OBDSTAR - iscan : Moto Guzzi

capdefra26
World Trip Runner

Re: OBDSTAR - iscan : Moto Guzzi

Message par capdefra26 »

XT500 a écrit : 01 mai 2025, 22:34 Je vais poser une question idiote : j’ai une version basique pour mes voitures (lecture et effacement des erreurs) et une plus sophistiquée pour Audi mais je ne m’en sers que très peu.

Sur une moto (de 2017), si on ne souhaite pas changer le programme ni effacer la clé de maintenance, que peut on faire avec cet appareil à part lire les codes d’erreur ?
Tu as une version basique et sophistiquée de quoi ?
Du boîtier OBDSTAR Iscan ?
Ou bien juste un appareil pour lire des codes d'erreur via la prise de diagnostic ?
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

J’ai un boîtier basique pour lire les codes (et les effacer) sur les voitures (et peut être sur la Guzzi ?) Ça m’a servi 2-3 fois. La Guzzi sera ma première moto avec une prise diagnostique.

Sur l’appareil en vente, je vois bien qu’il est plus sophistiqué mais (je me trompe peut être ?) j’ai le sentiment d’un moteur plus simple (sur une V7 de 2017) et je cherche donc à savoir l’utilité de celui-ci, à part effacer la clé de maintenance ?
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

@XT500: le boîtier OBDSTAR Iscan comporte un grand nombre de fonctions de contrôle, de diagnostic, de réinitialisation, la lecture et l'effacement des codes DTC, l'effacement de la clé de maintenance, etc...
Il est aussi complet que la valise du concessionnaire sauf qu'il ne communique bien évidemment pas avec les serveurs de chez Guzzi et qu'il ne peut donc pas télécharger et installer les nouvelles versions des cartographies officielles ( ni d'autres d'ailleurs).
Il convient pour toutes les Guzzi depuis environ 20 ans. C'est un outil de diagnostic puissant qui te permet de savoir quel composant est en panne et de pouvoir ainsi le remplacer toi même.
Répondre

Revenir à « Vendre des pièces - accessoires »