V100 Mandello - Dégoûté

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Cool
Tour de France

Re: Dégoûté

Message par Cool »

Effectivement ça correspond à tes explications, quelques cas sont signalés sur divers sites.
En plus du problème technique, la confiance du client s'évanouit avec un SAV mollasson qui casse la passion et le plaisir du motard.
Encore un coup dur qui casse l'envie.

Comme dit pepe33, il faut partager les images si possible :roll:
https://forum.animaguzzista.com/viewtopic.php?t=60104
Dernière modification par Cool le 30 mai 2025, 09:03, modifié 1 fois.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Voilà une excellente illustration - hélas - du talon d'Achille de la marque :
une finition disons ... aléatoire (genre de problème dont je n'ai jamais entendu parler ailleurs en 50 ans de pratique assidue du 2RM) ,
et un SAV à la ramasse conjugué à un réseau disparate et des concessionnaires parfois un peu ... disons légers !
Quand les autres marques battent des rappels ou traitent les problèmes dans des durées acceptables (7 mois pour juste poser un diagnostic en fait).
En tout cas un remède parfait pour donner envie d'aller voir ailleurs ..... :cry:
Gaaaz
Tour de France

Message par Gaaaz »

Wolfenet a écrit : 30 mai 2025, 03:19
obtenir un mémo de Guzzi mentionnant qu’il ne fallait pas monter celle-là car une autre allait être produite (correspondant à un rappel de certaines V100 pour son remplacement)
Pourrais-tu nous dire les symptômes quand ta Moto voulait pas démarrer Stp ?

Et quelles étaient les pièces qui devaient être changé ?

Suis dégoûté pour toi aussi 😮‍💨🙏😓✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Wolfenet
Connait son département

Message par Wolfenet »

Alors les symptômes : dès qu’il faisait froid, le démarreur fonctionnait mais pas de pétarade. Aucune odeur d’essence. Je coupais le contact, remettais celui-ci et elle redémarre comme si de rien n’était.

Mais il m’est arrivé de ne pas pouvoir démarrer, malgré la coupure de contact. Et evidemment, la batterie se couchait après quelques essais infructueux.

On a tous pensé à un souci de batterie

Par contre à chaud aucun problème : ça démarrait au quart de tour

Donc changement de batterie mais inutile. Le souci continuait.

À tel point que j’ai pas pu la déposer au garage, c’est un va qui est venu charger la moto et la déposer chez le concessionnaire..

Le souci venait du bloc papillon, mais c’était pas ça, c’était le pick up.

À la fin il s’agissait d’un capteur débile qui déconnait, se trouvant entre les cylindres.

Alors guzzi a accepté le changement du moteur. Il devrait partir d’Italie mardi 3/06. Encore une semaine de gâchée.

Et il faut voir quand je vais le recevoir, si toutes les pièces y seront, le temps de le monter, les imprévus et cie.

Pfff.
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Wolfenet a écrit : 30 mai 2025, 15:01 Alors les symptômes : dès qu’il faisait froid, le démarreur fonctionnait mais pas de pétarade. Aucune odeur d’essence. Je coupais le contact, remettais celui-ci et elle redémarre comme si de rien n’était.

Mais il m’est arrivé de ne pas pouvoir démarrer, malgré la coupure de contact. Et evidemment, la batterie se couchait après quelques essais infructueux.

À tel point que j’ai pas pu la déposer au garage, c’est un va qui est venu charger la moto et la déposer chez le concessionnaire..

À la fin il s’agissait d’un capteur débile qui déconnait, se trouvant entre les cylindres.

Alors guzzi a accepté le changement du moteur. Il devrait partir d’Italie mardi 3/06. Encore une semaine de gâchée.

Et il faut voir quand je vais le recevoir, si toutes les pièces y seront, le temps de le monter, les imprévus et cie.

Pfff.
Alors là je ne comprend plus ( c’est une histoire plus qu'insolite) :shock:
elle est où la peinture cause de l'encrassement de la crépine qui normalement te crame un moteur en deux temps trois mouvement?????
T'es sur qu'il n'y a pas aussi (et surtout) un soucis avec ton mécano????????
Désoler et bon courage :wink:
Gaaaz
Tour de France

Message par Gaaaz »

Wolfenet a écrit : 30 mai 2025, 15:01 Alors les symptômes : dès qu’il faisait froid, le démarreur fonctionnait mais pas de pétarade. Aucune odeur d’essence. Je coupais le contact, remettais celui-ci et elle redémarre comme si de rien n’était.

Pfff.
J'ai eu le même problème au bout d 1 mois en 2023
Relais pick-up pris en garantie
Juste changement de la pièce

Et depuis rien à signaler 🙏✌️

Voici le post que j'avais ouvert 👈
viewtopic.php?t=28517

Image

Image
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Cobalt blue
Tour de France

Message par Cobalt blue »

Acheter une bécane à ce prix et se retrouver dans cette galère, il y a de quoi péter les plombs :shock: :evil:

Alors qu'avec une occasion, dans les dernières fabriquées d'un modèle précis et qui a déjà pas mal de vécu, les principaux soucis ont déjà été réglés. 8)

Et puis même si à un moment elle a une petite panne, le faible prix d’achat par rapport au neuf, fait qu'on ne regrette rien. :roll:

En tous cas je procède comme cela pour les motos et les caisses à savon et jusque là, ça m'a bien réussi. :wink:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Vraiment désolé pour toi. J'ai regardé quelques-uns de tes anciens messages et il semble quand même que ton concessionnaire ne soit pas vraiment à la hauteur. Pas que je nie ton problème, je serai tout comme toi dégoûté si ça m'arrivait, encore plus avec une moto neuve, mais j'imagine que les délais très très (trop) longs pour ouvrir le moteur et donc faire le diagnostique soient de sa responsabilité. Je ne sais pas si tu garderas ta V100 mais en tout cas, essaie de trouver un autre concessionnaire ! Peut-être plus facile à dire qu'à faire
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Un intérieur de carter peint ????
Luigi c’est trompé de face. 🥺🥺
C’est n’importe quoi .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Nono
Tour de France

Message par Nono »

Peut-être pas exactement une peinture, mais il existe des traitements... Par exemple le colmatage des bulles d'air toujours incluses dans les pièces en alu injecté, par imprégnation sous vide par une résine.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Cobalt blue
Tour de France

Par définition concessionnaire = Brigand incompétent :evil:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Cobalt blue a écrit : 01 juin 2025, 11:06 Par définition concessionnaire = Brigand incompétent :evil:
Le pire c'est que c'est de plus en plus souvent vrai mais c'est désolant de constater ça! Autrefois, à l'époque des petits bouclards tenus par des passionnés, c'était l'incompétence qui était rare...
Cobalt blue
Tour de France

Et je ne te parle même pas des cons....séssionaires Auto, car là c'est seulement prendre le fric du populo pour leur vendre des bagnoles neuves bardées d'une électronique qui va tomber inexorablement en panne.
Et oui mon bon monsieur, on ne peut plus rouler sans tous ces gadgets bidons qui irresponsabilisent les conducteurs, et puis il faut bien faire tourner le buziness avec les "changeurs de pièces" de l'atelier (les vrais Mécaniciens sont devenus très rares :evil: )

La garantie? comment vous dites, la garantie ?? mais elle ne s'applique pas dans votre cas mon bon Monsieur, les 5000 euros de la réparation sont à votre charge.....etc..... :twisted: :roll:

Ya qu'a voir toutes ces Mercedes sur les dépanneuses, tout fout le camp. :mrgreen:

C'est pas un hasard si les taxis roulent en Toyota, ce sont les seules vraies voitures fiables ( Avec les honda ) Et c'est un motard depuis 50 années qui n'a jamais eut de moto japonaise qui te dit ça :roll:
Wolfenet
Connait son département

Re: V100 Mandello - Dégoûté

Message par Wolfenet »

Le concessionnaire ne peut pas grand chose quand c’est guzzi qui merde en amont. Et ma v100 n’était pas neuve. Occasion avec quelques milliers de km au compteur seulement. Je pensais que les maladies de « jeune chien » étaient passés sur cette moto. Ben je me suis trompé.

Je l’ai quand même payée un gros 14.000 €. Et ça me casse les c… cette histoire. Je ne peux pas trop blâmer le concessionnaire, c’est lui qui, quand il a vu ce qu’il y avait dans le moteur, m’a dit qu’il ne pouvait pas me rendre la moto comme ça.

Je me demande si je ne dois pas passer sur une v7, voire même une tuono. Ou carrément passer sur une japonaise. Re-pffff…
Natteo72
Connait son département

Re: V100 Mandello - Dégoûté

Message par Natteo72 »

Ne serait ce pas une bécane d'essai de la concession ?
Il serait peut être intéressant pour toi de le savoir vu comment celles ci peuvent arsouiller alors qu'elles ne sont pas encore rodées...
Vraiment désolé pour toi en tout cas
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »