Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Publié : 14 mai 2025, 17:33
suis d'accord avec toi il n y a que du bon sens sauf le prixMojo a écrit : 30 avr. 2025, 12:27 J'ai eu l'occasion d'enfourcher la V7 Sport pour une 'tite virée d'une quarantaine de minutes.
Autant dire que je ne considère pas cela comme un véritable essai : entre la brièveté du parcours, et le fait qu'une Guzzi avec 50 bornes au compteur est loin d'être représentative d'une Guzzi libérée !
Alors contrairement aux dires des éternels ronchons
("Quel est l'intérêt d'une fourche inversée et idem pour les doubles disques" ; "déçu du look très consensuel pour une Sport" ; "abandon des semi-bracelets et de la selle 1,5 place" ...), j'ai trouvé :
- que la fourche inversée et son plus gros diamètre apporte une rigidité du train avant très appréciable
- que les doubles disques avant assurent un freinage (enfin !) efficace pour une V7
- que le moteur recèle une vivacité que n'avait pas les modèles précédents (j'ai roulé en V7 II, III et IV)
- que les nouveaux pots assurent une mélodie bien plus sympa que les anciens bazookas hypertrophiés et atones
- et qu'une fois libéré, ce "nouveau" moteur ne manquera ni de punch ni de caractère (par rapport à ce à quoi il est conçu ...)
= bref que du bon pour cette nouvelle version.
Seuls bémols pour mézigue :
manque des compteurs analogiques (mais le compteur est très lisible et comporte toutes les infos pertinentes) ; et un tarif qui s'envole
(mais est-ce une spécificité Guzzi ? Peut-être est-ce le "bon prix" ... mais que nos salaires sont des misères !)
Je ne regrette pas l'abandon des semi-bracelets (vraiment un truc de sadomaso qui ne se justifie que pour un usage piste !), ni la selle 1,5 (sic plus !)
Amygdalement votre !![]()