1000G5 + Polyfay - Un nouveau side car à la maison

Guzzi, moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
patchris

Message par patchris »

Pierreguz a écrit :Bonsoir !!
Je ne connais pas le modèle précis de carbus <ue tu as sur ta machine mais sûr que ceux d'origine sont une catastrophe !!!
donc Guzzi c'est de la merde !!!! Voyons catastrophique faut pas pousser non plus, si tu veux une le mans tu achètes une le mans.
Tu ne demandes pas la même chose à un 1000 GTR kawa qu'à une 1100 ZZR, ni à une R5 GTL par rapport à une GT turbo.
Un moteur, une utilisation faut choisir ce que tu veux faire avec ta moto!!
guzzman

un nouveau side car a la maison

Message par guzzman »

pardon mais , des VHB 30 des catastrophes ? mon sp et ainsi que mes deux "potes " également 1000 sp , sont équipés de vhb , et j'assure que ces vielles dames fonctionnent " très bien " , y compris en vitesse de pointe , je n'ai absolument pas de trou en accélération !
je sais qu'avec un side ce n'est pas la même chose j'en ai eu deux ! mais les rapports de pont y font aussi , et ça faut le dire !!!
et si je devais les remplaçer ? des phf 30 suffiraient amplement ! puisqu'ils sont équipés de pompes de reprise , et la consomation serai raisonnable !
les culasses de lemans ainsi que les soupapes , n'ont rien avoir avec un sp ou autres model de guzzi " anciennes "
donc si vous possédez des vhb , et que vous n'en voulez pas ? donnez les moi je serais quoi en faire !!
" aux innocents les mains pleines "
cordialement .
Pierreguz
Connait son département

Message par Pierreguz »

Excusez moi les gars... je ne faisais que donner mon avis !!! Pas la peine de hausser le ton :D
Sinon, des 36, ça ne fait pas d'une T3 une le mans mais simplement une calif qui enroule bien mieux !!! Je vois bien ce que c'est qu'une le mans, j'en ai déjà vue et essayée.
En tout cas, c mon expérience vécue. Ma moto était sympa avant avec ou sans side... mais je ne sais comment vous le dire... avec les 36, c est vraiment mieux. Même la conso a baissé !
Maintenant si vous ne me croyez pas, c pas grave !!! Promis, je n'insisterai pas.
Bonne route !!
guzzman

un nouveau side car a la maison

Message par guzzman »

perso je n'hausses pas le ton , et il y a au moins une chose sur lequel nous sommes d'accord , " pas la peine d'insister "
comme je te l'ai dit en MP , j'ai eu une lemans 1 donc je sais très bien de quoi tu parle ! et une t3 attelée ,
mais contrairement a toi je ne critique pas , je dis simplement qu'un sp n'a rien a voir avec un lemans , je ne vois pas l'intérêt de monter des 36 et que les vhb 30 suffisent , et que si je devais les remplaçés , se serai par des phf 30 ,
maintenant si tu préfère les 36 c'est tant mieux , le principal étant de se faire plaisir , mais si tu consomme moins avec des 36 qu'avec des 30 ?
je préfère mettre fin au débat .

salutations .
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

patchris a écrit :
Bravo a écrit :Félicitations!

La machine est superbe, vraiment j'aime beaucoup. Cependant, l'esthétique gagnerait à ce qu'elle perde l'échafaudage et la caisse à outils qui est dessus.:roll:

Bon courage pour la remise en état de rouler.
j'ai déjà enlevé la tête de fourche qui ne me plait pas trop, je préfèrerais un pare brise, enfin pour l'instant, rien du tout.
C'est clair que le top case va virer, vu la place qu'il y a dans le side, le coffre est immense. Au pire, je remettrai un petit porte paquet chromé.
Mais comme je disais plus haut, la première chose est de le faire tourner correctement et de lui remettre des carbus d'origine en 30, actuellement équipé de 38 :shock: Donc avis aux ammateurs de gros carbus, ils seront à vendre dès que j'aurai trouvé des 30 avec pipes.
>Si tu veux des 30, j'en ai à vendre de mon ancienne 1000 SP, ils sont dispo pour pas cher.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
patchris

Message par patchris »

J'ai fait les réglages soupapes (3/4 à régler), j'ai changé les fils de bougies, les bougies, les ressorts de masselottes de l'allumeur, les rupteurs, les condensateurs. Je suis en train de nettoyer les carbus de Moustache. Je mettrai des photos avant après. Je vais en profiter pour changer les cables d'accélérateurs. J'ai aussi changé les clignos arrières et ceux avant sont en cours de modifs, les supports n'avaient pas le bon filetage pour se fixer sur le phare :( . Après il faudra refaire les branchements des 4 clignos ainsi que l'éclairage arrière, c'est un peu la misère. :shock:
Quand j'aurai eu le courage d'affronter le froid pour finir tout ça, et bien elle devrait démarrer, éclairer et donc je pourrai enfin la tester !!!
Je n'ai jamais roulé avec un V1000, j'ai hate !!!! :lol:
patchris

Message par patchris »

Une petite avancée !!!

Image

Attention, ce n'était pas de la saleté, c'était de la peinture noire !!!
Ils sont pas mal revenus après qques heures de nettoyage.
Joints neufs.
Seul Hic dans l'hisoire c'est que les pipes peinent vraiment à rentrer dans les carbus. Du coup je ponse pour diminuer légèrement le diamètre.
Je tiens le bon bout :wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

patchris a écrit :Une petite avancée !!!
Attention, ce n'était pas de la saleté, c'était de la peinture noire !!!
Ils sont pas mal revenus après qques heures de nettoyage.
Joints neufs.
Seul Hic dans l'hisoire c'est que les pipes peinent vraiment à rentrer dans les carbus. Du coup je ponse pour diminuer légèrement le diamètre.
Je tiens le bon bout :wink:
Super travail, bravo !!!
THE END
Tour de France

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 20 janv. 2012, 17:25, modifié 1 fois.
patchris

Message par patchris »

Après avoir suivi les conseils du forum, je me suis donc fabriqué un lève soupape çacom :D

Image

la pièce qui change tout !!

Image

Après, vient le démontage ... et le nettoyage !!!

Image

Après le nettoyage habituel, un petit passage au 400 à l'eau puis 800. Au moins, la calamine peinera un peu plus à se coller sur les soupapes :wink: .
Reste à faire un petit rodage, les sièges sont comme neufs mais les soupapes sont un peu fatiguées. :(
patchris

Message par patchris »

Le petit rodage est fini, j'ai remonté les culasses, joints neufs autour des tiges + joints de culasses, le tout serré au couple qui va bien.
Elle va bientôt démarrer !!! Je vais enfin pouvoir essayer un guzzi en solo ensuite je mettrai le panier.
A suivre....
patchris

Message par patchris »

Ce soir réglage du jeu aux culbus, réglage de l'avance. Reste encore le remontage des carbus avec remplacement des cables et gaines, et remplacement des fils de bougies.

Le démarrage approche à grands pas !!!!!
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut PatChris!

Si je ne fais pas de commentaire suite à tes interventions, je suis quand même avec intérêt ton aventure.

Tous mes encouragements

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
herve

Message par herve »

Bravo a écrit :Salut PatChris!

Si je ne fais pas de commentaire suite à tes interventions, je suis quand même avec intérêt ton aventure.

Tous mes encouragements

@+
+1 :wink:
patchris

Message par patchris »

merci pour les encouragement !! :roll:
des fois je traine vraiment la patte :( pour aller dans le garage par temps froid !!!
Mais là avec le soleil qui arrive, de toute façon nous n'avons jamais été aussi près de l'été après tout !!
Je recontre à chaque fois des choses qui retardent le démarrage !!!
Le faisceau électrique qui va jusqu'aux clignos arrières et le feu arrière est pourri. Je vais devoir par la même occasion modifier le passage des fils qui a été aplati par la selle au niveau du passager. En plus à ce niveau il faut que j'adapte une connectique propre et rapide à défaire pour passer de solo en side en débranchant le panier en un clin d'oeil.
Mais une fois fait on y revient pas, na. :D
Répondre

Revenir à « Side-car »