ne fait pas partie des rappelles pour la rondelle de distrib...

Fausse joie...
Parce que les Japoniaises sont exemptées de tares et d'incidents techniques ou de conception ? A lire mon pavé préféré, c'est pas forcément ce que je comprends.chriso a écrit :SALUT
J'envisageais de remplacer ma GRISO 1100 par une 1200 STELVIO pour soulager mon dos...
Je vais encore réfléchir, ou peut-être aller voir ailleurs![]()
Et dire que j'ai fait plus de 100000 bornes sans aucun problème avec une HONDA 125 xl orange (la moto de mes 16 ans en 1975)![]()
![]()
et encore MERCI BigSteve pour cette info même si elle n'est pas trop réjouissante
Sans oublier qu’avant cela, il y a eu une des pires conceptions du 4V chez Guzzi dans les années 80.zebulon a écrit :Ah guzzi et les 4v par cylindre![]()
Disons qu au moins pour vos motos, ils font un rappel ce qui n'était pas le cas pour les centauro et daytona rs et pourtant il y a eu des dégats ...
BonsoirTTGuzzi a écrit :Sans oublier qu’avant cela, il y a eu une des pires conceptions du 4V chez Guzzi dans les années 80.zebulon a écrit :Ah guzzi et les 4v par cylindre![]()
Disons qu au moins pour vos motos, ils font un rappel ce qui n'était pas le cas pour les centauro et daytona rs et pourtant il y a eu des dégats ...
Je parle des petits blocs, V35 Imola II – V50 Monza – V65 Lario – et V75 à 4 soupapes par cylindre.
Une seule came et un seul poussoir avaient la lourde tâche de comprimer les très durs ressorts de 2 soupapes à la fois.
Les cames et les godets qui supportaient le double d’effort, s’usaient prématurément, même les soupapes finissaient par s’allonger.
Décidément, l’histoire se répète sans que l’expérience du passé ne soit salutaire.
Tant mieux si, Moto Guzzi prend sérieusement les choses en main afin de corriger tous ces vices de fabrication, présents, futurs et à venir…
Alain.