Page 2 sur 4
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 22 déc. 2024, 00:13
par L'ours des P.o.
Sacré boulot, félicitations!
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 22 déc. 2024, 07:25
par Martial62
Sur un carbu, plein de parametres donnent une bougie noire !
Trop d'essence ou pas assez d'air...
Reglage aiguille
Hauteur de cuve
Pompe de reprise
Starter
...
Quand au souffle, ben au moins elle respire !
Je penche plus pour un excès,.
Aiguille, elle est au troisième crans
Hauteur j’ai vérifié il est à 18 mm
Le starter j’ai remplacé l’embout ( il y a un joint sur le neuf , normal ? car avant il y en avait pas , il est peut être tombé lors du démontage, mais sur l’autre il y en avait pas non plus .)
Merci pour ton retour
Je vais approfondir

Bon elle respire tout n’est pas perdu
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 22 déc. 2024, 12:04
par Martial62
J’ai vérifié la hauteur du flotteur et effectivement elle n’était pas bonne . J’avais mal interprété le détail du bouquin technique .
Maintenant elle fonctionne bien mieux

je peux de nouveau régler le ralenti et la richesse .
J’attends avec impatience le retour de peinture de la carrosserie.

Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 22 déc. 2024, 22:46
par Tilt-s
Magnifique boulot. Bravo.
J’ai hâte de la voir terminée, mais toi aussi sûrement.

Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 23 déc. 2024, 14:02
par Martial62
Tilt-s a écrit : 22 déc. 2024, 22:46
Magnifique boulot. Bravo.
J’ai hâte de la voir terminée, mais toi aussi sûrement.
Oui un peu , surtout maintenant qu'elle fonctionne pas trop mal ,
cela faisait plusieurs samedi que je démontais les carbus pour vérifier quelle différence entre les deux et quelle erreur pouvait donner ce résultat .
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 24 déc. 2024, 08:43
par pascal
Martial62 a écrit : 21 déc. 2024, 19:43
Et sur le côté gauche je sens un souffle derrière le cylindre au niveau de la commande du starter sans être bien sur de l’endroit .ca ne fait aucun bruit juste un petit souffle .
Bonjour,
J'ai pensé cette nuit à ton pb ( pendant une insomnie... )
Ce ne serait pas une fuite au niveau de la durite du reniflard ?
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 26 déc. 2024, 00:10
par Martial62
Je vais vérifier.
Bon de nouveau problème de bougie

je vais de nouveau le week end prochain vérifier le niveau du flotteur voir s’il n’a pas pas bougé.
Un truc de fou .
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 26 déc. 2024, 07:50
par guyader
A tout hazard, utiliserais-tu des bougies avec résistance ?
A+, Loïc.
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 26 déc. 2024, 08:43
par guyader
Teste également la résistance des antiparasites.
A+, Loïc.
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 26 déc. 2024, 10:45
par Magic Trix
J’ai également ce problème de bougies sur ma Laverda, alors que le réglage est bon « a priori ».
Quand je vais me repencher dessus, je vais essayer de supprimer tout simplement l’action des pompes de reprise, juste pour voir.
Tu peux aussi essayer de mettre des bougies Champion, si tu as actuellement des NGK.
Il y a déjà eu de longues discussions sur ces bougies.
Et je peux affirmer, d’expérience (et pas que moi), que les Champion sont plus tolérantes aux réglages « pas optimums » ou carbus usés, que les NGK.
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 26 déc. 2024, 12:38
par guyader
Je confirme pour les Champion.
A+, Loïc.
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 26 déc. 2024, 20:49
par Martial62
Merci pour les conseils , mais je me pose des questions , pourquoi sur celui que j’ai nettoyé aux ultra son et pas l’autre .
Lorsque la vis de richesse est fermée complètement, l’essence passe encore ou il y a t’il un débit minimum même fermée ?
Comment fait on pour éliminer le circuit de la pompe de reprise ?
Merci pour vos retours .
Bon après on apprend quand c’est compliqué

Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 26 déc. 2024, 21:44
par pascal
Martial62 a écrit : 26 déc. 2024, 20:49
Lorsque la vis de richesse est fermée complètement, l’essence passe encore ou il y a t’il un débit minimum même fermée ?
Comment fait on pour éliminer le circuit de la pompe de reprise ?
Bonsoir,
La vis de richesse (ou d'air suivant son emplacement) augmente le débit d'essence au ralenti, mais de toute façon le circuit de ralenti avec son gicleur débite tout le temps.
Pour la pompe de reprise, il faut enlever la biellette en plastique pour inhiber la commande.
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 01 janv. 2025, 22:08
par Martial62
D’abord j’aimerais souhaiter mes meilleurs vœux à tout le groupe et que l’année 2025 soit douce .
Pour revenir à nos moutons , lors de la réfection des carburateurs j’avais commandé des kits de joints et flotteurs chez Languedoc moto et lors de la réception ,
j’avais remarqué que les flotteurs étaient des 8,5 gramme au lieu des 10 grammes d’origine .
J’avais donc installé les anciens , avec le recule je pense que le soucis était déjà présent lors de l’achat de la moto il y avait un flotteur qui ne fonctionnait pas très bien .
J’ai donc installé sur le carburateur défaillant le flotteur de 8.5 gr et comme par magie la moto marche bien mieux ! .
D’où ma question , je peux rester avec deux flotteurs différents ou je dois en acheter chez Stein .
Merci pour le retour.
Re: 850 III - Restauration ...
Publié : 01 janv. 2025, 22:21
par Martial62
Voilà la moto est terminée encore quelques réglages :
Dès que le temps le permet j’irai vérifier son bon fonctionnement
À priori fini le feuilleton de la bougie noire .
