Re: V100 Stelvio - Mécanique : Démontage roue arrière (2024)
Publié : 27 sept. 2024, 21:49
Bonjour,
Sur ma Ducati Supersport (2017), j'ai un écrou de 55 qu'il faudrait serrer à 230 mN.
La première fois je n'ai pas pu le desserrer avec une clé + rallonge, j'ai donc pris ma clé à choc (pneumatique) et c'est venu facile.
Au remontage, je l'ai remonté avec de la graisse au couple de 200 mN voir un poil plus pour que l'agrafe de sécurité se verrouille dans le bon trou.
C'est aussi ce que font d'autres Ducatistes du forum. Les démontages suivants je n'avais plus besoin de la clé à choc.
Pour vous les Guzzistes je ne sais pas de combien il pourrait être raisonnable de diminuer le couple ?
Graisser me semble normal ? et je pense que vous avez aussi une agrafe pour éviter que ce maousse écrou ne se dévisse ?
A suivre. Gérard.
Sur ma Ducati Supersport (2017), j'ai un écrou de 55 qu'il faudrait serrer à 230 mN.
La première fois je n'ai pas pu le desserrer avec une clé + rallonge, j'ai donc pris ma clé à choc (pneumatique) et c'est venu facile.
Au remontage, je l'ai remonté avec de la graisse au couple de 200 mN voir un poil plus pour que l'agrafe de sécurité se verrouille dans le bon trou.
C'est aussi ce que font d'autres Ducatistes du forum. Les démontages suivants je n'avais plus besoin de la clé à choc.
Pour vous les Guzzistes je ne sais pas de combien il pourrait être raisonnable de diminuer le couple ?
Graisser me semble normal ? et je pense que vous avez aussi une agrafe pour éviter que ce maousse écrou ne se dévisse ?
A suivre. Gérard.