850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Si j'avais un petit reproche à lui faire ce serait la boîte, un peu dure et lente notamment au rétrogradage. On s'y fait mais elle n'est pas au niveau d'une boîte japonaise ni même de celle de ma Royal Enfield.
La position des repose-pieds, aussi, trop en avant pour moi.
Mais pour le reste je suis d'accord, c'est une moto qui tient ses promesses. Bien sûr qu'un trail de conception moderne offrira de meilleurs prestations mais le prix n'est pas le même et le concept de la moto non plus.
La position des repose-pieds, aussi, trop en avant pour moi.
Mais pour le reste je suis d'accord, c'est une moto qui tient ses promesses. Bien sûr qu'un trail de conception moderne offrira de meilleurs prestations mais le prix n'est pas le même et le concept de la moto non plus.
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Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Philippe F a écrit : 25 août 2024, 18:34Le cout de fabrication, toujours le cout !luc_v50II a écrit : 25 août 2024, 16:50
Ben oui, la Virago 535, la 650 XJ, la CX 500 et j'en oublie sûrement plein d'autres, même les japonais pouvaient nous faire des petites motos à cardan. Mais que c'est il passé pour que ce système de transmission soit passée aux oubliettes ?
Entre 1 pignon de sortie de boite, une chaine et une couronne, comparée à toute la mécanique d'une transmission par arbre, devine la différence de cout ! ça doit être au minimum de 1 à 10
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
je suis d'accord avec toi.Buzz78 a écrit : 25 août 2024, 18:08 Il y a un monde entre le châssis de la v7 et celui de la v85…celui de la v7 est hérité de la v50 et cela se sent, je n’ai jamais essayé la v7 850 mais les versions précédentes qui côté châssis, pneus et suspensions m’ont donné l’impression de conduire une ancienne. C’est un choix que je respecte bien entendu, mais pour ma part j’aime la sécurité que m’apporte le châssis de la v85…
le châssis de la v7 850 est mieux que celui de la III, la moto est plus précise du nez, et l'accroissement de la course de l'amortisseur arrière a rajeunie un peu le comportement, globalement plus rigide.
mais je ne penses pas que ce châssis soit au niveau de la v85TT, qui lui est prévu pour encaisser du chemin.
a part la v85TT qui est plus grosse, plus haute, plus chère, plus puissante plus typé trail ou cross over , la v7 n'a pas de concurrente actuellement.
amusant, la seule machine qui présente le même genre de qualité est.... une autre Moto Guzzi..
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Je plussoie à 120 % : les suspensions de cette V7 sont indignes du reste !Buzz78 a écrit : 25 août 2024, 18:08 Il y a un monde entre le châssis de la v7 et celui de la v85…celui de la v7 est hérité de la v50 et cela se sent, je n’ai jamais essayé la v7 850 mais les versions précédentes qui côté châssis, pneus et suspensions m’ont donné l’impression de conduire une ancienne.
Tout comme les 65 CV : pour 220 kgs , le rapport poids/puissance n'est pas franchement favorable .....
Cardan , gros réservoir , pas trop chère et attachante OK .
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
et peut être aussi autre chose.Vizir a écrit : 25 août 2024, 21:01
Entre 1 pignon de sortie de boite, une chaine et une couronne, comparée à toute la mécanique d'une transmission par arbre, devine la différence de cout ! ça doit être au minimum de 1 à 10
combien de km/an en moyenne pour la majorité des motos ?
a en croire ce site : https://www.statistiques.developpement- ... orises.pdf
ce n'est pas beaucoup..
donc une chaîne dure plusieurs années
comme beaucoup ne roulent pas dés qu'il pleut, l'entretiens de la chaîne devient moins un soucis
les chaines moderne font facilement 15 a 20 000 km.
donc les motards actuelles peuvent globalement rouler au minimun 3 a 4 ans sans trop s'en préocupper.
dans les Guzzi, ont trouve pas mal de gros rouleurs, de personnes roulant par tous les temps.
du coup le cardan est un plus, qui trouve une justification dans son coté faible entretien et moto propre.
pour ceux qui ne roule que l'été....
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Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Heu .....J'ai TOUJOURS fait au moins 40.000 km avec un kit chaîne !luc-v50II a écrit :les chaines modernes font facilement 15 a 20 000 km.
donc les motards actuelles peuvent globalement rouler au minimun 3 a 4 ans sans trop s'en préoccuper.
Et la pose d'un Scottoiler a été pour moi une révélation : non seulement la chaîne est lubrifiée en permanence sans qu'on s'en préoccupe (à part remplir de temps en temps le réservoir) mais elle reste propre et du coup s'use nettement moins vite qu'avec les produits en bombe , véritables colles à poussières et gravats qui usent la chaîne plus qu'ils ne la lubrifient .....
Mais comme je roule minimum 10.000 km/an , on retombe dans tes intervalles de changement ....

Mais on s'éloigne du sujet , pardon ..............
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Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Après ces déclarations d'amour,,,, mais oui c'est la meilleure 

V7 853. Stone 2021.
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
pas très différent de la v85TT le rapport poids puissanceLudo51 a écrit : 25 août 2024, 23:17 [
Je plussoie à 120 % : les suspensions de cette V7 sont indignes du reste !
Tout comme les 65 CV : pour 220 kgs , le rapport poids/puissance n'est pas franchement favorable .....
Cardan , gros réservoir , pas trop chère et attachante OK .
c'est un truc que je trouve un peu ridicule qui ne présume en rien du comportement de la machine.
et si on voulait en faire un paramètre un peu plus juste, on pourrait alors calculer le rapport poids/puissance de la moto dans son utilisation: qui a déjà vue un moto rouler sans au moins un pilote dessus ?
refait les calculs des supers chiffres vendeurs en y ajoutant les 80 kg de charge moyenne du pilote, voir les 150 kg pilote plus passager... du coup la perspective commerciale utilisée pour tromper les acheteurs sur la "qualité" de la machine s'estompe largement...
La puissance est largement suffisante et même excédentaire dans les conditions de circulation actuelles, et le couple moteur bien présent.
je roule régulièrement avec des amis en NT1100 et Gs1200... ils ne sont pas obligé de freiner pour ne pas me doubler
la puissance est intéressante car elle donne de la vitesse de pointe, avec les boîtes a images partout, perso je n'en vois plus l’utilité, la v7 III et la V7 850 roulent largement assez vite pour perdre son permit.
je n'ai jamais roulé aussi doucement depuis que je fais de la moto, et ce n'est pas à cause de la puissance de la moto, je roulais plus vite avec des motos moins puissantes il y a des années.
on ne peut pas comparer la v7 a la V85TT.
ce n'est pas la même philosophie de moto.
la v7 est une moto facile, basse, qui se conduit du bout des doigts, qui est d'une grande neutralité a passer d'un coté à l'autre, qui est la pour faire déguster le voyage.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
40.000 avec une chaine ? sur quelle type de moto ? félicitation en tout cas.Ludo51 a écrit : 26 août 2024, 08:28
Heu .....J'ai TOUJOURS fait au moins 40.000 km avec un kit chaîne !
Et la pose d'un Scottoiler a été pour moi une révélation : non seulement la chaîne est lubrifiée en permanence sans qu'on s'en préoccupe (à part remplir de temps en temps le réservoir) mais elle reste propre et du coup s'use nettement moins vite qu'avec les produits en bombe , véritables colles à poussières et gravats qui usent la chaîne plus qu'ils ne la lubrifient .....
Mais comme je roule minimum 10.000 km/an , on retombe dans tes intervalles de changement ....![]()
Mais on s'éloigne du sujet , pardon ..............
je n'ai jamais dépassé 20.000 sur mes ducat, mais il faut admettre que ce ne sont pas de moteurs qui fonctionnent sans a-coups
et puis je roule souvent sous la pluie, et je n'ai pas installé le scottoiler...
dois je en mettre un sur la Guzzi ?

2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
[i]combien de km/an en moyenne pour la majorité des motos ?
a en croire ce site : https://www.statistiques.developpement- ... orises.pdf
ce n'est pas beaucoup..[/i]
Merci pour le document, si tu en trouves un plus récent je suis preneur, comme ça on pourrait connaitre l'évolution au cours des dix dernières années.
En tout cas, c'est encore une pièce à ajouter en opposition du CT car si l'on regarde le nombre de kilomètres parcourus les motos ne vont pas beaucoup se dégrader entre deux visites ! Au vu de l'accidentologie constaté il eut mieux fallu se concentrer sur les 50cc. (formation des conducteurs, contrôles de conformité en situation de conduite).
En ce qui concerne notre V7 850 préférée le CT n'est pas encore d'actualité !
Guzziment votre
a en croire ce site : https://www.statistiques.developpement- ... orises.pdf
ce n'est pas beaucoup..[/i]
Merci pour le document, si tu en trouves un plus récent je suis preneur, comme ça on pourrait connaitre l'évolution au cours des dix dernières années.
En tout cas, c'est encore une pièce à ajouter en opposition du CT car si l'on regarde le nombre de kilomètres parcourus les motos ne vont pas beaucoup se dégrader entre deux visites ! Au vu de l'accidentologie constaté il eut mieux fallu se concentrer sur les 50cc. (formation des conducteurs, contrôles de conformité en situation de conduite).
En ce qui concerne notre V7 850 préférée le CT n'est pas encore d'actualité !
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Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Dans le désordre Suzuki 6650 Vstrom , Suzuki 1050 Vstrom , Suzuki GSX 750 Inazuma et GSX 1400 , BMW 800 GS et GSA , BMW 900 XR , Honda 650 Transalp , Suzuki DR 600 et 650 ...etcluc_v50II a écrit :40.000 avec une chaine ? sur quelle type de moto ? félicitation en tout cas.
je n'ai jamais dépassé 20.000 sur mes ducat, mais il faut admettre que ce ne sont pas de moteurs qui fonctionnent sans a-coups
et puis je roule souvent sous la pluie, et je n'ai pas installé le scottoiler...
dois je en mettre un sur la Guzzi ?a ton avis ?
Sans parler des 125 , moins gourmandes .....
Pour la Guzzi , je n'en n'avais pas mis non plus sur mon V11 ni sur ma 1100 Breva et ça allait bien quand même !



Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
toi tu dois avoir un poignet micrométrique pour ne pas user tes transmission a ce point !Ludo51 a écrit : 26 août 2024, 09:24
Dans le désordre Suzuki 6650 Vstrom , Suzuki 1050 Vstrom , Suzuki GSX 750 Inazuma et GSX 1400 , BMW 800 GS et GSA , BMW 900 XR , Honda 650 Transalp , Suzuki DR 600 et 650 ...etc
Sans parler des 125 , moins gourmandes .....
Pour la Guzzi , je n'en n'avais pas mis non plus sur mon V11 ni sur ma 1100 Breva et ça allait bien quand même !![]()
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donc pas la peine que je mette un scottoiler sur la v7. cool

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Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Avec le scottoiler , ma couronne et chaîne était neuves à 40000 sur ma 1200 caponord à gros couple et 130cv.
Je l'avais monté d'office, et c'est génial.
Du coup , j'ai pas mal de potes qui en ont monté aussi.
Je l'avais monté d'office, et c'est génial.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
J'ai loupé un paquet de truc en 35 ans de J5
Le Scotoiler
que je découvre en même temps que le cardan
Ma dernière moto étant une 350 rdlc, question consommables pour une utilisation routière quotidienne, j'en étais resté à 1 kit chaine pignon et couronne plus le K81 arrière tous les 3 ou 4000 km et un peu moins pour le PZ2 à l'avant... La préhistoire du 2 temps



Ma dernière moto étant une 350 rdlc, question consommables pour une utilisation routière quotidienne, j'en étais resté à 1 kit chaine pignon et couronne plus le K81 arrière tous les 3 ou 4000 km et un peu moins pour le PZ2 à l'avant... La préhistoire du 2 temps

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Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Si t'as pas essayé un scottoiler à 50 ans, t'as raté ta vie.




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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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