Casque - Caberg Justissimo (modulable)

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Après de nouveaux Essais , :idea: J'ai trouvé:
J'étais trop bien couché derrière le Saute-Vent de ma 1200 Sport.
En relevant un peu la tète c'est tout Bon !!!
Mon Caberg ne tremble plus , juste un peu trop de bruit pour un Intégral.
Je conseille donc ce Casque à ceux qui évitent l'Autoroute. :lol:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
missyboop
Connait son département
Messages : 172
Inscription : 29 sept. 2006, 13:04
Localisation : Territoire de Belfort

Message par missyboop »

SAlut à tous,

Perso j'ai toujours roulé en intégral, je n'ai jamais eu suffisamment confiance dans les jet ou les modulaires !
J'ai commencé par un Shoei XR 800 que j'ai gardé 7 ou 8 ans (je sais c'est pas bien :-(
Puis j'ai acheté un HJC je ne sais plus lequel mais pas cher et inconfortable.
J'avais enfin trouvé ma rolls, mon chausson, .... un AGV ti-tech... (395€ en Andorre) que je vais changer suite à ma chutte d'octobre. Apparemment le casque n'a pas de choc, mais pour plus de sécurité je vais quand même le changer ! et sans hésiter je reprends le même !
(il est quand même un peu juste pour les lunettes)
Grober

Message par Grober »

j'étais adepte du modulaire et du jet... jusqu'à ma dernière gamelle... gravillons en virage à 30 à l'heure.
à un endroit ou d'habitude mon modulaire était ouvert... ce matin la, allez savoir pourquoi, je l'avais fermé (heuuu le casque :wink: )
:arrow: mentonière éclatée.. moi rien :? ...

je dois me faire vieux.... je me suis acheté un intégral....
Phil1000GT

Message par Phil1000GT »

Quand on parle de casque, ça me rappelle un copain qui, dans les années 70 avait fait un trou dans son intégral pour passer sa clope :lol: :lol:
a bientôt
Grober

Message par Grober »

C'était Barry Sheene ton pote ??????
:lol:

(enfin pour lui, je ne sais pas si ce n'est pas une légende :roll: )
Alexis

Message par Alexis »

Moi c'est un Nolan X-Lite X601.
Prix sympa, aération bof pour le porteur de lunettes que je suis et peinture fragile.
Par contre, le nez et le menton sont limites de toucher le casque (pourquoi tu l'as acheté alors !). N'attaquez pas mon profil et de toutes manières je ne suis pas Egyptien !! :lol:

A en acheter un nouveau je reprendrais un Shark ou un Shoie bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Pour ma part , j'ai un Shark RSF . Ca siffle un peu , difficile d'enfiler des lunettes ( j'ai cassé un branche en les enfilant ), le réglage de la mentonnière est laborieux et le cache nez n'arrete pas de s'en aller .
Coté ventilation , l'aération sur le dessus est efficace ( je sens l'air frais sur le crâne vres 150/160 km ), visiére à peine rayée ( pour pas dire comme neuve ) , tout ça pour un an d'utilisation et 8 000 km environ .
Membre du club des 100 000 .
Phil1000GT

Message par Phil1000GT »

Est ce que quelqu'un à un Nolan N102 ???
j'avais depuis des années un N101 que j'aimais bien, mais que j'ai du changer car il n'y avait pratiquement plus de mousse à l'intérieur. J'ai pris sans hésiter un N102, ( sans tenir compte de essais de moto mag); Et au dessus de 120, le bruit est insoutenable ???
Si quelqu'un à le même et a trouvé une amélioration, je suis preneur...
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Rappel :
Le Caberg Justissimo est homologué "P" ,
C'est à dire avec mentonnière protectrice .
Ils ne sont pas nombreux dans ce cas ... :roll:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »