On ne va quand meme pas leur fournir les outils en plus.........

Modérateur : Centaurdedé
Le problème, c'est que quand tu graisses un filetage, tu changes complètement le serrageZouzou a écrit : 02 avr. 2025, 13:07 Perso j'ai acheté une douille de qualité sur le BC et une poignée de serrage de marque sur laquelle il faut mettre une rallonge de 2 m pour desserrer ce p..... d'écrou.
Si je pars plusieurs jours, je me trimballe la douille car sinon, en cas de crevaison, si il faut démonter la roue, c'est pratiquement immobilisation de la moto assurée.
J'ai remonté l'écrou de 65 à la graisse, c'est le seul moyen d'être précis lors du serrage au couple.
La goupille circulaire est de toute façon présente pour empêcher un desserrage.
Oui je suis d'accord avec toi, c'est logique !!marco jura a écrit : 05 avr. 2025, 22:57 Si on graisse il faut pas serrer plus, il faut serrer moins !
C'est d'une logique !!
capdefra26 a écrit : 08 avr. 2025, 20:08 Je suis loin d'être d'accord avec l'affirmation qu'il faut toujours graisser les goujons de culasse pour faire un bon serrage !
Personnellement je n'ai encore jamais rencontré une voiture ou une moto qui le nécessitait ! Et j'en ai pourtant remonté qu'elles unes ...
t'es sérieux là ???marco jura a écrit : 10 avr. 2025, 21:18 Bin voilà, écrou pas graissé = écrou rouillé, la messe est dite
Je ne sais pas ce que vous avez, moi je trouve la compagnie de la V100 pas bonne du tout, elle est horrible cette Ducati et question problèmes nos Guzzi sont bien mieux placées que la plupart des marques, surtout que la plupart des proprios n'osent même pas en parler vu le prix qu'ils ont payé pour leur Ducat BM et autres. N'a j'ai dit![]()