1000 G5 - Problème démarrage

Modérateur : variel

billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Bon, j'ai regardé sur la guzzithèque, je voyais ça plus clair...
il y a peut-être plusieurs types d'allumeurs. Si le tien n'a pas de possibilité de calage différencié des rupteurs, utilises la base du V7 S:
http://guzzitek.org/atelier/gb/V7Sport_ ... tel(F).pdf
pages 121 à 123
Au calage de l'avance, si les valeurs sont différentes, il fait tricher un peu sur les ouvertures respectives pour arriver à une avance égale.
C'est galère au début, mais tu seras tellement content quand ça va fonctionner...
Philippe
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Il ne faut surtout pas tricher sur l'écartement des vis..... :evil:

Le lien ci-dessus ne fonctionne pas et je n'arrive pas a le modifier...
Fais un copié/collé du lien ci-dessous
http://guzzitek.org/atelier/gb/V7Sport_ ... tel(F).pdf
et vois à la page 122 / 123 la procédure.

1./ Règlage de l'écartement des rupteurs à 0,4mm

2./ Calage du rupteur cylindre droit (D / fil rouge) en faisant pivoter tout le distributeur (pas facile d'atteindre les deux boulons) moi j'utilise une clef à oeil que j'ai coudée à 90°. Bien resserer

3./ Calage du rupteur cylindre gauche (S / fils vert) en bougeant sa platine support.

Ne pas oublier de mettre une à deux gouttes d'huile sur le feutre (au centre de la came) sans quoi les cames des rupteurs vont s'user à la vitesse grand V
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
patchris

Message par patchris »

j'ai bien suivi la procédure décrite, et c'est vrai que sur les allumeurs que je règle habituellement (cox de VW et Mini) il n'y a q'un rupteur donc plus simple.
Par contre, je vais vérifier mon impression quant aux longueurs de rupteurs. J'ai eu l'impression que le rupteur gauche était plus court que le droit. Sur la Photo de guzzitek la longueur, malgré l'erreur possible de parallaxe, parait la même. Je m'en vais vérifier ça de plus près. Si mon impression était bonne, le rupteur gauche étant plus court (donc inadapté) l'ouverture se fait donc plus tôt qu'elle ne devrait. Il me faudrait donc commencer par changer par une paire de neuf.
Je n'ai pas commencé par ça car je voulais bien comprendre le système avant de mettre du neuf, uune sorte d'apprentissage au double rupteurs.
Je vous tiens au courant.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

je connais quelqu'un qui au bord de la route avait un rupteur "au bout", et bien il a tordu son rupteur avec une pince et a roulé au moins six mois sans soucis
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Si tu remplace les rupteurs par des neufs, remplace également les 2 condensateurs. C'est pas cher et cela peut éviter pas mal de soucis.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
patchris

Message par patchris »

je vais changer, rupteurs condensateurs et fils de bobines car ils sont bien oxydés, sans oublier les ressorts d'avance centrifuge, et là tout sera net, il n'y aura plus qu'à faire le réglage adéquat sans oublier le joint sous allumeur. les bougies aussi, ça va de soit. Vous voyez autre chose ??
J'ai envie de mettre des fils bobines silicone au lieu de la copie des vieux trucs tout raides, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

pour tes fils de bougies

Message par jose83 »

salut
pour tes fils de bougies :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dyna-Spa ... 0016464872
j'ai mis ça sur mon vfr , ils fonctionnent tres bien et pas cher
il faut simplement demander les fils :solid copper,si tu reste en allumage a rupteur .
et tu les coupes à la longueur en plus ,vu que c'est pour une guzzi , il resteras de la longueur
bonne mecanique
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
albatros

Message par albatros »

Salut,j'ai eu un problème de démarrage sur ma calif 3;changement de batterie et le démarreur ne recevait toujours rien,l'éclairage marchait mais le klaxon,l'allumage vérifié,le démarreur démonté,charbons controlés:R.A.S.
Pär pur hasard,j'ai trouvé un mauvais contact au niveau d'une cosse du relais central (fil rouge),après resserrage tout est rentré dans l'ordre.Si cela peut te dépanner...
Cordialement
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »