redbird a écrit :Salut, Lavizzari pour Breva 750 au prix de 540€ tva et port compris, bien plus beau que le Mistral Alu !! si j'arrive à poster une photo ... :roll: . Je viens decommander sur un autre forum de Guzz.. un module qui permet de régler la richesse par une simple vis et deuc connecteur qui leurre la sonde Lambda et la sonde de t° du filtre à air ( pas de power commander ) bien plus simple et beaucoup moin chère.

Pourquoi un module? Pour répondre aux normes très strictes en matière d'émissions polluantes les machines équipées d'injection sont réglées très pauvre par les constructeurs, particulièrement jusqu'à 3 - 4000 tr/mn, car c'est dans cette plage de régime qu'ont lieu les mesures d'homologation. Une machine, même strictement d'origine, se trouve donc en partie amputée de ses performances et de l'agrément de conduite qu'on peut attendre d'un moteur dont le rapport air/essence est plus proche de l'idéal. Les injectée actuelles n'offrant plus la possibilité de retoucher au réglage de richesse autrement que de façon logicielle, donc avec du matériel coûteux et l'intervention d'un pro, l'utilisateur se trouve "coincé" avec les réglages d'origine. Ceci est d'autant plus ennuyeux s'il décide de monter des échappements plus libres et/ou de modifier l'admission d'air en changeant de filtre, car ces opérations nécessitent un enrichissement du mélange pour procurer un bon rendement moteur. Le phénomène est d'autant plus gênant que les moteurs les plus récents sont tous équipés de sonde lambda, celle-ci ayant pour fonction de maintenir le ratio air/essence aux valeurs définies par le constructeur. L'effet escompté par un réglage logiciel de la richesse au niveau de l'ECU est donc atténué ou annulé par les informations transmises par la sonde lambda. Les solutions: Il existe quelques boîtiers (Power Commander, etc...), dont le principe est de s'intercaler entre les sondes et l'ecu pour tromper celui-ci. Leur acquisition et leur mise en oeuvre est assez coûteuse, complexe si l'on veut obtenir de bons résultats, car la réécriture d'une cartographie adaptée à chaque cas de figure demande les compétences du pro., banc de puissance et analyseur de Co²...
Le Module proposé par Mandello Garage: Ce module de conception américaine et fabriqué en Europe a été mis au point par une entreprise réalisant des upgrade d'ECU depuis 1994. Il fonctionne selon le même principe qu'un Power Commander mais de manière simplifiée. Le module de base peut gérer jusqu'à 2 sondes lambda, il est identique pour tout les modèles et marques. Il subit simplement une adaptation en usine en fonction des caractéristiques de la sonde d'air et/ou de la sonde lambda équipant le modèle pour lequel il est destiné. Il vient s'intercaler entre la sonde de température d'air et l'ECU pour les moteurs sans sonde lambda et entre la sonde de température d'air, la (les) sonde(s) lambda et l'ECU pour les autres. Le module corrige les données envoyées vers l'ECU (de façon linéaire) par les sondes afin de maintenir un ratio air / essence proportionnel, ceci en fonction du réglage de base que vous déterminez et pouvez corriger à loisir. Le réglage ne nécessite qu'un simple tournevis, il se fait par l'intermédiaire du potentiomètre présent sur le module. La plage d'effet porte sur une quarantaine de tours, ce qui permet un réglage très fin et adapté à chaque configuration admission / échappement.Une notice en français est jointe à chaque module, elle permet d'obtenir en 1/4 d'heure le bon réglage. Son installation est simple (raccords et cosses fournis) et est réalisée en une 1/2 heure sans compétence particulière. Une led rouge indique le fonctionnement du module. Un interrupteur marche/arrêt (non fourni) peut être intercalé sur l'alimentation. Ceci pour avoir la possibilité d'un fonctionnement avec ou sans module. Son support en acier inox (vis fournies) permet de facilement lui trouver une place. Sa construction est robuste et insensible aux vibrations (composants noyés dans de la résine époxy). Le module bénéficie d'un garantie de 10 ans, preuve du sérieux avec lequel il est réalisé. Conclusion: C'est une solution économique pour modifier soi-même les réglages d'origine. Attention ce n'est pas un produit miracle! N'espérez pas transformer votre moteur d'origine en bête de course.L'augmentation de performances n'est pas le but recherché, c'est au niveau douceur de fonctionnement et agrément de conduite qu'il y a à gagner. La fiabilité d'un moteur réglé trop pauvre étant diminuée, un bon ratio air/essence participe aussi à la longévité de la mécanique.

:lol: Je vais le recevoir cette semaine ainssi que le tube de chez Stucchi et le filtre KN ( MG-0001 ), on peut également changer la sonde Lambda par une plus réactive et plus précise ( Bosch LSH 24 - code 0258 003 805 ) :wink:

[Image]

salut redbird ,

je dois faire la vidange de ma machine prochainement je vais jeter un oeil attentif sur mes bougies pour la richesse

si tu pouvais nous mettre un photo de ton module et le lien du site je suis curieux de voir ce fameux boîtier .

cordialement

totoguzzi
redbird

Message par redbird »

Voici le module:

[Image]

[Image]

Tarif d'un module: 96 € Expédition:7,60 € en Colissimo suivi avec assurance.Sont en stock les modules pour Moto Guzzi- V11 Sport tous modèles.- California injection- Quota 1100 - 1200 Sport 4V- Breva 750, 850, 1100 et 1200- Griso 850 et 1100- Norge. Modes de règlement acceptés:Chèque ou carte bancaire en mode sécurisé .

contact Mandello (modérateur) sur le site :www.twinzone.fr
lien :http://www.twinzone.fr/forum/v11.php?ms ... turn=1#top

:!: maintenant je vais me faire tué :cry: :cry:
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

bonjour Redbird ,

merci pour l'info :)

dès que tu as fais un test tiens nous au courant si ce module règle vraiment les pb a froid

cordialement
totoguzzi
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

@redbird

J'ai compris, en fait je peux mettre les pots, ça fait juste perde l'homologation euro 3 !
Je croyais que il y avait un problème de compatibilité avec ma machine :shock:

Chuis pas très fort en mécanique.

En tout cas, si je fais affaire avec eux, je passerais par toi, parce que moi, voilà ce que j'ai reçu

Hello.
Price list is Euro 620 + tax and shipping.
Best regards

Best regards, mais pas le même prix, vive la Belgique !
TheQuaker

Ralenti

Message par TheQuaker »

Bonjour,
ma breva 750 n'est plus garantie et je m'interroge sur ce système qui permet de jouer sur la richesse.
Aussi, ma question: est-ce que cela permet aussi de se passer de l'axone pour régler le ralenti de la bécane lors des révision?
Car le cons me prend 60 à 80€ pour régler le ralenti et comme je souhaite faire de plus en plus de mécanique ainsi que mes révisons j'aimerai ne plus aller faire régler le ralenti à chaque fois?
Merci pour vos réponses.
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

salut ,

dit moi ton concess y te prends pas pour une tirelire des fois je pense pas que ta machine soit différente de la mienne mdl 2003 le ralenti se règle
a gauche avec un simple tournevis plat mais a chaud uniquement

cordialement
TheQuaker

Message par TheQuaker »

Salut,
merci pour ta réponse.
Sur ma bréva, tous les cons que j'ai vu me disent que pour régler le ralenti il faut obligatoirement la valise.
Si tu sais où on règle le ralenti sur la bréva 750, je suis preneur.
Avec une photo ce serait super chouette.
Merci d'avance.
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

désolé ,

j'ai pas de numérique sous la main c'est un peu compliqué par mail

j'ai vu mon mécano régler le ralenti devant moi sur le corps d'injecteur tu as 2 petite cylindres en position verticale c' est celui qui ce trouve e plus en arrière le réglage ce fait par dessous
TheQuaker

Message par TheQuaker »

Il me semblait bien que c'était ça aussi.
Mais comme tu as 2 injecteurs, tu fais comment pour régler les 2.
Il faut bien qu'ils soient synchronisés?
:?:
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

le mécano à juste touché à gauche , parcequ' il a démonté les bougies et que la gauche était plus blanche que la droite réglage trop pauvre de la richesse , je vais pas t'être d'un grand secours ce week-end car j'ai pas été chercher ma batterie donc impossible de démarrer ma machine pour faire des essais et te donner une réponse concrète si d'autres membres du forum peuvent prendre le relais

cordialement

totoguzzi
tumbler

Message par tumbler »

bonsoir à tous,

de retour pour modifier un peu ma Breva qui hiberne gentiment depuis trop longtemps !

I am impressed :)
Merci de ces infos totoguzzi !
et tout cela me donne des idées, je reviendrai demander des précisions !

-EMC
-pots
-module ECU...

:) :) :)
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

A ceux qui ont fait des modifs sur leur Breva (pot mistral, p'tit tuyaux...) c'est possible d'avoir quelques photos ?
Surtout les pots a vrai dire, ça m'aiderais à me décider, merci.
The Dude

Message par The Dude »

Salut,

perso, je trouve que le petit tuyau c'est un excellent rapport qualité/bruit.

Pour les pots, je l'ai modifié mais c'est pas vraiment orthodoxe... :twisted: une pelle à droite, une looooooooooooooooooooongue glissade à gauche. impec! ;)
walter
Tour de France

Message par walter »

totoguzzi a écrit :bonsoir caillou 38 ,

pour l'instant le missile sol sol, il a plus de batterie la garce m'a lâché ce samedi tu me diras vu le temps c etait à prévoir .
Salut totoguzzi,

Je relance le post pour savoir où en es-tu avec tes essaies,tes tours tu les montes toujours à 8500 Trs.Plus de pêche qu'avant :?:
Ta monture se comporte mieux qu'avant,aussi bien a bas régime qu'a haut régime.Je te cite,que tu voulais servir de cobaye.
Moi cela m'interresse de booster la mienne mais avant de faire les modifs,j'aimerai savoir où en ai-tu avec ta monture :?:, avoir ton avis :wink: et si cela vaut la peine :wink:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »